Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB mécanisme jauge carburant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : PB mécanisme jauge carburant

Les bérurier noir !!!!!

Commentaire

Envoyé par mosquito
      Les bérurier noir !!!!!
      Ah oki......connais pas désolé. heureusement que google est mon ami.

Je pensais a trust par rapport au post de Colt Civière.
      .......non rien

Commentaire

pour repondre a tomy 13 c est ta jauge qu il faut changer elle est hs
        car le fil resistif dans la jauge essence est couper
        tu prend n importe qu elle jauge mini avant 93/94 voir plus
        avant les model injection car ce ne sont pas les meme

Commentaire

Je l'ai déjà changé et j'ai quand même testé la neuve avant de la monter. Sa résistance varie de 20 à 250 ohm sans pb de discontinuité, donc aucune pistes de cramées.
          Comme je l'ai dit plus au, je l'ai même connecté au câblage de la voiture avant le pose dans le réservoir et l'aiguille de niveau au TDB fonctionnait trés bien.
          C'est juste mécanique en fait, l'axe (où il y a le flotteur au bout) parait trop long.
          Donc si je comprend bien d'aprés "miniautomatic" j'ai dû acheter un mécanisme d'injection. MAIS bizarre, les réservoir seraient-ils différents entre les injections et les carbus ???????

Commentaire

la tige de ton flotteur est peut etre tordu, du coup le flotteur arrive en haut du reservoir que le potentiometre n'est pas en butée

Commentaire

Envoyé par fredriz
              Je pensais a trust par rapport au post de Colt Civière.
              Je faisais bien allusion au groupe Trust mais avec tous ces intervenants qui parlent de mini () au milieu du post, on n'y comprend plus rien! :king:

Commentaire

C'est ludo qui a commencé.

Commentaire

Envoyé par Tomy13
                  Donc si je comprend bien d'aprés "miniautomatic" j'ai dû acheter un mécanisme d'injection. MAIS bizarre, les réservoir seraient-ils différents entre les injections et les carbus ???????
                  La pompe a essence est imergée sur les injections, et vu le prix tu t'en serais rendu compte, crois moi..
                  www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Bon, j'ai finalement remonté ma jauge neuve en ayant modifier l'axe pour diminuer sa longueur.
                    Si mes calculs sont bon (et oui, il faut faire un peu de trigonomètrie sur nos Mini....), ça devrait marcher.
                    Demain je remonte le réservoir et fais le plein puis je vous dit ça.

Bonne nuit.

Commentaire

bonjour,
                      j'aimerais beaucoup avoir la fin de l'histoire.
                      j'ai un gros probleme de jauge sur une mini à injection de 97, et suis un peu perdue.Noyée même.......
                      merci

Commentaire

Ben en fait j'ai remonté ma jauge tout comme je l'ai dit précédement (avec l'axe un peu raccourci) et une fois le plein fait, l'aiguille était au max, puis quand je n'ai presque plus de carburant elle est au min, donc tout va bien.
                        Ceci m'a permit de voir que mon réservoir faisait vers les 31 litres.

Commentaire

bj
                          j'adore les histoires qui finissent bien.
                          moi je suis en plein mélo avec ma jauge.
                          quelques questions: est-ce difficile à démonter?
                          faut-il une clé spéciale? combien de temps cela prend-il?,
                          (j'en ai besoin pour aller bosser), comment vider le réservoir sans tomber en panne seche?
                          bref, je suis bricoleuse mais il y a des limites.
                          merci

Commentaire

Tu mes un tuyau dans le reservoir et dans ta bouche tu aspire et quand tu sans le goût du sans plomb tu laisse pendre le tuyau dans un jerricane!!

A oui surtout ne pas avalé!!!

Commentaire

Moustique t'es un grand malade.
                              Siphonnage INTERDIT avec le sans plomb.

Pour val06, le fait que tu possèdes une injection ne facilite pas la tâche. Tu as un clapet dans la goulotte de réservoir, tu vas avec un tournevis ouvrir ce clapet en poussant dessus pour voir le niveau d'essence, il faut qu'il soit très en dessous de la jauge.
                              Quand ce niveau bas est atteint, tu peux démonter la jauge. Il suffit de débrancher les deux fils et à l'aide d'une pince dont tu utilises les becs comme un levier de déverrouiller le mécanisme de jauge , puis de le tourner jusqu'à pouvoir le sortir.
                              A ce stade, ou tu changes pour du neuf ou tu répares si tu peux. Tu remontes et le tour est joué.
                              C'est plus long et difficile à expliquer ici qu'à faire sur la voiture.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

salut,

un truc qui me vient à la tête, enfin, la jauge d'essence n'était peut-etre pas montée dans le bon sens, je m'explique, peut etre qu'il fallait lui faire faire une rotation de 90 ou 180 degré par exemple comme ca le flotteur n'aurait plus été bloqué par la paroi du réservoir ???

enfin j'y connais rien, il y a peut-etre des ergots (ou autre) pour mettre la jauge dans une position bien précise.

@+

Commentaire

Chargement...
                                X