Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesses qui craquent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : vitesses qui craquent

    Prend un levier pour t'aider à manoeuvrer manuellement le levier d'embrayage (je sais 2 fois levier ) et quelqu'un avec toi pour voir si ça passe ou pas de façon à dire commande ou embrayage.
    T'ite question, il fonctionnait avant intervention cet embrayage?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : vitesses qui craquent

      merci christian de m'aider
      comme je l'ai ecrit plus haut mon pere a essayé d'appuyer sur le levier (pendant que je debrayais) mais sans resultat le levier n'a pas bougé d'un poil.. peut etre mon pere n'a t'il pas de force?? il faudrait que j'essaye avec quelqu'un de plus fort ou la methode levier est elle mieux que d'appuyer..en fait il vient d'etre changé cet embrayage mais completement avec volant, diaphragme et disque donc je pense qu'il devrait etre operationnel. j'ai seulement recuperé la partie qui est vissé sur le diaphragme par 6 vis . voila merci bien
      et si j'essaye de passer completement une vitesse moteur a l'arret et que je demarre la titine cela peut il resoudre qqchose??
      Dernière modification par Invité, 13 septembre 2006, 21h26.

      Commentaire


      • #18
        Re : vitesses qui craquent

        questionne bete mais quand le moteur tourne et que t'embraye, ça ferait pas baisser nettement le regime moteur, voir caler le moteur ?

        Commentaire


        • #19
          Re : vitesses qui craquent

          non ludomini le regime moteur reste constant aucun changement..
          je decris les symptomes: je demarre mon moteur (demarrage au quart de tour) et tourne rond pas de bruit suspect. la j'embraye la pedale est dure (comme avant le pb) j'essaye de passer la 1ere et la sa bloque. si j'insiste un peu (pas trop quand meme) j'entends que sa craque. les autres vitesses ne craquent pas mais ne passent pas. quant a la MA elle craque direct pas la peine de forcer mais elle ne passe pas non plus.. pendant que j'essaye de passer la 1ere je fais avancer la mini ou donne des coups de gazs mais rien n'y fait.
          demain je vais retenter l'experience de rallonger la tige car personne n'est disponible pour pouvoir m'aider a faire levier.
          je ne vois vraiment pas d'ou peut venir cette mer** qui m'empeche de rouler avec ma tuture preferé (qui plus est prend la poussiere)
          j'espere que sa va vous aider bonne soirée
          Dernière modification par Invité, 13 septembre 2006, 22h44.

          Commentaire


          • #20
            Re : vitesses qui craquent

            bon voici les dernieres news: comme cité j'ai essayé de rallonger la tige de commande en inserant une piece entre le piston du recepteur et la tige resultat j'obtiens toujours la meme garde et donc l'enfoncement du plongeur est tjs le meme (et toujours pas d'amelioration dans le passage de vitesses..).
            etant plutot tetu je veux savoir ce qui merde j'ai donc demonté la cloche (heureusement que je n'ai pas de grosses mains!!) et a priori tout semble normal aussi .
            j'ai eu alors une autre hypothese et il me faut vos meilleurs renseignements dessus, je m'explique:
            cloche demonté on regarde l'embrayage. avant de pouvoir atteindre le gros boulon qui tient le volant il y a le cabochon qui se trouve sur le bout du vilebrequin. mais entre ces deux il y a une espece de lamelle (assez dur de la representer a l'ecrit) et c'est la que viens la question: quand j'ai remonté l'embrayage j'avais mit cette lamelle au fond du cabochon puis inserer celui-ci sur le cone. mais je me suis rappellé que lors du demontage j'avais sorti le cabochon et l'on pouvait voir la lamelle enfoncé plus loiin sur le cone (en fait elle rentrait de moitié dans le diaphragme). mon pb viendrait il de cette petite betise?????
            svp dites moi que c'est sa... sinon il y aurait pas un miniac pres de montfort l'amaury (78) qui pourrait passer au moins pour voir le pb de ses yeux et dire ce qu'il en pense.. ou si quelqu'un veut bien me dire comment mettre des photos je montrerai mon pb en image a la communauté..

            merci d'avance a tous

            Commentaire


            • #21
              Re : vitesses qui craquent

              Pour mettre une image, tu l'héberges sur imageshack.
              Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

              Il y a un post qui explique ça dans le forum général.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : vitesses qui craquent

                Franchement, je pense que c'est inutile de t'esquinter en purges et modifications diverses! Il semblerait plutôt que tu n'es pas suivit l'ordre de montage des différents éléments. Si tu te lances dans de tels travaux sur ta mini, il serait judicieux de ta part de récupérer le manuel d'atelier (en PDF sur le net ou tout zouli tout relié et pas plus cher à l'achat, dsl j'ai pas les liens en tête).
                En attendant, envoies des photos ce sera plus simple!

                Bon courage!

                Commentaire


                • #23
                  Re : vitesses qui craquent

                  La doc est là:

                  Merci à Nicholas, à télécharger absolument et à ne pas toujours suivre à la lettre.
                  Benco, je pense que Colt a raison, tu as du louper quelque chose.
                  Pour mettre une image, tu vas sur imagesghack, tu fais parcourir et là tu vas sélectionner l'image sur ton disque dur, ensuite tu cliques sur uploading. Dès que c'est fini, il va te donner des liens, tu choisis "Thumbnail for forums tu fais un copié de l'adresse et tu la colles dans ton message. Ca va te créer la vignette comme tu peux le voir ci-dessous sur laquelle il suffit de cliquer pour avoir en taille normale.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : vitesses qui craquent

                    merci les mecs de vous occuper de mon cas desespéré...
                    pour commencer la doc je l'avais depuis le debut et je l'ai epluché sous tous les sens concernant mes pb mecaniques.
                    repondez moi franchement des vitesses qui craquent sa peut venir que de l'embrayage ou du circuit hydraulique??
                    avez vous deja essayé de visser un diaphragme correctement sur le volant avec un disque d'embrayage a l'envers (surtout quand il y a ecrit flywheel side)?? le moyen du disque touche directement et les vis du plateau de pression ne peuvent se visser a fond sur le volant il me semble. apres on centre le disque et on sert les vis du plateau. ensuite on remets bien cette rondelle:

                    on l'enfonce bien sur le cone et elle ne depasse pas du cone. ensuite on met le cabochon par dessus tout (comme sur ta photo christian) et le tour est joué!! mais pas chez moi malheureuesement
                    personne n'aurait de photos recto/verso de son embrayage sorti avec le volant pour que je compare avec mon montage?? je sens que je vais devoir redemonter une 3eme fois...
                    merci pour tous en tout cas
                    sa change qqchose un volant allégé (je veux dire question montage)??
                    Dernière modification par Invité, 14 septembre 2006, 23h48.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : vitesses qui craquent

                      Je ne me souviens pas de cette rondelle ?
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : vitesses qui craquent

                        Cette rondelle ne me dit rien non plus. Attends demain, je ferais des photos.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : vitesses qui craquent

                          Ta rondelle ne va pas plutot sur le roulement du mecanisme qui vient appuyer sur le cone ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : vitesses qui craquent

                            Tu veux dire la butée?
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : vitesses qui craquent

                              oui pardon, la butée

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : vitesses qui craquent

                                J'espère que la butée a été changé.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X