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vitesses qui craquent

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  • #46
    Re : vitesses qui craquent

    bon bah christian ton montage est identique au mien. on a tous redemonté cet aprem et on a comparé les differentes cotes et le pb semblerait venir du............diaphragme!! au pied a coulisse mon nouveau diaphragme est plus epais de 1 mm (et des brouettes) par rapport a l'ancien. mais je recalculerai mieux ca demain.. voici les diaphragmes qui sont quand meme un peu different:
    celui d'origine un valeo


    et le neuf (it is written "made in great britain"


    qqun peut il me dire si ils sont interchangeables??
    merci et bonne nuit

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    • #47
      Re : vitesses qui craquent

      Posté par Nedex:
      La rondelle N°2 se monte sur le pré-verto alors que le joint N°3 c'est sur le verto.
      Eh oui, le problème c'est que l'affirmation faite par Colt et toi, l'info pas claire sur le lien ont mis le doute dans mon esprit comme dans celui de Benco.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #48
        Re : vitesses qui craquent

        Ehéhé, c'était un test...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #49
          Re : vitesses qui craquent

          bon dernieres nouvelles: en fait la difference ne serait que tres minime.
          le plateau de pression du GB va 0,6mm plus loin que celui du valeo. cela suffirait il a lacher mon disque pour que je puisse embrayer totalement???
          autre chose: il me semble que la course du plateau de pression du GB soit plus importante cela signifirait il qu'il faille une force beaucoup plus importante sur les lamelles du diaphragme GB pour embrayer (j'ai vu que certains diaphragmes avaient des valeurs de forces differentes sur leurs lamelles)???

          merci de m'apporter toutes vos idées et experiences sur ces types de diaphragme ou ce genre de pb

          bon appetit!!
          et merci encore de suivre mon pb interminable....

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          • #50
            Re : vitesses qui craquent

            Il existe effectivement plusieurs dureté de diaphragme (repère de couleur) mais le circuit de commande reste le même.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #51
              Re : vitesses qui craquent

              bon messieurs les vitesses passent!!!
              tout ca a cause du nouveau diaphragme qui etait plus epais (0,7mm..) ce qui faisait que ses lamelles s'ecrasaient plus et la course du plongeur etait ainsi insuffisante pour lacher le disque d'embrayage. j'ai donc remis l'ancien sur le volant moteur allegé et ca passe.
              mais (comme tjs il y a un mais..) seule la seconde craque au retrogradage et ne passe qu'a une vitesse vraiment tres reduite. toutes les autres passent sans pb meme au retrogradage de la seconde a la premiere. rien a dire aussi pour la marche arriere. je precise juste que ma boite a été interchangé avec celle d'un 1000 A+. c'est vraiment bizarre que ca merde juste pour la seconde alors que les autres nikel.... qqun aurait il une idée??

              merci bien a vous et quel plaisir incomparable de reconduire titine!!!!!:king:

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              • #52
                Re : vitesses qui craquent

                Tu ne connaissais pas la boite que tu viens de mettre ? tu n'as pas vérifié les synchros ?

                La 2nd est la vitesse la plus sollicité en ville, sa synchro dégage avant les autres, normal

                J'imagine qu'elle passe sans probleme en double-debrayage ?

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                • #53
                  Re : vitesses qui craquent

                  Bizarre ce problème de diaphragme, tu l'as acheté chez qui?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : vitesses qui craquent

                    oui ça ça n'a rien à voir avec l'embrayage
                    je suis sur qu'à chaud et en y allant molo ça passe sans craquer

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : vitesses qui craquent

                      reponses:
                      - pour ludo helas je ne savais pas exactement si celle-ci avait été bien traité ou non mais en comparaison avec la mienne (qui n'avait pas de pb de synchro) elle me semblait plutot bien... j'aurais bien aimé qu'elle passe en double debrayage cela m'aurait suffit mais niet de chez niet elle veut rien savoir..

                      - pour christian ce cher diaphragme venait de notre cher sagoin.. non sans etre mechant son diaphragme m'a litteralement pourri la vie (piece neuve donc aucun soupcon dessus ) si tu veux plus haut il y a la photo des deux. etant de bonne facture je pense le rectifier ulterieurement..

                      - pour finir avec mini90 je ne pense pas que sa vienne de l'embrayage etant donné que toutes les autres vitesses passent nikel. mais meme en y allant molo avec moteur chaud je ne la passe que tres bas en tours donc je n'ai plus beaucoup de frein moteur quand je la passe et c'est assez embetant quand meme

                      je pense que j'ai du mal observer cette boite sa me soul vraiment (mais je suis seul responsable helas..) mais son pont plus court etait bien marrant. je dis etait car je reve deja de changement: je peux pas rester avec cette seconde recalcitante!!!
                      a moins que j'ai mal calculé le nombre de dents j'etais a l'origine en 2,95 (soit 59/19) et la je suis en 3.6 (62/17).
                      petite question: est il possible de passer en 62/19 (soit en 3.26) en gardant le petit pignon de mon ancienne boite et en mettant son diffenrentiel?? l'assemblage est il possible??
                      aussi cela coute t'il cher de faire reviser une boite par un pro??

                      merci beaucoup pour vos reponses et a bientot

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                      • #56
                        Re : vitesses qui craquent

                        Si ton diaphraglme vient de chez un professionnel Français, je pense raisonnablement que tu peux lui poser la question ou tout au moins l'informer du problème rencontré et de ta solution de dépannage. Il te répondra certainement.

                        Tu pouvais changer le pont uniquement et garder ta boite qui était bonne, Ludo est le spécialiste du changement de pont.

                        Où as tu vu que 59/19 faisait 2.95, le rapport est le résultat de la division. Tu étais donc en 3.10
                        Oublie le 62/19.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #57
                          Re : vitesses qui craquent

                          ok christian merci et desolé pour la confusion j'avais pas du tout regardé au bon endroit..
                          pour le 62/19 j'ai compris mais peux tu me dire pour quelles raisons?? moins de reprise pitetre ..
                          je vais fouiner pour ce qui est du changement de pont enfin surtout pour ce qui est d'enlever le petit pignon et de bien remettre comme il faut (suivi bien sur de tout ce qui est manuel, RTA et j'en passe)

                          voili voilou
                          bonne nuit
                          et ne revez pas trop d'une blonde dans une certaine cooper rouge..

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                          • #58
                            Re : vitesses qui craquent

                            ATTENTION, le pignon et la couronne sont appareillés donc pas de mélange avec la couronne d'un et le pignon de l'autre.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : vitesses qui craquent

                              ok merci nedex c'est deja ca d'appris. au moins je peux comprendre la reponse de christian.
                              excuse mon indiscretion mais t'es ou dans le 78 mister nedex??

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : vitesses qui craquent

                                A cette heure là, il devait être au boulot. Maintenant il est au dodo.

                                Pour le différentiel, les pignons sont effectivement des couples définis non interchangeables.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

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