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Conseil de model pour achat

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  • #16
    Re : Conseil de model pour achat

    Les rapports de pont se sont allongés au fil des années (depuis que le calcul de la puissance fiscale a intégré le rapport final de démultiplication, dans les années 85/90, je crois). Une 1000, moins puissante et moins « coupleuse » mais plus légère et équipée d’un pont adapté, peut être (est?) plus agréable à la conduite que l’une des dernières 1300 (après 92, je crois qu’il n’y avait plus que des 1300, rapports de pont plus ou moins longs, mais toujours trop longs).
    Les roues de 13, c’est surtout pour le look (il existe pas mal de détracteurs, c’est une autre discussion)…

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    • #17
      Re : Conseil de model pour achat

      Je viens de regarder des annonces pour les british open.


      C'est pas excessif ! entre 4000 et 5000 il y en a pas mal ! en bon état !

      le toit ouvrant electrique est une caracteristique des british open ?



      mais cette histoire de pont, un pont plus long, veut dire ? je préfére demander plutot que d'avoir un doute.

      j'ai parlé avec un conducteur de mini, et il m'a aussi dit que les 1000 étaient peut-etre mieu "travaillées".


      grrr maintenant je ne sais meme plus ce que je veux..

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      • #18
        Re : Conseil de model pour achat

        Quand tu roules en 4°, à mi-régime, sur le couple, sur le plat et que tu accélères, s’il ne se passe rien ou presque, ta démultiplication finale est trop longue (j’ai voulu faire très simple). Résultat : tu rentres la 3° au moindre faux plat, surtout si tu as un ou deux passagers, tu vas vite uniquement en descente (la vitesse théorique avec le rapport de pont le plus long est proche de 250 Km/h !!! Avec une centaine de chevaux de plus, tout irait bien) et si tu veux t’amuser un peu, tu fais comme si tu n’avais que trois vitesses. Il y a quand même des avantages : moins de bruit, une consommation plus faible (moins de pollution, c’est le but) et une usure moteur inférieure. Mais c’est triste…

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        • #19
          Re : Conseil de model pour achat

          ah d'accord !


          est-ce aussi génant ? car les 3 premiers vitesses sont utilisables un peu partout et une fois sur autoroute je stabilise a 120 en 4em.

          enfin je vois ca comme ca, faut que j'en essai une pour vraiment comprendre.


          beaucoup l'utilise donc ca doit pas etre la mort

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          • #20
            Re : Conseil de model pour achat

            Si c’est pour faire de la route tranquillement, c’est plutôt mieux et tu tiendras un bon 130 sur autoroute sans fatiguer le moteur (et sans être obligé de trop hausser le ton pour discuter). Je voulais simplement souligner que l’image « sport » d’une Cooper 13i (ton choix de départ) est largement ternie par sa boîte trop longue.
            Tu sembles t’orienter vers une British Open (moteur 1300 basse compression d’une cinquantaine de chevaux, carburateur ou injection suivant l’année, je crois). Avec un budget de 4 à 5 000 € (d’après tes annonces), tu dois avoir quelque chose de très bien.

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            • #21
              Re : Conseil de model pour achat

              tien tu souléves un bon point !

              basse ou haute compression, qu'est ce ?


              je m'oriente vers une british open ( le toit ouvrant est de serie ? ) car il y en a plein et c'est le seul model que j'arrive relativement bien a reconnaître.

              J'ai vu aussi un MKII qui me boté pas mal !

              le model precis je ne sais pas encore, c'est pour cela que je vous demande en aide.

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              • #22
                Re : Conseil de model pour achat

                salut
                si tu a vu une MKII dans ton budget fonce car c'est pas courant et c'est autre chose qu'une British elles font partie des voitures qui on fait la Legende des Mini

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                • #23
                  Re : Conseil de model pour achat

                  elle a quoi de "mieu" ? enfin, ses caractéristiques.


                  j'en ai vu une dans les 4000e je crois et en bonne état.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Conseil de model pour achat

                    En bonne état, hummm, peinture sur merde égale propreté, à contrôler soigneusement.
                    Une british Open possède un 1300 basse compression et un pont long mais assez agréable à conduire.
                    On peut facilement en faire un "petit avion" en le passant en haute compression avec un pont plus court et un "stage 1" mais ce n'est pas à la portée de tous car cela peu engendrer des pannes à répétition ainsi qu'autres problèmes si la mise au point est négligé car il ne suffit pas d'assembler le top des pièces de compétition si c'est un charlot qui vous règle le berlingue au final...
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Conseil de model pour achat

                      il existe pas un model 1,3i haute compression ou∕et avec un pont plus court ?


                      de toute facon le stage 1 , j'allais le faire d'office.


                      et une 1000 haute compression ?





                      sinon je pensais a une 1.3i avec un stage 1, le tout réglé par un passionné ( et garagiste )



                      j'suis pomé...........................................

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Conseil de model pour achat

                        Tu peux faire ce que j'ai fait, tu trouves une Cooper 13i boîte HS et tu changes la boîte et le pont.

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                        • #27
                          Re : Conseil de model pour achat

                          me revoila!


                          bon.. je suis perdu perdu perdu



                          Si je prend un BO ( le toit ouvrant et de série ? ) j'aurais un 1.3i qui pousse rien du tout, alors que beaucoup de gens sont satisfaits de cet engin, mais qui consomme moins, fait moins de bruit et s'use moins. ( avec un stage 1, je gagnerais plus de couple ? non ? )


                          Si je prend un 1000 avec un stage 1 j'aurais un p'tit bolide qui consomme mais qui arrache le bitume ?


                          Si je prend un 1.3 tout simple ? ca donne quoi ?

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                          • #28
                            Re : Conseil de model pour achat

                            Oulala mais tu vas ou là...
                            Une BO qui pousse rien du tout faut pas exagerer.
                            Un 1000 avec un stage 1 n'arrache pas le bitume mais accroche une BO.
                            Et un stage 1 sur une "i", je ne sais pas ce que ça donne, je prefere le carbu.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                            • #29
                              Re : Conseil de model pour achat

                              bon ca va, j'suis rassuré!

                              Je crois que mon choix sera porté vers une BO.. surement un carbu car c'est mieu ? ( en mécanique automobile j'y connais rien du tout... )


                              j'ai vu celle ci : http://webmastervts.free.fr/Mini/maMini.htm

                              A part les sièges baquets, elle est superbe !

                              Elle a tout ce que je veux, un 1.3, un tableau de bord super classe, une belle gueule, l'interieur beige de totu beauté, etc etc

                              Je commence a m'habitué au toit ouvrant que je redoutais, mais il vieilli mal parait-il ?


                              avec un stage1 j'aurais une bonne petit voiture de tout les jours et pour les moyen trajet.

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                              • #30
                                Re : Conseil de model pour achat

                                Les avantages du carbu sont surtout une réparation facile et la possibilité d'une préparation assez importante. Avec un 13i, il est difficile de dépasser 80CV contre 90/100CV, voire plus pour les carbus. Un stage 1 semble par contre bien accepté par un 13i (la conversion injection/carbu impose des modifications importantes et est, dans tous les cas, illégale, comme toute préparation, même un stage 1). Les modèles "injection" sont plus récents que les carbus et souvent en meilleur état. Si tu veux une belle Mini, agréable à conduire, plutôt fiable si elle est correctement entretenue et qui consomme raisonnablement, achète une 13i "récente". Si tu projettes d'en faire une voiture de course, achète un 1300 carbu d'avant fin 93.

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