Bonjour à tous,
Parce que l'eau chauffait (bouillante !!!) au bout de quelques minutes et que le moteur et l'huile étaient à priori (j'en suis sur !!!) encore froids.
J'ai entrepris de changer mon joint de culasse...
J'aurais 8 questions à vous poser s'il vous plait :
1/ Ai-je eu raison de faire çà ?
2/ En enlevant la culasse, sur les quatre gros trous dans lesquels se trouve les quatres bougies : 2 (ceux de gauches) étaient secs et les deux autres (à droite) étaient gras (imbibé d'huile certainement ?) EST-CE NORMAL ? Sinon pourquoi et que dois-je faire ???
3/ Un goujon est cassé dans le bloc, est ce que je peux malgrès tout mettre mon joint et refermer la culasse avec un goujon qui sert en moins ???
4/ Est-ce-que je peux utiliser du joint de silicone (le joint en tube de couleur bleu) sur les deux faces de mon joint de culasse quand je remet mon nouveau joint de culasse ???
5/ Comment et avec quoi puis-je nettoyer ma culasse (essence ou autres) ???
6/ La surface niveau bloc moteur sur laquelle je doit poser mon nouveau joint n'est pas parfaitement plane au niveau des orifices il ya comme de la rouille ou autre saleté... comment puis-je l'applanir (enlever les reliefs de saletés tenaces) sans avoir à passer par un garage ???
7/ Qu'est-ce-que je ne dois absolument pas faire
8/ Qu'est ce qui est très important à faire qui est dit nullepart mais que vous me recommandés vivement de faire à ce stade des traveaux ??
Encore une fois je vous remercie pour tous vos précieux conseils,
nico
Parce que l'eau chauffait (bouillante !!!) au bout de quelques minutes et que le moteur et l'huile étaient à priori (j'en suis sur !!!) encore froids.
J'ai entrepris de changer mon joint de culasse...
J'aurais 8 questions à vous poser s'il vous plait :
1/ Ai-je eu raison de faire çà ?
2/ En enlevant la culasse, sur les quatre gros trous dans lesquels se trouve les quatres bougies : 2 (ceux de gauches) étaient secs et les deux autres (à droite) étaient gras (imbibé d'huile certainement ?) EST-CE NORMAL ? Sinon pourquoi et que dois-je faire ???
3/ Un goujon est cassé dans le bloc, est ce que je peux malgrès tout mettre mon joint et refermer la culasse avec un goujon qui sert en moins ???
4/ Est-ce-que je peux utiliser du joint de silicone (le joint en tube de couleur bleu) sur les deux faces de mon joint de culasse quand je remet mon nouveau joint de culasse ???
5/ Comment et avec quoi puis-je nettoyer ma culasse (essence ou autres) ???
6/ La surface niveau bloc moteur sur laquelle je doit poser mon nouveau joint n'est pas parfaitement plane au niveau des orifices il ya comme de la rouille ou autre saleté... comment puis-je l'applanir (enlever les reliefs de saletés tenaces) sans avoir à passer par un garage ???
7/ Qu'est-ce-que je ne dois absolument pas faire
8/ Qu'est ce qui est très important à faire qui est dit nullepart mais que vous me recommandés vivement de faire à ce stade des traveaux ??
Encore une fois je vous remercie pour tous vos précieux conseils,
nico
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