Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB mécanisme jauge carburant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : PB mécanisme jauge carburant

Pour monter la jauge à l'envers, faut déjà en vouloir ou être très malade.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut à tous,

Je vous fais part de ma ch'tite expèrience sur ce pb car:

- Comme le dit Christian,D, il faut être niaï (comme on dit chez nous dans le sud, hein mosquito.....!!?) pour monter la jauge à l'envers car il y a un détrompage sur la platine qui vient plaquer sur le réservoir.

- Ayant fait la manip, vidange, démontage de la jauge, essais, modif puis remontage et mesure, je confirme que ça vous casse les reins en 2 car j'ai presque fini à moitié allongé dans le coffre (en fait j'avais fini par démonter mon réservoir pour voir s'il n'y avait pas de cochenerie dedans).

- Pour le siphonage, que ça soit une injection ou une carbu (comme ma BO de 1994), je pense que dans les années 90 ils ont installé les clapets anti-retour sur ls réservoirs car moi je l'ai. Il a fallu que je mette un tourne vis assez long pour dégager le clapet et pouvoir passer un tuyau plongeant dans le réservoir. Aprés il suffit d'aspirer un bon coup (un conseil prenez un tuyau transparent pour pouvoir voir le carburant arriver et éviter d'y goûter, ch'é pas bon du tout....) et mettre le tout dans des bidons.

@+ les minimans

Commentaire

NE SIPHONNEZ PAS.
        L'essence plombée n'était pas fameuse au goût mais le sans plomb contient des substances vraiment nocives pour l'homme, la femme aussi d'ailleurs, alors débrouillez vous comme vous voulez du style je n'interviens sur le réservoir qu'aprés être tombé en panne d'essence et être rentré grâce aux 5 litres qui trainait dans le coffre.

Sinon, essayez de récupérer une pompe électrique qui vous servira dans ce cas uniquement mais attention pas de branchement volant. Etincelles et essence ne font pas bon ménage.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ou alors il faut amorçer le siphonage par une pompe à main (style poire en cahoutchou).

Commentaire

bj à tous,
            merci pour les bons conseils, j'etudie la question...
            ce problème peut-il avoir un rapport avec un filtre à essence encrassé?

Commentaire

la jauge est dans le reservoir alors que le filtre est a l'exterieur, donc la repose est non
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Chargement...
              X