Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Journées Mini 2006

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Journées Mini 2006

A priori, si un propriétaire te demande de cacher les plaques de sa Mini, il est normal de lui donner satisfaction.
    Pour le reste, je ne pense pas que ça change grand chose. Lors d'un déplacement à l'étranger au printemps avec mon traveller j'ai été photographié par les conducteurs de voitures autour de moi. Je pense que maintenant avec l'explosion des portables qui permettent de prendre une photo n'importe quand n'importe où, c'est un fait incontournable de retrouver sa voiture sur n'importe quel forum, si on ne veut pas, on laisse sa voiture au fond du garage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

je ne veux pas paraitre desagreable, mais si effectivement tu n'as que ca a faire dans la mesure ou cela concerne le droit a l'image de chacun !!!! ce n'est pas une lubie de certain mais un droit.

voila juste pour t'informer afin de t'eviter certaines deconvenues, sache et je parle en general, sont assez bete pour aller te chercher des noises et tu auras des ennuis donc mefiance...
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Pas sur Pierre, si la voiture est photographiée dans la rue, peut être, mais si la photo est prise sur un circuit ou une manifestation statique, on peut considérer cela comme un accord tacite.
        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

ca serait bien que quelqu'un piusse nous fixer la dessus, ou alors y aurait il un vide juridique ???
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Il n'y a pas de vide juridique. A partir du moment où tu participes à une manifestation publique, tu t'exposes à ce que ton véhicule soit photographié. Par contre toi pour en tant qu'individu, tu dois donner ton accord.

Il y a eu dans le passé, les plus jeunes ne vont pas savoir de quoi je parle, durant les événements de mai 68 une jeune héritère anglaise je crois qui s'est retrouvé propulsé sur tous les médias parce qu'elle était juchée sur des épaules d'étudiants (une de Match) notamment.
            Elle fut déshéritée et avait donc attaqué la presse et perdu parce qu'elle était sur une manifestation sur la voie publique.
            Depuis, les choses ont sérieusement évoluées et évolueront encore. Internet n'y est pas pour rien.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

d'accord je prends note et malgre mon jeune age je crois avoir entendu parler de l'histoire que tu cites

Commentaire

Bonjour, j'ai supprimé mon message, comme ça plus de soucis.

Commentaire

Je trouve que c'est dommage puisque certains ne respecteront jamais cette règle et se feront une joie de mettre sur le web des photos de nos mini avec les plaques bien visibles. Autant le faire nous même.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Au non j'ai même pas eu temps dit jeté un oeil!!!!!

Alexandre34 c'est possible d'avoir le lien en MP???

Commentaire

Heureusement que tu réagis plus vite quand tu claques une bobine.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Pourriez-vous me dire pour quelles courses est prévu le circuit du val de Loire qui reçoit les journées mini?
                        Il ne me semble pas très large, rendant les dépassements difficiles.

Commentaire

Vélosolex.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

salut à tous..

effectivement le "circuit" du val de loire n'en est pas vraiment un, mais un centre d'essai peugeot..

Commentaire

Voilà le pourquoi du comment.
                              Merci pour ta réponse.
                              ChristianD, tu parles de solex, j’ai fais les 24h solex à Bordeaux étant jeune.
                              C'était marrant, nous trafiquions un peu les moteurs et nous y croyons.

Commentaire

Haha, c'est vrai que t'es vieux.
                                Concernant le solex, j'en ai un dans le garage qui attend que j'ai le temps de m'en occuper. Je me sens pas très motivé au vu des performances.
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X