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question sur les métro

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  • #46
    Re : question sur les métro

    En fait j'ai pas encore la Mini mais j'en ai 2 en vue une Sprite de 92 et un Clubman 1275 GT de 72-73 et évidement le Clubman est ma priorité C'est le modèle que je voulai.
    Dans les 2 cas je les verrai qu'à partir du 5 août (vacances).
    Merci pour ton aide
    Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 10h57.
    .......non rien

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    • #47
      Re : question sur les métro

      Y'a pas de grosse modif à faire:
      - monter les supports moteurs de Mini,
      - changer le levier d'embrayage,
      - adapter le circuit de chauffage,
      - monter le ventilo sur la pompe à eau,
      - changer le damper de vilo (pour un plus mince provenant de la Mini par exemple) ou éloigner le ventilo (entretoise) sinon ça risque de frotter !
      - adapter le branchement à l'allumeur électronique de Metro
      - changer le pignon d'entraînement du câble de compteur (car rapport de pont et diamètre de roue sont différents).

      Aucune difficulté mais un peu de taf quand même.
      Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 10h58.

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      • #48
        Re : question sur les métro

        t'as oublié la patte de fixation supérieur du radiateur qui n'est pas la meme ainsi que la durite qui va dedans

        Commentaire


        • #49
          Re : question sur les métro

          Et aussi le reniflard d'huile au dessus de l'embrayage qui gène si tu as l'assistance au freinage.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #50
            Re : question sur les métro

            Bien vu chaton, s'il prend la Sprite ça va poser probleme
            Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 10h59.

            Commentaire


            • #51
              Re : question sur les métro

              Il y a que ca à faire, en 1h c'est règlé ....... oh bo**el ca va être long .
              Moi qui voulais apprendre, je crois les cours vont bientôt commencer .
              Y-a t'il beaucoup de différence entre le Clubby et la Sprite au niveau du montage ?
              Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 11h35.
              .......non rien

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              • #52
                Re : question sur les métro

                Bonsoir!
                Après quelques problème avec mon ancien moteur je me lance également dans le montage d'un metro sport mais j'ai un problème en ce qui concerne l'allumage électronique , quels sont les modifications à faire ? Je suis bloquer avec cet allumeur! il y a 2 cosses dessus (sans aucun signe + ou - ) alors que sur mon allumeur mécanique il y a que un seul fil , j'ai une mini avec solenoide , comment doit-je procéder? merci de votre aide!!!
                - j'ai vue en cherchant sur le forum qu'il faut remplacé le fil de la bobine blanc et rose par un fil normal . a part sa je ne trouve rien :-( . je ne comprend rien à l'électricité...)
                Dernière modification par Invité, 14 août 2006, 01h17.

                Commentaire


                • #53
                  Re : question sur les métro

                  Idem pour moi, j'ai fini d'installer mon mg metro dans la caisse (12HD24 aussi )
                  Tout c'est bien passé, il ne me reste plus que les branchements électriques prévus pour fin de semaine prochaine et j'aurai également besoin d'info concrenant les 2 fils de l'allumeurs. Merci

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : question sur les métro

                    Je me sents moins seule maintenant dans cette galere.
                    Fin aout debut septembre, je vais peut etre acheté ma mini pour y mettre le moteur. J ai trouvé un cluby 1275gt mais il faut faire une resto complete.

                    Je suis en retard, mon 1300 est encore sur la métro.
                    Dernière modification par fredriz, 14 août 2006, 09h28.
                    .......non rien

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : question sur les métro

                      Petite question au passage, quand j'ai refixé le moteur mg métro dans ma caisse j'ai laissé les bras de transmission du 1000. J'ai remarqué sur la cooper d'un copain que ses bras ont un diamètre plus gros que les miens. Les bras de transmission d'un 1000 ne risquent-ils pas de casser sous la force du 1275 ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : question sur les métro

                        Envoyé par mini4one
                        Petite question au passage, quand j'ai refixé le moteur mg métro dans ma caisse j'ai laissé les bras de transmission du 1000. J'ai remarqué sur la cooper d'un copain que ses bras ont un diamètre plus gros que les miens. Les bras de transmission d'un 1000 ne risquent-ils pas de casser sous la force du 1275 ?
                        les bras de transmission? les cardan tu veux dire? moi j'ai toujours laissé ceux de ma 1000 et je n'ai jamais eu de probleme!

                        - personne pour nous aidé pour l'allumeur???

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : question sur les métro

                          Ya que deux fils, donc deux possibilités

                          Te faut une alim pour l'allumeur que tu prendras sur le + de la bobine et l'autre fils (blanc et noir de mémoire) sur le rupteur de la bobine.

                          La principale difficulté etant de la calé au départ car comme c'est un capteur inductif il lui faut une variation de champ magnétique pour déclencher, donc du mouvement. Il se cale pas en statique.
                          Tu le cales donc grosso merdo, tu démarres et tu le regles precisement à la lampe strobo.

                          La bobine est différente. J'ai pas le temps de regarder les schemas electriques donc tu vas comparer les deux (Metro MG et Mini 1000) d'apres les RTA et t'auras la réponse pour le fils rose

                          Les seuls cardans plus petit que je connaisse sont ceux des freins à tambour, j'ose esperé que t'as pas monté un MG sur une mini en tambours ????

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : question sur les métro

                            Envoyé par Ludomini
                            Ya que deux fils, donc deux possibilités

                            Te faut une alim pour l'allumeur que tu prendras sur le + de la bobine et l'autre fils (blanc et noir de mémoire) sur le rupteur de la bobine.

                            La principale difficulté etant de la calé au départ car comme c'est un capteur inductif il lui faut une variation de champ magnétique pour déclencher, donc du mouvement. Il se cale pas en statique.
                            Tu le cales donc grosso merdo, tu démarres et tu le regles precisement à la lampe strobo.

                            La bobine est différente. J'ai pas le temps de regarder les schemas electriques donc tu vas comparer les deux (Metro MG et Mini 1000) d'apres les RTA et t'auras la réponse pour le fils rose

                            Les seuls cardans plus petit que je connaisse sont ceux des freins à tambour, j'ose esperé que t'as pas monté un MG sur une mini en tambours ????
                            merci pour ta réponse , non j'ai monté les freins à disque ventilé 4piston de la metro . je vais regardé sa en début d'aprem , je vous tien au courant , merci!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : question sur les métro

                              Alors les moyeux des disques ne se montent pas sur les canelures des cardans de tambours

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : question sur les métro

                                Cool merci pour les infos sur les fils, je vais regarder ça ce soir.
                                J'ai bien mis un kit de freins 10p à disque qui m'a coûté les yeux de la tête Mais je voulais récupérer les cardans des tambours pour les mettre sur les freins à disque, je n'ai pas encore bien regardé, je me demandais donc si c'était faisable où si je devais racheter des nouveaux cardans aussi...
                                Merci

                                Commentaire

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