Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réglage géométrie Av et Ar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage géométrie Av et Ar

    Bonjour,

    Je suis entrain d'installer (j'ai oublié de commander les silentblocs ) des tirants de chasse réglables ainsi qu'un kit carrossage négatif Av et Ar. La Mini est en 165/60R12 A539 sur des Minilites.

    Je crois que d'origine il faut :

    chasse 3°
    carrossage 1° à 3 °
    inclinaison pivot de fusée 9°30
    parallélisme 1,6mm d'ouverture.

    Je pense mettre :

    -1° de carrossage Av et Ar.
    1° d'ouverture au parallélisme Av et 0 à l'Ar.
    +3° de chasse.


    Quels angles préconisez vous pour un usage mixte (route et piste) sans arracher la gomme ?

    Et aussi quel pression mettez vous aux pneus ?

    Merci d'avances.

  • #2
    Re : Réglage géométrie Av et Ar

    moi en reglage d'origine de train avant je suis a 2kg au carré de pression de pneu
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Réglage géométrie Av et Ar

      ça dépend ce que tu cherches comme comportement si tu l'aimes legerement sousvireuse ou legerement survireuse

      Pour la pression ça dépend de la température de la piste

      Commentaire


      • #4
        Re : Réglage géométrie Av et Ar

        2,2 bar, c'est ce que j'ai mis au montage.

        La piste, c'est pas pour tout de suite ! J'ai encore un peu de Taf

        Il parait que c'est plus facile pour un débutant de récupérer une voiture qui sous-vire plutôt qu'une qui survire. Si tel est le cas, je crois qu'il vaudrais mieux pour moi qu'elle sous-vire

        Commentaire


        • #5
          Re : Réglage géométrie Av et Ar

          Je confirme, c’est plus facile de récupérer une voiture qui sous-vire, tu monte sur ta pédale de frein ce qui transmet une grande partie de la masse de la voiture qui retrouve de la motricité, ceci accompagné d'une bonne accélération et le tour est joué.

          Commentaire


          • #6
            Re : Réglage géométrie Av et Ar

            un sous virage c'est quand l'avant va tout droit

            Commentaire


            • #7
              Re : Réglage géométrie Av et Ar

              Sous virage = l'avant décroche donc on va tout droit.

              Sur virage = l'arrière qui décroche donc il passe devant.

              Est ce exact ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Réglage géométrie Av et Ar

                Quand je lis ce que j'écris...

                Je me rend compte que je préfère que l'arrière décroche plutôt que l'avant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réglage géométrie Av et Ar

                  J'avais bien compris, je préfère de loin quand mon train avant décroche plutôt que celui de l'arrière mais après c'est histoire de goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réglage géométrie Av et Ar

                    moi je prefere un train arriere joueur, meme si c'est pas toujours facile a gerer!!!!
                    mais je pense qu'un train arriere joueur est mieux que l'avant, l'avant tu perds ta motricite donc tu es aux choux!!! alors que l'arriere tu peux essayer d'entretenir la glisse et sortir tres fort puisque tu n'a pas perdu de motricite ???

                    cela dis peut etre que je me trompe auquel cas expliquez moi
                    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réglage géométrie Av et Ar

                      Envoyé par s1racing
                      J'avais bien compris, je préfère de loin quand mon train avant décroche plutôt que celui de l'arrière mais après c'est histoire de goût.
                      tout pareil

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Réglage géométrie Av et Ar

                        Sinon Ludo, que pense tu des valeurs citées plus haut?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Réglage géométrie Av et Ar

                          Personnellement, le cul est déjà parti et je l'ai rattrapé assez facilement. Par contre la seule fois ou j'ai surviré, la voiture est parti au fossé...(Heureusement pas avec une Mini).

                          Je pense que c'est comme les pneus, certains mettent les pneus neuf devant, d'autres derrière.

                          Je vais opter pour une voiture légèrement sous-vireuse dans un premier temps.

                          Pour les réglages je me suis trompé, c'est :

                          -1° de carrossage Av.
                          1° d'ouverture au parallélisme Av.
                          +3.5° de chasse.

                          Arrière = -1° de carrossage et 0 au parallelisme.

                          Mais bon, j'y connais rien en prépa...

                          PS: J'ai passé des années à régler les géo comme le banc me le disait sans me demander pourquoi. J'ai appris aujourd'hui que certaines voitures de série étaient sou-vireuse et d'autres sur-vireuse. Pourquoi les constructeurs ne fabrique t'il pas tout simplement des voitures qui tiennent la route

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Réglage géométrie Av et Ar

                            parce qu'une voiture survireuse est moins dangeureuse qu'une sous vireuse. Si tu dois partir en cachuète t'as moins de chance d'aller taper la voiture qui arrive en face sur l'autre file

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Réglage géométrie Av et Ar

                              En face ?...

                              Si un jour elle vient à décrocher ce ne sera pas sur la route, je ne la sors même pas si il pleut et je respect le code de la route

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X