Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse...encore et toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Joint de culasse...encore et toujours

    Pas génial tes photos. Je m'explique, à priori le joint de culasse n'a rien et le cache culbu est quand même crado.
    Tu consommais du liquide de refroidissement ou pas?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      Re : Joint de culasse...encore et toujours

      ouais bizarre ton truc, ça semble pas venir du joint de culasse

      Commentaire


      • #33
        Re : Joint de culasse...encore et toujours

        C'est bizarre car il y a la dernière qui est invisible.
        Par contre, tu as un peu de boulot pour le nettoyage de ton moteur.
        Cela vient de quoi cette saleté?
        On dirait l’intérieur d’un moteur diesel.

        Commentaire


        • #34
          Re : Joint de culasse...encore et toujours

          Envoyé par Ludomini Voir le message
          ouais bizarre ton truc, ça semble pas venir du joint de culasse
          en regardant bien le coté avant gauche se decolle. pour la conso enliquide de refroidissent j en consommais bcp a cause d une fuite sur la pompe a eau mais j ai toujours fait l appoint. et le moteur etait remarquablement froid.il ne chauffait pas trop lemoulin. par contre le joint du couvre culbuteur etait vraiment a changer! je mettrai des photos...
          tisso78

          Commentaire


          • #35
            Re : Joint de culasse...encore et toujours

            Le joint de cache-culbuteur est à changer assez régulièrement. De plus, quand tu le démontes, tu le fusilles systématiquement.
            Tu as intêret à faire un nettoyage sérieux de ta culasse.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #36
              Re : Joint de culasse...encore et toujours

              Bonsoir,
              suite à un petit soucis avec mon pc j'ai dû laissé mon précédent message via une psp....est c'est pas évident sans clavier!
              Bref. Tu as raison ChristianD le cache culbu eétait vraiment crado. Le joint y est il pour qq chose?? EN effet, il n'était pas de toute première fraicheur!! Pour le jdc, il commence à se fendre en 2 côté avant gauche. Quant au joint de collecteur, il "s'épluche" en 3 comme une banane! Aussi je pense que les joints de queues de soupapes doivent impérativement être changés. L'ancien propriétaire n'a certainement rien fait depuis très longtemps! Moi, je l'ai depuis mai 2006 et j'ai dû faire un peu moins de 2500km....
              Pour ce qui est de la conso de liquide de refroidissement, comme je le disais dans mon précédent message, je consommais bcp mais c'était dû à un pb de joint et de pompe à eau. mais je n'ai jamais laissé la jauge de température aller au dela de la normale. Par ailleur, l'aiguille ne dépassait rarement le haut du "C". J'ai vérifier le calorstat il fonctionne bien....
              Bref, je passe prendre ma pochette de joints demain à la poste et jevois ça d'ici la fin de semaine!!
              Tu as raison S1RACING, il est vraiment sale le moteur (et ce n'est pas un diesel quel pied quand même si ca se faisait!!!! une austin mini diesel.......et pour continuer de rêver on pourrait même l'avoir avec une boite 5.....) mais bon, j'ai pris les photos juste après avoir sorti la culasse sans aucun nettoyage préalable. Je ferai cela jeudi. D'ailleur, on nettoie la culasse avec du white spirit ou de l'essence C?? J'ai pris les 2 au cas ou.....
              Ce qui m'ennuie c'est les joints de queues.....je vais voir ca de près en espérant que ca puisse se faire au moindre côut....cette année, le père noel a fait un hold up sur mon compte...mon banquier me fait la gueule mais ca, c'est une autre histoire
              je vous tiens au courant comme d'hab'
              Encore merci à tous!!
              tisso78

              Commentaire


              • #37
                Re : Joint de culasse...encore et toujours

                Si t'as plus 30€ à mettre dans un lève-soupape, tu peux t'en fabriquer un bon marché:
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Joint de culasse...encore et toujours

                  Comme toujours merci ChristianD (je crois que je vais vraiment finir par commencer toutes mes phrases par "merci ChristianD"....mais je ne vous oublie pas les gars NEDEX, LUDOMINI, S1RACING, COLT CIVIERE, ZAF_67, MOSQUITO....) lol
                  Pour éviter l'irrémédiable, je vais quand même demandé à un pro de le faire sous mes yeux, que je le vois au moins une fois et puis à l'avenir.....finger in the nose!
                  Ca peut se faire en combien de temps?? je nettoyerai la culasse et je l'apporterai chez un garagiste avec les joints....en espérant que soit pas trop long et cher.....
                  Encore Merci à tous!!!

                  cordialement,

                  tisso78

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Joint de culasse...encore et toujours

                    tu peux oublier NEDEX, il y connait quedalle

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Joint de culasse...encore et toujours

                      Un forum c'est ça, ceux qui savent aident les autres. Parfois aussi ceux qui savent pas comme Nedex.:king:
                      (C'est Ludo qui l'a dit)
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Joint de culasse...encore et toujours

                        Vous faites quoi les deux là, c'est que j'ai une réputation à tenir MÔA.

                        Au pire, il y aura toujours le mauve pour m'accueillir...
                        Dernière modification par NEDEX78, 19 décembre 2006, 15h17.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Joint de culasse...encore et toujours

                          BONSOIR TOUT LE MONDE!!!
                          Ca y est!! J'ai les joints.Pemière chose, le joint de culasse est bizarre... Je m'attaendais à un joint avec un coté "cuivré" et des indications (up/front comme celui d'origine) or il est complétement "argenté" avec un coté lisse et l'autre imprimé (des petit truc bizarre et et 12-02005F. Bon en même temps je ne l'ai pas encore ouvert (il est sous scellé) de peur de pas pouvoir l'échanger si ca ne convient pas.... Autrement j'ais vu ce qui à l'air d'être les joints de queues de soupapes (4 en tout) + 8 joints toriques (je crois que ca s'appelle comme ca).
                          Ca m'embête de vous poser des questions qui m'ont vraiment l'air idiotes mais......

                          Et puis allez y mollo avec avec NEDEX, il m'a gentillement proposé son aide

                          Cordialement,

                          Tisso78

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Joint de culasse...encore et toujours

                            Envoyé par tisso78 Voir le message
                            Et puis allez y mollo avec avec NEDEX, il m'a gentillement proposé son aide
                            normal, il fait ça à tout le monde, il a pas d'ami....

                            Invite le à manger un mercredi soir ça lui fera tres plaisir

                            Mais tant mieux..mais tant mieux !!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Joint de culasse...encore et toujours

                              pour moi, ton moteur a chauffé (lors du problème de pompe) ce qui explique l'huile noire - à mon avis, il y avait un passage (peut etre en phase de refroidissement) entre eau et logements de poussoirs ce qui explique que la culasse soit noire de ce coté là et le joint aussi - un resserrage aurait peut être suffi

                              Vu le noir sur la culasse - est ce de l'huile ? et si oui, colle t'elle ? idem sur le vieux joint - je ferais planer celle ci
                              Si c'est pour démonter les soupapes, fais les roder ou fais le toi même

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Joint de culasse...encore et toujours

                                Pour le rodage, si tu as un connaisseur tel que Nedex pour te surveiller (pas forcément pour le faire à ta place ) alors fais-le toi-même, c'est enfantin et ce ne sera pas du luxe vu l'état général de ta culasse.
                                Tu trouveras plein d'articles s'y rapportant sur le web.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X