Salut à tous,
Et bien voilà, je vais vous exposer mon petit soucis que j'ai sur ma British Open de 1994..............
- Cela fait un petit moment que je me trimballe un problème de jauge à carburant.
En fait quand le plein est fait l'aiguille ne monte qu'à moitié et c'est aprés environ 200 km que l'aiguille commence à descendre. Et puis dans ces conditions, on ne sait pas si la jauge indique la vérité, donc je fais un plein tout les 300 km.
J'avais démonté le mécanisme puis je l'avais testé en dehors du réservoir rien qu'avec le câblage de la Mini et quand je faisais monté le flotteur, l'aiguille m'affichait bien le plein et quand je redescendais le flotteur l'aiguille m'affichait le niveau bas. Les pistes électriques étaient bonnes aussi.
J'ai quand même remplaçais le mécanisme (que j'ai testé au multimètre avant) mais toujours le même problème.
Alors je penchais pour une "merdouille" qui devait trainer dans le réservoir et qui empêchait le flotteur de monter au maxi.
J'ai quand même vidangé puis démonté le réservoir et je n'y ai rien trouvé de suspect.................MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre j'ai fais une découverte qui ma surpris , je me suis aperçu que le mécanisme était en fait trop grand.
Je m'explique, l'axe sur lequel vient se mettre le flotteur en bout est trop long. De ce fait, le flotteur est coïnçé par la parois du réservoir. J'ai comparé le mécanisme à celui d'origine et c'est scrupuleusement le même, j'en ai même un troisième qui était sur une mini spéciale, mais c'est le même.
Mes questions sont donc:
-Avez vous eu déjà ce type de problème ?
- Existe t'il plusieur type de mécanisme ?
-Quelles sont les années pour lesquelles le mécanisme a changé ?
-Quelle ref dois je prendre pour ma BO ?
Merci à tous le miniman.
Et bien voilà, je vais vous exposer mon petit soucis que j'ai sur ma British Open de 1994..............
- Cela fait un petit moment que je me trimballe un problème de jauge à carburant.
En fait quand le plein est fait l'aiguille ne monte qu'à moitié et c'est aprés environ 200 km que l'aiguille commence à descendre. Et puis dans ces conditions, on ne sait pas si la jauge indique la vérité, donc je fais un plein tout les 300 km.
J'avais démonté le mécanisme puis je l'avais testé en dehors du réservoir rien qu'avec le câblage de la Mini et quand je faisais monté le flotteur, l'aiguille m'affichait bien le plein et quand je redescendais le flotteur l'aiguille m'affichait le niveau bas. Les pistes électriques étaient bonnes aussi.
J'ai quand même remplaçais le mécanisme (que j'ai testé au multimètre avant) mais toujours le même problème.
Alors je penchais pour une "merdouille" qui devait trainer dans le réservoir et qui empêchait le flotteur de monter au maxi.
J'ai quand même vidangé puis démonté le réservoir et je n'y ai rien trouvé de suspect.................MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre j'ai fais une découverte qui ma surpris , je me suis aperçu que le mécanisme était en fait trop grand.
Je m'explique, l'axe sur lequel vient se mettre le flotteur en bout est trop long. De ce fait, le flotteur est coïnçé par la parois du réservoir. J'ai comparé le mécanisme à celui d'origine et c'est scrupuleusement le même, j'en ai même un troisième qui était sur une mini spéciale, mais c'est le même.
Mes questions sont donc:
-Avez vous eu déjà ce type de problème ?
- Existe t'il plusieur type de mécanisme ?
-Quelles sont les années pour lesquelles le mécanisme a changé ?
-Quelle ref dois je prendre pour ma BO ?
Merci à tous le miniman.
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