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pompe à huile metro turbo sur MPI

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  • pompe à huile metro turbo sur MPI

    bonjour,
    Cela fait quelque temps que je ne suis pas passé sur le forum donc je vais me representer. Je suis l'heureux propriétaire d une mini MPI de 97 qui est en restauration depuis pas loingt de deux ans. Après la peinture et l'interieur je termine le moteur que j'ai remonté sur les conseils d'un spécialiste avec un pont en 3.44. Mais après avoir fais quelque KM je m'apperçoit qu'elle tire trop court 90km max donc avis aux possésseurs de MPI ne faites pas la même connerie. Donc Je redemonte mon moteur pour remettre le pont d'origine. Mais ma question porte sur un autre point. J'ai fais réalésé mon moteur en 1330 et après l'avoir démarré, je me suis rendu compte qu'au ralenti le voyant d'huile s'allumé. Je vérifie, l'huile monte bien partout mais je pense que la pression doit être insufisante malgrès une pompe neuve. Je pense donc mettre une pompe de metro turbo, il parrait que ca pousse plus. qu'en pensez vous ?

  • #2
    Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

    Tu dois avoir un problème parce qu'un 3.44 à 5000tr/mn en 12" te donne 145km/h et tu dis plafonner à 90.
    D'abord as tu changé le pignon de sortie de compteur?
    Ta pression d'huile au ralenti ne viendrait pas d'un souci autour du clapet de décharge.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

      Avant toutes interventions, branche un mano de pression d'huile afin de vérifier si c'est vraiment un problème de pression.
      Sinon tu peux regarder le limiteur de pression, il arrive qu'un intru vienne ce coincer entre la portée conique et le petit piston.
      Si tout est clean, il y a peut-être un problème avec les coussinets (plastigage pour contrôler).
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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      • #4
        Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

        limiteur de pression = clapet de décharge.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #5
          Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

          et une fois que tu plafonnes à 90km/h, t'as essayé de passer la 3eme ?

          Commentaire


          • #6
            Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

            rebonjour,
            En ce qui concerne la limite de ma vitesse a 90 km/h, c'est vraiment approximatif, je n ai pas poussé, je suis en rodage donc je n'ai pas dépassé les 3000 3500 tour/min. Mais pour conclure la dessus, la boite de vitesse des mpi ne presente pas les mêmes rapports que celle d'une 1300 classic. Enfin semble t-il. Je rappel que le rapport final sur se modele est de 2,79 de tête.
            Pour la pression de l'huile, je regarderai ce que vous m'avez dit. Mais tout est propre et neuf, je ne vois pas de quoi il peut s'agir, peut être un peu de limaille due au rodage, mais alors pourquoi cela ne serai apparu que quelque temps apres et non directement au redémarage ?
            Je penché sur le faite que l'ogmentation de cylindré demandait un peu plus de pression pour couvrir la surface supplémentaire, mais bon j'avou que c'est un peu tiré par les cheveux.....

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            • #7
              Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

              Je ne suis docteur boite mais pour moi il s'agit bien des memes rapports de boite.
              Les cooper Mpi n'étaient pas montées en 3/44??...
              Pour ta pression d'huile ne démonte pas tous:
              1 Essaye un autre sonde.
              2 Pour eviter la limaille, utilise une bille pour le clapet de décharge .
              3 Un kit existe pour faire monter la pression
              4 sinon il te reste la pompe à huile, était elle neuves quand tu l'a montée? Si ce n'est pas le cas, change la et met effectivement une pompe de turbo.
              Bon courage.

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              • #8
                Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                si tu analyse ton probleme de pression d'huile comme celui de ton rapport de boite alors c'est pas gagné.

                "Vitesse 90 km/h max, ne faites pas cette connerie..." et plus loin "à 3000-3500tr/min'"
                Faudrait deja parler de la meme chose, tu plafonnes à 90km/h mais t'es qu'à 3000-3500tr/min, pis t'es en rodage

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                • #9
                  Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                  Pour répondre à Alex que je remerci d'ailleur au passage pour sa réponse. La boite des mini cooper Sport ou les john cooper works sont des boites 5 de chez jacknight donc elles sont pour moi belle et bien différente. A la base on m'avait dit passe à un pont de 3.44, d'origine le rapport final et la boite ont été étagé pour permettre de réduire le nombre de chevaux fiscaux donc avec cette modif tu retrouvera une voiture plus nerveuse. Mais il semble que 3.44 soit beaucoup trop court.
                  Pour revenir à ma vitesse maxi de 90 km/H, je n'ai jamais dis qu'à 3500 tour/min j'étais à 90 km/h, j'ai dis que j'estimé ma vitesse maxi dans ces eaux là.
                  Transpirer Deux ans pour en arrivé là ça fait un peu mal quant même...
                  Quelqu'un connait il le debit d'une pompe à huile de metro turbo? Datch vend une pompe haut débit, est ce que cela correspond ?

