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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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vitesses qui craquent

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  • #31
    Re : vitesses qui craquent

    oui bien sur qu'elle a été changée et correctement installée.
    sa marche christian j'attends tes photos.. en attendant personne n'a d'infos sur les differences possibles entre un volant moteur allégé et un normal???
    je vous assure cette rondelle etait la au demontage. prenez la photo de christian, enlevez le cabochon et elle se presente la juste sous les lamelles ou appuit le cabochon une fois embrayée. mais il en parle pas dans la revue technique..

    personne n'a essayé de visser son plateau de pression sur son volant avec un disque a l'envers?? rassurez moi c'est con mais je commence a douter

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    • #32
      Re : vitesses qui craquent

      Attends demain. Je démonterais l'ensemble qeu tu vois sur la photo pour bien voir pièce par pièce.
      L'allégement du volant ne fait rien à l'affaire.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #33
        Re : vitesses qui craquent

        Le déport du disque avec les cannelures se trouve coté moteur donc si tu as monté ton disque à l'envers, le diaphragme doit venir toucher le déport du disque lorsque tu débrayes ce que tu n'arrive donc pas à faire.

        La RTA peut souvent être indispensable pour un remontage correcte du premier coup.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #34
          Re : vitesses qui craquent

          Pour moi aussi cette rondelle appartiendrai au roulement en bout de butée. Je me rappelle plus exactement comment ce roulement est foutu (j'ai tout mis au rebut pour passer en pré-verto ) mais de mémoire le chemin externe n'était pas "indépendant" donc je pense que c'est là ton bug.
          Si je ne me trompe pas ton problème devrait se résoudre en remontant un roulement complet neuf, Christian aura peut-être confirmation d'ici peu.

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          • #35
            Re : vitesses qui craquent

            Vérifies par ailleurs que tu as bien remonté ces 3 éléments:




            Je reste persuadé d'une ommission de ta part ou du moins d'une défaillance à ce niveau!

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            • #36
              Re : vitesses qui craquent

              salut
              bon la colt tu me poses une tuile autant la 1ere photo represente la butée mais les autres ne me disent vraiment rien du tout!!!!
              je ne les ai pas vu au demontage et le manuel de reparation ne mentionnant pas ces trucs je ne les ai pas remis.
              si qqun peut me confirmer que ces pieces sont vraiment presentes sur un verto?? et d'ailleurs ou se montent elles exactement colt???

              bon ap (en tout cas j'ai faim)
              Dernière modification par Invité, 15 septembre 2006, 19h54.

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              • #37
                Re : vitesses qui craquent

                La troisième photo représente le caoutchouc qui maintient la butée en place. La deux, j'sais pas.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #38
                  Re : vitesses qui craquent

                  excusez moi mais je voyais l'objet beaucoup plus gros!!! donc oui cette piece est montée

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : vitesses qui craquent

                    La deux sert à maintenir la butée en place.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : vitesses qui craquent

                      tu veux dire nedex qu'elle se monte entre le plongeur et la butée suivi ensuite du joint?? est ce indispensable au bon fonctionnement de l'embrayage??

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : vitesses qui craquent

                        la rondelle à sertir sert à maintenir le roulement de butée sur le plongeur.
                        Quand tu débrayes, regarde si ton plongeur rentre dans la cloche jusqu'à la butée réglable (sans aide extérieure).

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                        • #42
                          Re : vitesses qui craquent

                          mais oui colt le plongeur rentre lorsque j'embraye. j'ai calculé la garde et elle est de + de 6mm
                          mais je viens de regarder les revues de haynes, de la RTA ainsi que du manuel d'atelier et il ne parle pas de cette rondelle (photo 2).. et entre christian et nedex qui disent que les photos 3 et 2 servent a maintenir la butée en place je crois qui maintenant??

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : vitesses qui craquent

                            je viens de remettre la main sur les photos de mon ancien embrayage:




                            sur cette photo je voudrais savoir si il y manque un roulement, une rondelle ou qqchose d'autre (au niveau des fleches)?? je precise que cette piece (fixé par les 6 vis) a été reprise de mon ancien embrayage et remonté sur le nouveau


                            fallait il la changer aussi??

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : vitesses qui craquent

                              Bon, comme promis j'embraye.
                              D'abord la butée,

                              Vérification faite sur un deuxième moteur sur le quel j'ai démonté la cloche: il y a la butée et le joint torique pour tenir la butée.
                              L'ensemble coté volant moteur,

                              Coté mécanisme:

                              Démonatge des 6 vis de 1/2", il en reste une.

                              L'ouverture laisse apparaitre le disque posé sur le volant.

                              Coté interne du mécanisme.

                              Enfin le volant.


                              Voilà, c'est tout frais j'ai fait ça ce soir.
                              En résumé, tu as la butée et son joint. Le volant moteur, le disque d'embrayage avec le marquage "flywheel side" et dessus le mécanisme et ces six vis de fixations.
                              Je précise que j'ai ouvert cet embrayage qui était dans l'atelier mais monté sur un moteur qui a un problème de distribution (chaine) et non d'embrayage.
                              Quand à la butée, j'ai démonté une cloche sur un moteur qui est là depuis 15 jours non ouvert.
                              Tes images posent quelques questions.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                              • #45
                                Re : vitesses qui craquent

                                La rondelle N°2 se monte sur le pré-verto alors que le joint N°3 c'est sur le verto.
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

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