Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Magazine "MAXI MINI"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Magazine "MAXI MINI"

Bonjour,
    A qui ai je l'honneur?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Comment ca y a pas de belles photos....
      Et la 4eme de couverture alors...
      Ok c'est pas ce que l'on peut appeller une voiture de collection, mais C'est pas une belle photo de mini ca!!!

Commentaire

Oh l'autre, à peine partisan.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

Envoyé par Sir Alec Voir le message
          Lancer un mag est périlleux, essayons de le soutenir! Regardez MiniWorld: je ne suis plus abonné, il n'y a que du tuning. Dans Rétroviseur, vous avez les sempiternels articles sur les Jag MkII et les Triumph TR...Comparez L'AutoJournal à Car Magazine, Auto Retro à Classic&Sportscars...C'est édifiant. Esprit Mini Team n'a pu dépasser le stade de bulletin de club à 7 euros le n°. Donc, ne soyons pas négatifs!
          Bonjour,

Je me devais de réagir à cette réponse, ne le prenez pas mal ;

Tu demandes de ne pas comparer les magasines entre eux, alors pourquoi compares tu Maxi Austin à Esprit Mini News ?
          En ce qui concerne le prix, il est à 4€.
          A cela, il faut ajouter un timbre à 2.11€ pour l'envoi et une enveloppe. Ce qui porte le prix de vente par correspondance à 6.00€ (soit un resultat de -0.11€).
          Je ne vais pas m'étendre sur les coûts de fabrication, et les frais liés à la réalisation.

Tu as raison, Esprit Mini News, n'est qu'un Fanzine, fait par des amateurs et bourré de défauts, mais nous préparons le N°12 avec passion, sans autres buts que de se faire plaisir.

Alors, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Au fait, en as tu déjà eu un entre les mains ?
          Dernière modification par Invité, 30 mars 2007, 09h39.

Commentaire

Laurent, je comprend que tu réagisses mais il eut été préférable d'attendre que ce Monsieur se présente.

Je ne veux pas que ce post devienne un champ de bataille, si ça devait le devenir, je modèrerai immédiatement. Ceci n'étant pas particulièrement dans nos habitudes même si certains nous en font le reproche pour avoir modéré à une époque où personne ne le faisait, les mêmes qui d'ailleurs aujourd'hui se comportent en véritable tyran dignes des pires républiques bananières ou marxistes.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Salut
              Je ne voulais pas lancer de polémique! Je suis sur Paris, possesseur de différentes Mini, et oui, j'ai eu Esprit Mini News entre les mains. J'en ai même plusieurs exemplaires puisque j'ai été abonné! Tous les bulletins de clubs sont respectables. C'est un lourd travail, et j'ai soutenu l'initiative de notre ami du Nancy Mini Club lorsqu'il a lancé un best of de tous les bulletins français il y a de nombreuses années. Mais que de critiques a-t-il reçues!!! Le principal est que la Mini vive. Il n'y a pas d'enjeu puisque les clubs sont par définition sans activité lucrative, donc restons zen!

Commentaire

Belle réponse qui tente d'aplanir le sujet. Attendons le n° 2, ils auront peut-être corrigé leurs erreurs...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

Commentaire

Comme beaucoup ici, j'ai acheté le numéro 1 de Maxi Austin après avoir lu ici des critiques plus ou moins bonnes sur ce magazine.

Il est vrai que le magazine est un peu "simple". Les photos ne sont en effet pas toujours de bonne qualité. Les opérations mécaniques sont peut être un peu légères, certes, mais dans l'ensemble, je tire un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui est derrière cette initiative. Ils ont le mérite de lancer le seul "vrai" magazine Mini en France, et ça, c'est déjà énorme.

A mon goût, il manque une rubrique "petites annonces" (annonces séléctionnées, pas de Mini tuning!). Cela dit, avec un rythme de parution trimestriel, il peut sembler difficile d'instaurer un système d'annonces.
                  Il serait sympa de faire une restauration pas à pas comme dans Gazoline, ça captiverait un peu les lecteurs et ça donnerait aussi des conseils aux novices.
                  Une rubrique "Les Minis des lecteurs" avec la présentation de plusieurs Mini sur la même page serait une bonne idée également.

J'espère simplement que Maxi Austin ne sera pas axé vers le tuning Mini mais plutôt le respect de l'origine.

Pour ce qui est de la présentation, je la trouve très bien dans l'ensemble, le concept est vraiment sympa. (Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi)

Bref, le bilan est plutôt très positif pour ma part au sujet de ce magazine. C'est un premier numéro, soyons indulgents et patients. Je suis même tellement convaincu que je vais m'y abonner.

Bien sûr, je vais faire part de toutes ces critiques à la rédaction du magazine.

Commentaire

Envoyé par Mère Grand Voir le message
                    J'espère simplement que Maxi Austin ne sera pas axé vers le tuning Mini mais plutôt le respect de l'origine.
                    Probleme de publique, s'ils veulent vendre ils n'auront pas le choix, on est pas assez à rechercher ce genre de lecture face à la masse "kéké"

c'est triste mais c'est comme ça

Commentaire

Bonjour a tous,

Juste pour nuancer un peu tes propos Ludo, je pense qu'il est interessant de voir des minis modifiées , il en faut pour tous les gouts, sans sombrer dans le 100% origine ni dans le 100% tuningafondquidéchirequipete.

Il existe de tres belles minis en France, modifiées avec gout.

Si ce magazine veut vivre, il se doit d'être un représentant des diffèrents communautés et de s'etoffer d'avantage...

Commentaire

Par "tuning", j'entends "mauvais goût" car pour moi, ces mots sont indisociables

Après, je suis 100% d'accord avec vous tous, il y a de belles Mini modifiées, avec goût, mais quand je dis que je n'ai pas envie de voir de tuning dans le magazine, je veux dire que je ne veux pas voir de tas de me...e

Commentaire

L'adresse mail n'est pas bonne.
                          Est-ce que quelqu'un en aurait une autre?

Commentaire

Pas d'autre adresse dans le magazine.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Oui merci christian,j'avais moi aussi bien épluché le magazine.
                              Il y a un numéro de téléphone,je vais essayer de les appeler.

Commentaire

Envoyé par s1racing Voir le message
                                L'adresse mail n'est pas bonne.
                                Est-ce que quelqu'un en aurait une autre?
                                L'adresse est bonne puisque je leur ai écrit à cette adresse et ils viennent de me répondre

Commentaire

Chargement...
                                X