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Réglage géométrie Av et Ar

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  • #31
    Re : Réglage géométrie Av et Ar

    Peut-être confonds-tu avec les dernières minis montées en 13' qui ont une butée de braquage plus rapprochée (pour ne pas que les roues frottent) d'où une perte de braquage max.

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    • #32
      Re : Réglage géométrie Av et Ar

      Geometrie

      AVANT Carrossage Chasse Ouverture
      Race -1 -> 2' 5 -> 6' 0
      Tarmac -1.5' 4.5 -> 5' 0-1/16
      Hillclimb -1.5' 6 -> 7' 0
      Road -0.75 -> 1.0' 3-4' 0-1/16
      Rover +1 -> 3' 2-4' 1/16

      ARRIERE Pincement Carrossage
      Race 1/16-1/8 0
      Tarmac 1/16-1/8 0
      Hillclimb 1/16 -0.5 -> 0.75
      Road 1/16-1/8 0
      Rover 1/8 ( 3.17mm) +0.5 à 2.5

      Commentaire


      • #33
        Re : Réglage géométrie Av et Ar

        ayé, ça sort le copié/coller

        t'as essayé de les utiliser ces valeurs ?

        Commentaire


        • #34
          Re : Réglage géométrie Av et Ar

          J'ai testé et je reteste encore prochainement à l'occase car un pote me permet d'utiliser son pont et son 4 têtes.

          Oui copier coller çà marche pas mal mais bon comme c'est le topo qui correspond faut faire tourner !

          Commentaire


          • #35
            Re : Réglage géométrie Av et Ar

            tu fais pas tes tests sur route ouverte j'espere ?

            parce que la différence entre les valeurs se ressent au moment du décrochage
            et je vois mal comment l'atteindre sur route ouverte

            Commentaire


            • #36
              Re : Réglage géométrie Av et Ar

              J'ai déjà cette info

              Mais j'ai un doute,

              Hillclimb = course de cote
              Tarmac = circuit

              Commentaire


              • #37
                Re : Réglage géométrie Av et Ar

                non, tarmac c'est macadam, bitume, enrobé, goudron

                Commentaire


                • #38
                  Re : Réglage géométrie Av et Ar

                  Envoyé par Ludomini
                  non, tarmac c'est macadam, bitume, enrobé, goudron
                  C'est bien la traduction que j'ai trouvé mais on trouve ça sur la route (ROAD)... Ils doivent pas parler de la même chose.

                  De toute façon, faut essayer plusieurs réglages pour trouver le bon.

                  Donc pour le premier je vais mettre :

                  -1° carrossage Av et Ar
                  0 parra Av et un poil à l'Ar
                  Et 3.5° de chasse

                  Je vais quand même en discuter avec le spécialiste de réglage de trains de ma commune. A 90€ le réglage, j'espère ne pas en faire de trop

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Réglage géométrie Av et Ar

                    j'ai rencontré beaucoup de difficultés à régler mon train avant par le passé. J'avais mis 3 de chasse et 1.5 de carro à l'avant et 1,25 à l'arrière pour la route.

                    Pour la route, çà marchait pas mal. Mais sur circuit j'avais beaucoup trop de carrosage à l'arrière. J'avais réduit à 1° avant de rencontrer encore des problème à l'arrière à nouveau en piste à un autre meeting.

                    La semaine prochaine, je pose mes bras réglables avec la même configuration mais cela sera plus rapide (les bras fixes, c'est vraiment trop bordélique car dès que tu touche à la chasse et bien le carro bouge aussi et faut encore et encore ajuster). Pour la configuration arrière, je vais mettre -0.25 ou -0.5 et en toute logique virer à plat avec la barre antis roulis.

                    On vera ce que cela donne.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Réglage géométrie Av et Ar

                      c'est sur que la barre anti rouli ça va changer un peu le comportement

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Réglage géométrie Av et Ar

                        Salut !

                        En ce qui concerne la direction j'ai remarqué que celle de mon Inno est plus directe que celle de ma mini de 1987, je fais moins de tours de butée à butée, 1/2 tour de moins je crois.

                        Sinon je vous donne mes réglages de train:

                        Train avant:
                        - carrossage: -1.35°
                        - chasse: 4.5°
                        - ouverture: je me souviens plus (je regarderai ma fiche chez moi)
                        train arrière:
                        - carrossage: -0.5°
                        - pincement: origine

                        Voilà j'aime bien le comportement avec ces réglages, le train avant est efficace et place bien la voiture au moment de tourner, le feeling lors de la mise en appui est bon, à l'accéleration la voiture se remet bien en ligne, le train arrière est mobile juste comme il faut et pas piégeux (pas de décrochage brutal).Mes pneus s'usent de façon régulière et normale avec ces réglages.

                        La prochaine fois que je mets les mains dans mon train j'essairai un angle de chasse moins important histoire d'alléger un peu la direction et de rendre de la vivacité dans le serré.

                        Voilà j'espère que celà peut aider.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Réglage géométrie Av et Ar

                          ce sont des valeurs qui me semblent tres bien, un peu trop de chasse en effet, enleve 1° et ça sera parfait

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Réglage géométrie Av et Ar

                            Merci pour l'info ça confirme bien ce que je pense.

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