Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de ralenti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pb de ralenti

Merci Mosquito, Merci Christian. Je démonte mon carbu tout de suite et j'examine. Auriez vous une idée du cout pour le remplacement de la bague d'axe de papillon?? et surtout, tous les garage le font ils ou bien dois allez dans un garage spécial Mini??
    Encore merci les gars!

Commentaire

ca y est!! le carbu est démonté. il y a un tout petit jeu sur l'axe de papillon, mais vraiment très peu....je ne sais pas si ca doit être sans jeu du tout normalement.....par ailleur il y a 2 trous sur le papillon (1 en haut et l'autre en bas) dont 1 (celui du bas) avec un "bidule à ressort (l'autre n'en a pas) peut être est-ce la cause du ralenti trop élevé??? Sur un autre carbu que j'avais, il n'y avait qu'un trou au papillon pour le "bidule" (je regrette mais même sur le manuel de réparation il n'y a pas le nom de ce ...truc
      Je ne sais pas si je suis très clair avec mes truc et bidule...mais bon....je suis toujours preneur d'idée...
      Très cordialement!

Commentaire

petite erreur : a priori le seul trou existant sur l'autre paillon n'était pas prévu pour recevoir le....vous savez quoi

Commentaire

Sur un HIF44 j'avais ce genre de truc et bien j'ai fini par le viré car je n'arrivai jamais a avoir le bon ralenti, un coup trop haut, un coup trop bas, le truc qui rend fou quoi!!
          Au moment ou j'ai changer le papillon pour un classique tout mes problèmes de réglage ce sont envolé

Commentaire

Bilan :
            je pense avoir un nouveau pb....j'ai une grosse fuite d'essence au niveau de la cuve. Ca m'avait déjà fait ca par le passé. Je pense être bon pour un nouveau kit joint + pointeau etc.
            La presque bonne nouvelle c'est qu'au moment où j'ai démarré la voiture, j'avais un ralenti autour de 1000 (j'ai mis le papillon avec 1 seul trou).
            J'ai évidemment tout coupé après avoir vu la fuite; on plaisante pas avec ca!!
            je dis presque bonne parce que j'en résouds (c'est à voir parce que si ca se trouve avec ma chance, le ralenti est bas A CAUSE DE LA FUITE; presurisation pas assez importante....où que sais-je encore) et j'en ai un autre de taille qui resurgit!!
            La première fois que j'avais vu ça, ça m'avait paniqué et depuis je n'arretais pas de vérifier même après avoir changer le pointeau etc... Bref c'est reparti!!!
            Je m'apprete donc à acheter un nouveau kit pointeau joint et companie et certainement un papillon classic (Merci Mosquito ) avec son axe!
            Merci pour tout les gars, je ne manquerai pas de vous tenir au courant...le week end prochain le temps d'avoir les kits!
            Très cordialement

Commentaire

Une fois tout remis en état desserre la vis de richesse a fond et revisse la de 2 tour et demi tu sera au plus proche de la bonne richesse!!!!

Commentaire

Le problème de débordement de la cuve est fréquent quand on a manipulé le carbu. Ouvre la cuve, manoeuvre le pointeau à la main. Si tu ne l'as pas déchiré, pas besoin de changer le joint.
                Le pointeau et le joint font partie de la trousse de première urgence. Quand au papillon des gaz, n'hésite surtout pas à le remplacer par un modèle sans cette excroissance dont on croirait que le rôle n'est que de mettre la pagaille comme ça tu changeras l'axe en même temps, si tu sens un léger jeu, c'est qu'il a du jeu. Ca peut te sembler une Laqalissade mais c'est ainsi.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjours,
                  Désolé mais je ne vais pas pouvoir d'aider au nivo de ton probléme car je débute aussi.
                  Par contre quand vous dite que faut dévisser à font puis visser de 2.5tours la vis de richesse, pour tomber casiment bon, je voudrais avoir une petite précision.
                  Quand vous dite dévissé a font c'est quand le ressort est détendu ou quand on peu sortir le boulon?
                  Merçi d'avance.

Commentaire

Mosquito a évoqué un HIF alors que nous parlons d'un HS. Tout est là:

Faut quand même que tu essaies d'être un peu plus clair dans tes demandes.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Donc pour "prés régler" un HS4, il faut visser la vis a font puis la dévisser de 2.5tours alors c'est ça?

Commentaire

C'est bien ça.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Punaise, les mecs, je vous adore!!! je vois tous ca demain matin 1ère heure!!! Pour le réglage de la richesse, j'ai peur qu'en serrant à fond le ressort s'abime. Faut il vraiment serrer à ce point avant de désserer de 2.5 tours?? je ne vous dirai jamais assez MERCI!!!
                          Christian, si j'ai du jeu avec mon axe actuel, j'en aurai autant avec un neuf?? A priori oui, autant acheter des bagues pour axe de papillon en pluse d'un axe et papillon neuf, non?? Et pour suivre ton conseil jusqu'au bout je prendre un ou deux pointeaux + joints (un de secours et un autre si je vois demain matin que c'est hs....je croise les doignts)
                          Je vous tiens au courant demain!! Encore MERCI!

Commentaire

Oups c'est l'habitude de mon hif44

Serre mais pas comme un bourrin quand même!!! Juste qu'en la vis ne tourne plus ça suffira!!!
                            Dernière modification par Invité, 25 septembre 2006, 11h18.

Commentaire

Je vient de contrôler le corps et coté papillon tout est nickel pas le moindre petit jeu !!!!

Commentaire

Bonsoir tout le monde!!!
                                J'ai bidouiller un peu le carbut (surtout la tête de cuve) et finalement ca ne fuit plus...mais quand même...ca n'a rien de rassurant. Du coup je m'arrete assez souvent pour contrôler....
                                Mon ralenti est plus bas qu'avant mais ce n'est pas encore suffisant...(1700t/mn environ...).
                                Mosquito, si c'est tout possible pour le corps de carbu...
                                Autrement , je passerai commande pour les pièces. Mais ce qui m'embete, c'est les bague d'axe de papillon. Comme le faisait remarquer Christian, je ne suis pas équipé et puis je reste un amateur......
                                Je vous tiens au courant!!

Commentaire

Chargement...
                                X