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                  • #10
                    Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                    ouais sauf que le 3.44 c'est le pont le plus "mixte" entre pas trop court et pas trop long

                    donc à mon avis tu revois ton estimation et t'auras plus de probleme

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                    • #11
                      Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                      Désolé Ludomini mais j'avou ne pas trop te suivre. Je n'invente pas le problème ma voiture roulait à 140 km/h avant. J'aurai préféré ne pas avoir à redémonter surtout que je n'avais pas la moindre trace de fuite ni aucun autre problème apparant à par cette histoire de voyant d'huile .....
                      C'est mon troisième moteur, les deux autres étant en 3,44 je ne me posai pas de question mais la je dois me rendre à l'evidence soit je n'ai pas reçu la bonne pièce mais bon fo pas rêver soit j'ai un gros problème ailleur mais franchement je ne vois pas quoi ça à l'air de bien tourner, soit la boite est différente.

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                      • #12
                        Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                        Ok pour les Cooper s et leur boite 5 (en option, non?).
                        Mais je ne savais pas pour les rapports de boite.
                        Tu n’as pas précisé que tu étais propriétaire d'une Cooper s mais d'une MPi de 97. La gamme est large.
                        Je rejoins Ludo. A mon avis le 3/44 ne peut pas te faire rouler à 90, sinon je revends mes Mini dès demain.
                        A savoir la pompe haut débit de chez Datch.fr, pour connaître le débit c'est comme le port salut, c'est marqué dessus:
                        "Cette pompe à huile peut se monter sur tous les 1275 (slot drive, entraînement par fente). Elle a un plus gros débit (9GPM contre 6 GPM d origine)."

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                        • #13
                          Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                          Un 3.44 en 13" à 6500tr/min tu es à 179km/h chrono.

                          Pour qu'on parle de la meme chose, tu dois avoir un compte-tour d'origine dans ton avion, tu prends un GPS, et tu nous donnes le regime moteur quand tu es à 100km/h au GPS, parce que si t'as pas changé le pignon de compteur de vitesse tu vas avoir une erreur énorme entre 2.76 et 3.44 et de là à ce que ton 90km/h compteur soit un 120km/h chrono ça m'etonnerait qu'à moitié !

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                          • #14
                            Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                            Merci Ludo de me soutenir. Oserais je rappeler que j'ai posé la question des pignons de compteur dès le départ et précisé qu'à 5000 tr/mn on est à 145.
                            Si je ne me trompe pas, sur les Jackgnit comme sur les autres boites le dernier rapport est de 1. La 5 n'est pas une surmultipliée.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #15
                              Re : pompe à huile metro turbo sur MPI

                              En faite pour tout vous expliquer voila ce qui c'est passé. Après avoir remonté le moteur et fait quelque réglage, je n'arrivais pas à remettre mon parebrise avant donc j'ai fais rouler la voiture quelque km pour l'amener chez un ami carrosier, le tout en plein moi de decembre. Donc avec le vent dans la tronche j'été content je ne me rendais pas compte que ma voiture n'avancé pas (compteur de vitesse débranché). Et au retour avec mon parebrise, je me suis rendu compte qu'à 3000 tour je devais être à 50 ou 60 km/h mais tout cela n'est qu une approximation, je me base sur la vitesse des voiture qui me doublaient et des quelque petite injure récolté au passage.
                              De toute facon j'ai maintenant ressorti le moteur et à moitier ouvert le bloc donc je vais remettre le pont d'origine. J'habite à paris et au vu de toutes les bosse que j'ai récolté avant ma campagne de restauration, je pense que ma voiture ne me servira que pour partir en week end donc principalement de l'autoroute et de la grosse nationnal. Donc un pont un peu plus long ça ne lui fera pas de mal.

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