Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse...encore et toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Joint de culasse...encore et toujours

    Bonsoir tout le monde!!

    Me revoilà sur cet ancien sujet qui m'a posé et me pose encore bcp de soucis!! Je m'explique :
    Comme certains le savent, j'ai déposé la culasse de ma mini 1000 pour en remplacer le joint. Je l'ai nettoyé jusqu'à me voir dedans puis j'ai reposé un joint neuf (qui n'avait pas d'inscription "front" et "up" mais bon...) j'ai serré comme expliqué sur d'autre post j'ai commencé à rouler (un 20taine de km) sans problème, pas de monter de température ou mayo. puis une centaine de km et là....j'ai à nouveau de la mayo (cf photo)
    Ce qui m'enbette c'est que je n'ai pas de température élevée!! c'est "normal" comme avant que je remplace le joint... Au niveau de la couleur de l'échapement, c'est blanc...mais est ce dû à la température extérieure ( on reste en hiver même si les températures restent douces pour la saison) ou bien est-ce vraiment un pb sur la culasse et son joint??
    Franchement là, je nage..... à noter que le moteur démarre sans problème!!! même si j'ai des silentblocs à charger!!
    AU SECOURS!!!!!!
    tisso78

    Commentaire


    • #92
      Re : Joint de culasse...encore et toujours

      Beurk.
      As tu bien mis le cuivre au dessus?
      A combien as tu serré?
      As tu vérifié la planéité de la culasse?
      Comment est ton huile?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #93
        Re : Joint de culasse...encore et toujours

        Bonsoir
        Moi je viens de changer le joint de culasse aussi, mais est-ce-que tu as fait éprouver la culasse avant de la remonté? Peut-être que tu as une fissure et elle n'est plus étanche! Les pro te le dirons.
        Good luck.

        Commentaire


        • #94
          Re : Joint de culasse...encore et toujours

          Bonsoir,

          Concernant le joint de culasse (ne vous moquez pas de moi) il avait pas de coté cuivré. tout était gris. j'ai envoyé un email et même laissé un message au revendeur mais c'est resté sans réponse....en même temps c'était fin décembre période de fêtes... Bref, pour la l'huile, je n'avais pas effectué de vidange.
          Pour le serrage, j'ai lu qu'il y avait plusieurs écoles....j'ai respecté le manuel.
          Par contre, je n'ai pas fait éprouver la culasse...
          Ce qui me pariat bizarre, c'est que je n'ai pas de monté de température du tout!!
          je suis perdu!!

          Commentaire


          • #95
            Re : Joint de culasse...encore et toujours

            Pour le joint de culasse, c'est la partie métallique contre la culasse. C'est vrai que l'éprouvage risque de révéler la vraie cause, culasse HS.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #96
              Re : Joint de culasse...encore et toujours

              Ok....c'était prévisible.....
              Bon, ben je vais chercher 3 longueurs de corde....

              Commentaire


              • #97
                Re : Joint de culasse...encore et toujours

                T'es sûr que ce sera assez.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #98
                  Re : Joint de culasse...encore et toujours

                  Merci pour ta sollicitude ChristianD!! lol
                  GRRRRRRRR punaise, j'ai vraiment la rage....ca fait pas plaisir de voir sa caisse immobilisée pour je ne sais combien de temps encore....bref, il va falloir se procurer une autre culasse...Les sites d'enchères sont bien mais pour ce type d'articles je préfère encore voir avec un passionné les risques de mauvais produits sont sensiblement moins élevés je pense, non??
                  une idée de prix pour une culasse utilisable d'occaz??

                  tisso78

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Joint de culasse...encore et toujours

                    Un moteur 1000 d'occase se trouve pour pas cher.
                    Ca te donne plein de pièces d'avance. Mais aussi une opportunité de démontage/remontage et c'est comme ça qu'on apprend.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • Re : Joint de culasse...encore et toujours

                      Respect la charte Nedex78, tu as 24h pour éditer ton post, sinon je le dégage direct !

                      Et pense à vérifier tes balises, c'est la derniere fois que je les édite pour toi

                      BOULET !!!

                      Commentaire


                      • Re : Joint de culasse...encore et toujours

                        en parlent de joint vous connaissez celui-la....



                        Commentaire


                        • Re : Joint de culasse...encore et toujours

                          Dis donc Ludo, tu n'as pas fait caca aujourd'hui ???
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • Re : Joint de culasse...encore et toujours

                            ben quoi, t'imagine pas la rigueur que ça impose d'etre un forum méchant, alors faut que tout le monde y mette du sien sinon on est trop gentil

                            ..te reste 18h pour corriger ton post...

                            Commentaire


                            • Re : Joint de culasse...encore et toujours

                              On va finir par vous marie tout les deux!!! déjà des dispute conjugales!!!!

                              Commentaire


                              • Re : Joint de culasse...encore et toujours

                                Bonsoir tout le monde!!

                                Merci pour le conseil ChristianD,je pense que je vais voir ca avec un garagiste parce que j'ai quand même quelques craintes sur les produits d'annonces, vraiment. Je ne suis pas assez expérimenté pour reconnaitre du premier coup d'oeil le moteur rafistolé, hors service et j'en passe. Par ailleur, il va falloir négocier sévère avec madame pour le moteur que je devrais stocker et démonter chez moi....ca, c'est pas gagné!
                                Enfin, j'y verrai un peu plus clair dans quelques jours....
                                Encore merci!!
                                tisso78

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X