Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur pistons 1275

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Avis sur pistons 1275

dapres la photo du lien le nombre de segment est identique pour la matiere pourquoi serait elle diferente pour 1.3i? le melange est a peut pres le meme (plus precis sur 1.3i )mais du meme type

Commentaire

Il doit bien y avoir un truc pour en justifier!!! ils ont peu être adapté les piston a l'utilisation du sp95!!! Ou que le fabriquent n'est tous simplement pas le même!!!

Commentaire

en claire ces pistons monte mais (?) sur le carburant a utiliser

Commentaire

A mon avis l'histoire du 1300i n'est qu'une histoire de nomenclature dans le fichier de références informatiques Rover.
          Les dernières pièces de 1300 référencées chez Rover concernent des injections d'où la mention 1.3i.

Commentaire

hai aiai je patoge dans la semoule
            finalement ces pistons serait les meme?
            juste pour etre sur ,mon moteur devrais avoir un tc de 9.4:1 c'est bien ca d'origine?

Commentaire

Ce qui est sur c'est que ces pistons sont en 1ère cote de réparation (1275cc vers 1293cc), après que ton moulin soit à injection ou à carbu ça n'a aucune importance (aucune différence de côtes dans 2 cas).
              En ce qui concerne ton TC, de toute façon avec 20 cc de chambre au lieu de 24, il sera forcément plus élevé (je laisse à d'autre le soin de te calculer tout ça ou de te donner le lien qui t'aidera: je suis au boulot et en "bas débit... pas de railleries merci! ;D).

Commentaire

bo courage pour le boulot surtout un jour ferie
                sinon ma culasse devrais faire 21.4 et 24 cc

Commentaire

Envoyé par Colt Civière
                  je suis au boulot et en "bas débit... pas de railleries merci! ;D).
                  Ils est pas cool ton patron pour te faire bossé un jour férié l'aurait pu te faire faire le pont

Commentaire

Je viens de lire ce sujet et il y a un truc qui me chiffonne.
                    C'est une Cooper carbu de 91 avec le bon moteur, 12A2AG01. Or, le taux de compression de ces moteurs (Cooper) est de 10,1/1 et non 9,4/1 comme il est question depuis le début.
                    9,4/1, c'est pour les 1275 non Cooper des années 90, moteurs qui sont équipés de pistons avec un dish de 8,8 cc. La Cooper a, elle, des pistons plats.
                    La culasse a beau avoir un volume de chambre de 20 cc, mettre ces pistons diminuerait fortement le TC.
                    Mon opinion c'est qu'il faudrait des pistons plats de Cooper et reprendre les chambres pour en augmenter le volume.

En me relisant, je m'aperçois que je dit peut-être une connerie avec les pistons des Cooper. Je ne me souviens plus s'ils sont plats ou si ils ont également un dish mais avec la hauteur axe piston/ calotte différente pour augmenter justement le taux de compression.
                    Dernière modification par Klot, 01 novembre 2006, 13h23.

Commentaire

salut à tous..

pour te répondre, klot.. je confirme le taux de compression des cooper 91 de 10,1/1..
                      toutefois, les pistons ne sont pas plats.. leur dish est juste moins important que les basses compressions..

Commentaire

Pour faire tes calculs sans te prendre la tête:

Je pense effectivement que la différence doit résider dans le dish des pistons.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ok pour le tc de10.1:1 (pour tc de 9.4 je repetais ce que j'ai vu sur un site anglais qui disais aussi que ce moteur etais celui d'une base metro sorry )
                          mes pistons avais un dish de 8cc
                          maintenent devrais je prendre les pistons 1.3i ou les australien du debut ou ceux de christian d avec 8.8 :1 de tc et non de dish
                          Dernière modification par Invité, 01 novembre 2006, 17h27.

Commentaire

Chargement...
                          X