Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesses qui craquent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitesses qui craquent

    Voilà je n'arrive pas à passer mes vitesses.. et ca m'énerve !!!
    J’ai changé les joints du récepteur, la purge a été faite et la butée a été décalé vers l'extérieur car trop proche du couvercle d'embrayage. seulement voila je ne peux toujours pas passer mes vitesses
    J’ai pensé que cela pouvait venir de la tige qui est accolée au levier de débrayage du genre d'un coup elle s'est raccourcie????? Sinon aurais-je oublié quelque chose lors du remontage (a priori non j'ai plus rien sur l'établi)?? Que se passe-t-il??

    SVP : aidez moi sa fait 2 mois qu'elle dort dans le garage et j'ai trop envie de la reconduire
    Benoît.
    Dernière modification par Invité, 14 septembre 2006, 13h55.

  • #2
    Re : vitesses qui craquent

    Il faudrait un peu plus d'info, est ce que la panne s'est déclarée comme ça? ou bien est ce après une réparation? Est ce qu'il ya de la pression à ta pédale? Est ce que la commande d'embrayage bouge? La derniere fois je n'arrivais pas à faire ma purge car le tube était percé, la fuite de liquide était presque invisible mais l'air rentrait, donc impossible d'embrayer
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

    Commentaire


    • #3
      Re : vitesses qui craquent

      ok eguiochon excuse pour la faiblesse du post..
      tout d'abord c'est intervenu après le remontage de l'embrayage (donc au redemarrage du moteur plus moyen de passer les vitesses) j'ai bien la commande d'embrayage qui bouge et depuis la purge ma pedale est assez dure.
      mais j'ai l'impression qu'il manque un schouïa pour que sa passe. cela pourrait il venir du plongeur (piece sur laquelle sont vissés la butée avec son contre ecrou) qui aurait prit du jeu ainsi le levier de debrayage ne l'emmene pas assez loin vers le diaphragme??? car j'ai meme essayé de devisser exagerement ma butée mais rien y fait . cela vous est il deja arrivé??

      merci beaucoup pour vos futurs reponses

      Commentaire


      • #4
        Re : vitesses qui craquent

        J'ai peur que ça se passe au niveau du plongeur Il faudrait redémonter la cloche. Quand tu remonte l'embrayage (si c'est un verto) tu as un petit cabochon sur le quel s'appui ton plongeur (il recouvre le gros ecrou). Sans lui impossible de bouger si tu as un arpette dans ton garage qui a pris ça pour un cendrier, on a trouvé ta panne
        No brain no fear!!
        Erwan vous remerci.
        Mobystar c'est trop la classe
        http://mobystar.skyrock.com

        Commentaire


        • #5
          Re : vitesses qui craquent

          merci eguiochon pour ton suivi sa fait plaisir

          alors vaut mieux que je change le plongeur ainsi que le cabochon c'est sa?? parce que je ne l'ai pas oublié mais peut etre est il abimé (sa je ne m'en rappelle plus!).. un simple nettoyage serait il le bienvenu?? et dire que j'avais demandé au mek de B** si il valait mieux changer le tout il m'avait repondu que non le sa**** ... je lui en veux a mort
          bon bah je n'ai plus qu'a prendre commande et je vous dis a bientot pour de nouvelles operations mecaniques

          p.s:et l'espece de lamelle situé sous ce cabochon a changer aussi??
          merci en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Re : vitesses qui craquent

            excusez mais je viens de penser a un truc: en fait vu que mon moteur a été deposé j'en avais profité pour changer les silents-blocs.. et bien sur quelle ne fut pas la galere de le remonter vu que ceux ci n'etaient pas tassés!!!!!!
            meme a deux on y a passer trop de temps:evillaugh j'ai cru qu'on allait jamais y arriver..
            alors auriez vous une technique speciale ou pensez vous que d'ici la ils se seront tassés pour que je puisse remonter mon moteur sans mettre 3 heures pour visser deux miserables vis??
            merci a vous et bonne nuit

