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Pb de ralenti

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  • Pb de ralenti

    Bonsoir à tous,
    Je m'appelle Otis j'ai 28 ans et j'habite la région parisienne. J'ai fait l'acquisition du mini my fair de 84. C'est un 1000 avec frein à tambour avant et arrière. Ya du boulot dessus, c'est le moins qu'on puisse dire...Mais au niveau du moteur, il demarre sans problème et j'ai une jolie acceleration....c'est pas une cooper mais ca fait plaisir quand même
    Mon problème est le suivant :
    Mon ralenti tournait autour de 2600t/mn. La vis de ralenti n'y faisant rien j'ai démonté le carbu et un garagiste l'a examiné. A priori le papillon n'était pas bien positionné. Petit réglage et hop, je rentre chez moi installé ce carbu.
    Résultat : un ralenti à 2000t/mn. Là encore, la vis n'y fait rien....
    Désesperé, je m'adresse à vous tous aujourd'hui, esperant touver une réponse à mon problème.... J'avais pensé à remplacer le joint torique de la vis de ralenti.....des fois que cela en serait la cause mais rien n'est moins sur!
    Des suggestions?? Je compte sur vous tous....

    Cordialement

  • #2
    Re : Pb de ralenti

    Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est comme cela que l'on apprend.
    Est-ce que tes bougies ne sont pas trop noires?
    Ce qui serait le signe d'un mélange trop riche.
    En effet, quand tu tournes l'écrou qui se trouve sous la cloche de ton carburateur, tu augmentes la richesse de ton mélange mais aussi ton ralenti

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    • #3
      Re : Pb de ralenti

      Je penche mais ne tombe pas pour une prise d'air au niveau de l'axe du papillon des gaz.
      Un kit réparation du carbu ne serait certainement pas du luxe.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Re : Pb de ralenti

        ...je vérifierai demain matin...Je vous tiens au courant!! Merci

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        • #5
          Re : Pb de ralenti

          Pour le kit de réparation, j'avais changer les joints et le pointeau (je crois ca s'appelle comme ça....) mais rien n'avait été fait sur le papillon et son axe....j'imagine que ca se remplace surement. C'est compris dans les kits?? Car moin celui que j'avais comprenait des joints quelques pieces pour le flotteur, un pointeau et un gicleur neuf....Devrais je changer le papillon et son axe??

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          • #6
            Re : Pb de ralenti

            Oui il faut changer le papillon et son axe et rebaguer si trop de jeu. Mais là, c'est plus du travail d'amateur, faut déjà du matériel lourd.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : Pb de ralenti

              ok mais trop de jeu c'est quoi?? J'ai vu sur le net un kit complet pour carbu HS4 à 90.64€, rst ce que c'est le compétitif (je parle du prix, évidemment)??

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              • #8
                Re : Pb de ralenti

                Si ton axe neuf flotte encore dans son logement, tu le sens à la main.
                Pour le prix, tout dépend du contenu du kit.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb de ralenti

                  Encore merci Christian!! Je vais voir ça aujourd'hui. Le kit en question est celui vendu sur le site Datch. A priori, il permet de remettre une carbu HS4 en état. Son intitulé : Kit complet réparation HS4 (la liste n'est pas exaustive mais il permet selon le site de refaire son carbu "de A à Z" cuve, papillon, bague.....) J'espère que ca ira....

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                  • #10
                    Re : Pb de ralenti

                    Sachant que l'on arriveà trouver très facilement des carbu HS4 d'occasion à environ 30 euros, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de dépenser 90 euros dans un kit de refection.

                    JD

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb de ralenti

                      Un carbu d'occaz à 30€ en bon état?? Où pourrai-je trouver ça??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb de ralenti

                        Sauf que pour un modèle d'occasion, il va te falloir aussi prendre un kit si tu veux être sur du matériel que tu monte sur ta mini, peut être pas un avec papillon etc.... mais au moins celui avec tous les joints!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb de ralenti

                          Du coup, je ne sais plus quoi faire.... J'achète un carbu d'occaz avec un kit de joint ou bien je garde mon carbu et j'achete un kit complet?? Sans être radin, je préfère le meilleur rapport qualité/prix comme tout le monde je pense...mais ca me reviendrai certainement aussi cher de prendre un carbu (même à 30€) + un kit (joints, pointeau, gicleur de mémoire une petite cinquainte d'€ le kit). Mais c'est vrai aussi que je ne pourrai pas remplacer moi-même la bague d'axe de papillon sur mon carbu actuel et que cela a forcement un coût....et avec les spécialiste mini, ca doit pas être donné!! Bref, je suis REperdu...des idées??

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                          • #14
                            Re : Pb de ralenti

                            Répare ton carburateur si l'axe est bon!!!!

                            Si non j'ai un corps d'hs4 au font du garage faut juste que je contrôle sont état

                            PS: Ce n'est pas une proposition de vente!!! S'il est bon je te le donne!!!

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                            • #15
                              Re : Pb de ralenti

                              Remplacer du vieux par du vieux n'est pas vraiment une bonne solution, l'axe aura peut être encore plus de jeu. Si tu as déjà changé des choses sur ton carbu, tu achètes le kit d'axe seul.
                              Pas très cher, mais important pour un ralenti réglable.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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