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question sur les métro

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  • #61
    Re : question sur les métro

    Oups !! J'ai répondu trop tard, tu viens de répondre à ma question en utilisant les bons termes Moi j'ai encore un peu de mal avec le bon vocabulaire Merci beaucoup Ludomini

    Commentaire


    • #62
      Re : question sur les métro

      effectivement j'ai également monté les moyeu.... pas de soucis.
      excuse moi ludo , qu'es que le rupteur de la bobine?

      Commentaire


      • #63
        Re : question sur les métro

        la borne appelé vulgairement le "-" (sur les bobines d'origine des mini classique il est ecrit "Rupt")

        Commentaire


        • #64
          Re : question sur les métro

          sa y est sa marche! il suffisait tout simplement comme l'a indiqué ludo , de branché le + de la bobine au + de l'allumeur et pareille pour le moins!!! par contre j'ai pas trouvé le fameux fil résistif , il est bien branché entre la bobine et le solénoide normalement?

          Commentaire


          • #65
            Re : question sur les métro

            Non le fil résistif vient directement de la boite à fusible. Celui qui vient du solenoïd te donne du 12 volts le temps du démarrage.

            Quand tu regardes ce shéma, c'esl le fil marqué 164. Tu constates qu'il arrive à la bobine ainsi qu'un fil venant du solenoïd. C'est donc ce fil 164 qu'il faut débrancher et remplacer par un fil ordinaire.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #66
              Re : question sur les métro

              Tu peux le laisser ça ne change pas grand chose.

              Faudrait que je refasse les tests avec des mesures pour quantifier tout ça.

              Essayes les deux possibilités et tiens nous au courant de ton ressenti

              Commentaire


              • #67
                Re : question sur les métro

                Bonjour à tous, le fils resistif si on le laisse, donne des merdouille dans l'allumage au ralenti (impossible à regler) mais lorsque les feux sont allumés.

                Commentaire


                • #68
                  Re : question sur les métro

                  Le "s" de "fil" va sur "merdouille", merci. Je suis fatigué.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : question sur les métro

                    La bobine sera alimentée sous 9V plutot que 12V, ce qui lui donnera 6A en régime établi contre 8A sans le fils resistif. Uen bobine classique c'est 4A en régime établi. J'suis pas sur qu'on voit la différence avec ou sans fils resistif

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : question sur les métro

                      je vais essayé sa demain , je vous dit si je vois une différence ou pas , bonne nuit à tous!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : question sur les métro

                        bonjour a tous! j'ai pratiquement fini de remonté mon metro sport , mais depuis que j'ai remonté la tringlerie de boite je ne peut plus passé la premiére et la 2nd ! personne a une idée de ce qui pourrai ce passé? a l'aide!! j'en ai mare lol ( il n'y a rien qui géne sont mouvement )

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : question sur les métro

                          sa y est j'ai trouvé mon erreur! lol j'avais mis la plaque de la tringlerie a l'envers!!! lol , par contre la boite est toujours dure quand on est au point mort c'est à dire que entre les vitesses 1,2 et 3,4 il y a un endroit dure! je ne trouve pas ce que c'est , j'ai l'impression que sa viens de la boite en elle même, vous en pensez quoi?

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : question sur les métro

                            t'as ouvert avant de remonter le moteur ? tu sais d'où il vient ? tu l'as vu tourner avant de le démonter ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : question sur les métro

                              le moteur vien d'une metro sport que j'ai démonté , elle tourné parfaitement avant démontage.... c'est bien sa qui me chagrine....

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                              • #75
                                Re : question sur les métro

                                alors dans ce cas c'est plus facile pour trouver qui a fait l'erreur

                                T'as bien enfoncé la goupille entierement ? elle toucherait pas le carter au point mort par hasard ?

                                Commentaire

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