            Commentaire


            • #7
              Re : vitesses qui craquent

              Le mec de B*** n'est pas un sagoin, il s'agit de pièces qu'on ne change jamais. Ton problème est ailleurs, tu as sûrement mal monté quelque chose.
              Pour les silent-blocs, coté embrayage je les monte avec prisonnier sa facilite bien la vie et surtout, de dessous à l'aide d'un tournevis ou d'un chasse goupille j'aligne les trous du S/B sur ceux du chassis un par un.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                bon dans ce cas la je m'excuse..
                bon alors autre hypothese: le diaphragme est neuf faut il qu'il s'habitue??
                et si j'essayais de rallonger la tige du recepteur?? le ressort dans le recepteur a t'il un role important dans la poussée ?? je vais regarder ma moquette au cas ou et reeffectuer une purge mais je vais bientot etre a cours d'idee..

                help me please

                autre hypothese: ce pourrait il que se soit la durite tout simplement?? j'ai remarqué qu'elle commencait a etre bouffée par le temps et les vibrations etant donné qu'elle touchait du metal mais il n'y a pas de suintement... aurait elle perdue de ces fonctionnalités?? sinon mon niveau n'a pas baissé je pense exclure la fuite.
                merci pour vos renseignements
                Dernière modification par ChristianD, 13 septembre 2006, 11h18. Motif: Suite

                Commentaire


                • #9
                  Re : vitesses qui craquent

                  Es tu sûr que ta purge est bien faite?
                  En étant à deux, il faudrait manoeuvrer manuellement le levier avec l'aide d'une rallonge pendant que l'autre dans la voiture teste le passage des vitesses de façon à savoir si le problème vient du circuit de commande ou de l'embrayage lui même.
                  Le diaphragme lui n'a pas à s'habituer.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vitesses qui craquent

                    bon j'en ai plein le cul
                    j'ai essayé de rallonger la tige du levier de debrayage mais la 1er craque tjs au meme endroit (de meme pour la marche arriere les autres n'arrivent meme pas a craquer) donc j'en deduis un pb de purge.
                    le truc c'est que malgré mon nombre de purge il n'y a aucun changement.. je voudrais savoir si mon systeme de purge est bon,
                    je cite: petite durite au bout de la vis que je devisse d'une moitié de tour, ensuite je prends bien soin d'embrayer a fond et je bloque la pedale (c'est sur qu'elle est bloquée!!) puis je referme la vis. ma durite etant tranlucide je peux bien voir la presence de liquide et d'aucune bulle d'air..ensuite je laisse remonter la pedale toute seule et je repete tout en veillant bien sur a ce que mon emetteur ne soit jamais vide (son niveau n'atteint jamais la moitié).
                    merci de me rectifier si il y a une quelconque erreur dans ma manipulation et proposez moi qqchose svp je ne sais vraiment plus quoi faire je suis pire que dans les choux...
                    merci a vous

                    p.s: christian j'attends quelqu'un pour essayer ta technique mais sa doit etre super dur d'appuyer sur le levier...en tout cas en attente d'aide
                    des infos aussi sur la durite??
                    Dernière modification par Invité, 13 septembre 2006, 13h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vitesses qui craquent

                      et la garde de l'embrayage elle dit quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vitesses qui craquent

                        c'est quoi la garde de l'embrayage ludomini??
                        aussi mon pere a essayé d'enfoncer plus loin le plongeur (pendant que je debrayai) mais impossible d'aller plus loin. est ce que l'effort a fournir sur le levier est important ou le changement devrait se sentir illico??
                        merci bien a tous
                        Dernière modification par Invité, 13 septembre 2006, 17h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vitesses qui craquent

                          Ca se régle par les deux écrous qui sont en bout du plongeur. Avec des clés de 24 ça passe, tu désserres le contre écrou et ensuite l'écrou pour essayer.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vitesses qui craquent

                            La RTA te donne la bonne valeur de garde et aussi la méthode pour la regler

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vitesses qui craquent

                              ok j'ai compris
                              le truc c'est que justement je l'ai devissé a fond (quitte a se faire le diaphragme) et malheureusement cela ne va pas plus loin. j'ai aussi changé cette durite mais niet c'est toujours le néant. j'ai aussi laissé la pedale embrayé et vissé l'ecrou a fond et en debrayant j'ai mesuré cette garde et elle de la valeur de la rta (je crois 6,5mm) j'en deduis donc que tout le mecanisme hydraulique est bon.. je me trompe??
                              donc le pb est a l'interieur.. d'ou cela peut il bien venir?? embrayage, boite??
                              merci de votre aide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X