Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Magazine "MAXI MINI"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magazine "MAXI MINI"

Pub ou info??....
    Je n'est vu nul par parlé de ce nouveau trimestriel "MAXI AUSTIN"
    Il faut pourtant souligner l'effort et applaudir. Plusieurs s'y sont essayés et s'y sont cassés le nez.
    En tous cas la qualité est là, l'épaisseur peut être pas mais cela peut changer, à nous de leur fournir du contenu avec de belles voitures et de grandes manifestations...

Un grand bravo et longue vie.

Re : Magazine "MAXI MINI"

Y a meme des photos du babouin dedans, c'est dire le manque d'inspiration du 1er opus

Commentaire

C'est sur ils ne vont pas mettre des photos de HONDA...;-)

Commentaire

J'ai acheté ce numéro samedi et n'en ai pas parlé volontairement.

Si l'initiative est intéressante, il n'en demeure pas moins vrai que j'aurais aimé plus de rigueur dans les pages techniques:
        - Bon courage à celui qui prendra une clé de 32 pour enlever son bouchon de vidange.
        - Quand à changer le joint de culasse, ceux qui essaieront de le faire avec une clé de 13 vont bien rire, la bonne dimension étant 9/16 soit un bon 14.

Le minimum eut été de vérifier ses infos auprès de gens sérieux et de donner des dimensions "impériales", là ça fait un peu fantaisiste.
        Et l'information est un peu légère, allez voir dans Gazoline ce qu'est un article technique. Parler de vidange sans évoquer le graissage est un non sens, parler de joint de culasse sans parler du réglage des culbu n'est pas terrible non plus.

Que dire d'autre, il faudrait des articles moins survolés, plus fouillés et évité d'assimiler le phénomène Mini à la jeune génération uniquement. Pour la plupart, ils ne pensent qu'à remplacer leur Mini par un tuperware à mazout dès qu'ils ont gagné 3 euros en revendant à prix d'or leur tas de tôle avec stage 1.
        Combien rouleront encore exclusivement en mini à plus de 50 ans. Ce sont les plus âgés passionnés qui font vivre la mini, l'éditeur devrait y penser.
        Le point positif, la belle qualité du mag mais je pense que c'est normal vu le prix de vente, 6 euros quand même.
        Personnellement, si le numéro 2 est identique au 1, je ne l'achèterai pas.

Je trouve aussi que le sous titre "magazine de la mini classique" serait plus approprié que "magazine des anciennes mini".
        Dernière modification par ChristianD, 28 mars 2007, 07h40.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Dispo uniquement en France ?
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

Commentaire

En principe non, doit être dispo aussi en Belgique.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

On est d'accord j'avais relevé ces erreurs et d'autres encore...
              Le gros problème est pour le novice qui va aller acheter une douille de 32 (à 50€) et qu'il ne pourra pas faire sa vidange.
              Mais comme toi je salue l'initiative.
              J'avais juste survolé le sujet car on de doit pas trop lui faire de la contre pub afin qu'ils puissent en sortir un deuxième numéro et avoir une deuxième chance.
              En espérant que les prochains contenus soient épaulés par les piliers de la mini. (Les plus de 50 ans?...)
              Il est vrai, on regrette qu’il ne soit pas plus pointu mais je n'ai jamais lu le premier mini mag ou mini world.
              Bref, un numéro incontournable pour les fans de mini, à avoir dans l’étagère.

Commentaire

Je crois que c'est le rôle des lecteurs de leur faire remonter ces critiques par écrit mais aussi et surtout des annonceurs professionnels. Si ce mag est sorti, c'est d'abord grâce à eux et c'est à eux d'appuyer auprès de la rédaction pour que la qualité soient au rendez-vous dès le deuxième numéro.

Ne soyons pas utopistes en réclamant un mensuel, contentons nous d'un trimestriel de qualité, copieux et fouillé.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Ouais ben franchement c'est pas ce genre de détails techniques qui va choquer les "lecteurs ciblés" de ce magazine. Quand, sur les forums de la haute prépa, on lit les énormités qui s'enchainent à vitesse "grand V" sans déranger personne dans leur milieu.
                  Ca m'a toujours fait halluciner que dans la presse ou chez les neuneus (sus-cité plus haut) personne ne se sortent les doigts du cul pour vérifier par la pratique la véracité de leur affirmation, car le jour où ils le feront, va y avoir des surprises..du genre 50km max d'autonomie et PAF...cassé !

Commentaire

J'ai eu la même réaction que toi ChristianD, moi je suis parti pour l'acheter. Lorsque j'ai vu la photo reportage sur le changement du joint de culasse. Je me suis mis à la place de quelqu'un qui veut ce lancer dans la réparation de sa Mini, moi qui suis encore qu'un débutant ca me laisse perplexe. Enfin je leurs souhaite un peu plus de rigueur pour le prochain numéro.

Commentaire

Contrairement a ce que l'on peut penser, les annonceurs n'ont aucun poids sur le rédactionnel,mis à part celui de cesser d'annoncer.
                      Il tient à tout un chacun d'envoyer un mail ou un courrier à la rédaction dudit magazine pour pointer les quelques erreurs qui se sont glissées dans leur premier numéro, il se feront surement un devoir (comme bon nombre de leurs ainés, LVA, GAZOLINE et autres) d'éditer un erratum.
                      Ou bien même de leur faire part de critiques contructives quant au attente du marché.
                      Si on va tous dans le même sens, on avance plus facilement.

Commentaire

A titre d'info: [email protected]

Commentaire

Comme tu le dis, les annonceurs dans ce segment bien particulier et unique ont un poids. Celui de cesser d'annoncer, ce qui n'est pas rien. Imagine que pour le numéro 2, les annonceurs disent tous "passez votre chemin, on ne donne pas de pub pour un canard manquant de rigueur rédactionnel".
                          Ben, il n'y aura pas de numéro 2 parce que les recettes des ventes ne leur seront pas encore versées.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Ouaip, si vous mettez le doigt sur les imperfections du contenu. De mon coté je suis assez deçu de la forme que prend le mag. C'est pas pro du tout dans la réalisation. Les photos sont mauvaises ( flou, sombre, mal cadré… ) et mal choisi. Le tout dans une maquette niveau fanzine, les images ne sont pas mise en valeur ( assez important quand même quand c'est pour expliquer une manip mécanique ), c'est trés rigide, limite baclé. Vraiment pas un bel objet, quand tu vois Rétroviseur à coté qui est vraiment top … Ils ont encore beaucoup de boulot.
                            Dernière modification par Invité, 29 mars 2007, 11h29.

Commentaire

Lancer un mag est périlleux, essayons de le soutenir! Regardez MiniWorld: je ne suis plus abonné, il n'y a que du tuning. Dans Rétroviseur, vous avez les sempiternels articles sur les Jag MkII et les Triumph TR...Comparez L'AutoJournal à Car Magazine, Auto Retro à Classic&Sportscars...C'est édifiant. Esprit Mini Team n'a pu dépasser le stade de bulletin de club à 7 euros le n°. Donc, ne soyons pas négatifs!

Commentaire

Chargement...
                              X