Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur les métro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : question sur les métro

    Je pense que je vais rester en 3.44 ca sera plus marrant sur les routes pres de chez moi. Mais je vais en profiter pour nettoyer la boite pour avoir un moteur tout beau, tout neuf.
    Si je garde le 3.44 avec des jantes en 10", il va mouliner encore plus? il va devoir monter plus haut dans les tours?
    .......non rien

    Commentaire


    • #92
      Re : question sur les métro

      ben 5000tr/min en 10" contre 4800tr/min en 12", c'est pas énorme la différence mais c'est encore 200tr/min de plus

      Commentaire


      • #93
        Re : question sur les métro

        tout à fait d'accord avec toi ludo... moi je suis ( je prend le risque de vous fair sauté au plafond) en 13/7 superlite... donc le 3:44 et tout à fait justifié de plus qu'avant j'avais un moteur de BO...

        Commentaire


        • #94
          Re : question sur les métro

          Envoyé par Ludomini
          ben 5000tr/min en 10" contre 4800tr/min en 12", c'est pas énorme la différence mais c'est encore 200tr/min de plus
          Donc une boite plus longue serait plus appropriée? une 3.11 par exemple.
          .......non rien

          Commentaire


          • #95
            Re : question sur les métro

            Oh les jeunes, profitez de vos vacances pour vous monter un petit outil de calcul sur Excel. C'est pas sorcier et vous aurez vos réponses à vos modifications instantanément.
            Mini-stre, tu en es où de ton fil résistif?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #96
              Re : question sur les métro

              Envoyé par mini-stre-dieppe
              tout à fait d'accord avec toi ludo... moi je suis ( je prend le risque de vous fair sauté au plafond) en 13/7 superlite... donc le 3:44 et tout à fait justifié de plus qu'avant j'avais un moteur de BO...
              Alors en 175/50R13 ça donne 4700tr/min pour 129.95km/h

              Par contre vu le poids de tes jantes le compromis accélération/vitesse de croisiere n'est pas le meme, plus long t'accelererai comme un 998

              Commentaire


              • #97
                Re : question sur les métro

                Envoyé par fredriz
                Donc une boite plus longue serait plus appropriée? une 3.11 par exemple.
                Fredriz, quel est ton attente exactement ?
                j'entends par là quel régime à quelle vitesse avec quelle monte de pneus ?

                C'ets dans ce sens qu'il faut partir

                Commentaire


                • #98
                  Re : question sur les métro

                  Envoyé par ChristianD
                  Oh les jeunes, profitez de vos vacances pour vous monter un petit outil de calcul sur Excel. C'est pas sorcier et vous aurez vos réponses à vos modifications instantanément.
                  Tu parle de vacance...J'ai passé pratiquement mes 3 semaines a faire une piscine en béton donc j'ai pas pu m occuper du moteur de la metro.


                  Envoyé par Ludomini
                  Fredriz, quel est ton attente exactement ?
                  j'entends par là quel régime à quelle vitesse avec quelle monte de pneus ?

                  C'ets dans ce sens qu'il faut partir
                  Si tout ce passe comme prévu, normalement je vais acheté une mini en 10".
                  Donc je cherche un reglage pas trop typé course et pas trop pepere non plus.
                  J aimerais le monter le plus haut possible sans allé trop dans le rouge.....c est qu il a + de 100000km le moteur.
                  Donc je pense qu il faut un bon compromis.....j espere que c est plus clair .
                  .......non rien

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : question sur les métro

                    non pas trop pour moi, tu vas avoir un usage circuit, route de montagne, autoroute, nationale ?

                    Donc en gros tu vas utiliser ta voiture plutot pour des ballades avec extremement peu d'autoroute ou plutot des trajets autoroutiers et de temps en temps des arsouilles (sur routes fermées ) ?

                    Commentaire


                    • Re : question sur les métro

                      je vais l utiliser surtout sur les routes de montagne, les nationale, les départementales, les communales....et meme sur les chemins vicinaux ordinaires si c est pas trop en mauvaise état .
                      Dernière modification par fredriz, 24 août 2006, 18h57.
                      .......non rien

                      Commentaire


                      • Re : question sur les métro

                        Envoyé par ChristianD
                        Oh les jeunes, profitez de vos vacances pour vous monter un petit outil de calcul sur Excel. C'est pas sorcier et vous aurez vos réponses à vos modifications instantanément.
                        Mini-stre, tu en es où de ton fil résistif?
                        Et bien j'ai fini par le trouvé je pense... mais il n'etait pas blanc et rouge, mais ma mini avais etait refaite quand je l'ai acheter (il y a trois ans...) et un peut à la va vite... d'ailleur j'ai remplacé le fameux fil qui etait du coup marron et blanc et j'ai supprimé un fil qui allé au solenoide sans aucune coincidence sur le fonctionnement , maintenant sa marche parfaitement... trop bien peut etre car je n'ai pas donné de nouvelle a propos de ce fil car sur la route mon capot c'est ouvert tout seul... je vous fait pas de dessin , le capot est mort je suis en train d'en refair un et je vais mettre une petite sangle en cuir .

                        Commentaire


                        • Re : question sur les métro

                          C'est curieux parce qu'un fil banal ne sera pas un fil résistif.
                          Le coup du capot, je connais. C'est ma femme qui a eu le coup, elle était heureuse.

                          Essaie de faire un tout petit effort sur l'orthographe, ce serait sympa pour nous.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • Re : question sur les métro

                            Comme Christian, le fil resistif est rose et blanc (ou jaune) me rappel plus mais surement pas d'une autre couleur.

                            Enfin si ça marche, c'est le principal

                            Pour Fredriz, c'est bon, il te faut un 3.44 alors

                            Commentaire


                            • Re : question sur les métro

                              Envoyé par Ludomini
                              Pour Fredriz, c'est bon, il te faut un 3.44 alors
                              Donc je peux garder la boite d'origine, ca m arrange bien.
                              .......non rien

                              Commentaire


                              • Re : question sur les métro

                                De toutes façons, tu peux garder une boite et changer uniquement le pont(différentiel).
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X