Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur les métro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : question sur les métro

En fait j'ai pas encore la Mini mais j'en ai 2 en vue une Sprite de 92 et un Clubman 1275 GT de 72-73 et évidement le Clubman est ma priorité C'est le modèle que je voulai.
    Dans les 2 cas je les verrai qu'à partir du 5 août (vacances).
    Merci pour ton aide
    Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 10h57.
    .......non rien

Commentaire

Y'a pas de grosse modif à faire:
      - monter les supports moteurs de Mini,
      - changer le levier d'embrayage,
      - adapter le circuit de chauffage,
      - monter le ventilo sur la pompe à eau,
      - changer le damper de vilo (pour un plus mince provenant de la Mini par exemple) ou éloigner le ventilo (entretoise) sinon ça risque de frotter !
      - adapter le branchement à l'allumeur électronique de Metro
      - changer le pignon d'entraînement du câble de compteur (car rapport de pont et diamètre de roue sont différents).

Aucune difficulté mais un peu de taf quand même.
      Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 10h58.

Commentaire

t'as oublié la patte de fixation supérieur du radiateur qui n'est pas la meme ainsi que la durite qui va dedans

Commentaire

Et aussi le reniflard d'huile au dessus de l'embrayage qui gène si tu as l'assistance au freinage.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bien vu chaton, s'il prend la Sprite ça va poser probleme
            Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 10h59.

Commentaire

Il y a que ca à faire, en 1h c'est règlé ....... oh bo**el ca va être long .
              Moi qui voulais apprendre, je crois les cours vont bientôt commencer .
              Y-a t'il beaucoup de différence entre le Clubby et la Sprite au niveau du montage ?
              Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 11h35.
              .......non rien

Commentaire

Bonsoir!
                Après quelques problème avec mon ancien moteur je me lance également dans le montage d'un metro sport mais j'ai un problème en ce qui concerne l'allumage électronique , quels sont les modifications à faire ? Je suis bloquer avec cet allumeur! il y a 2 cosses dessus (sans aucun signe + ou - ) alors que sur mon allumeur mécanique il y a que un seul fil , j'ai une mini avec solenoide , comment doit-je procéder? merci de votre aide!!!
                - j'ai vue en cherchant sur le forum qu'il faut remplacé le fil de la bobine blanc et rose par un fil normal . a part sa je ne trouve rien :-( . je ne comprend rien à l'électricité...)
                Dernière modification par Invité, 14 août 2006, 01h17.

Commentaire

Idem pour moi, j'ai fini d'installer mon mg metro dans la caisse (12HD24 aussi )
                  Tout c'est bien passé, il ne me reste plus que les branchements électriques prévus pour fin de semaine prochaine et j'aurai également besoin d'info concrenant les 2 fils de l'allumeurs. Merci

Commentaire

Je me sents moins seule maintenant dans cette galere.
                    Fin aout debut septembre, je vais peut etre acheté ma mini pour y mettre le moteur. J ai trouvé un cluby 1275gt mais il faut faire une resto complete.

Je suis en retard, mon 1300 est encore sur la métro.
                    Dernière modification par fredriz, 14 août 2006, 09h28.
                    .......non rien

Commentaire

Petite question au passage, quand j'ai refixé le moteur mg métro dans ma caisse j'ai laissé les bras de transmission du 1000. J'ai remarqué sur la cooper d'un copain que ses bras ont un diamètre plus gros que les miens. Les bras de transmission d'un 1000 ne risquent-ils pas de casser sous la force du 1275 ?

Commentaire

Envoyé par mini4one
                        Petite question au passage, quand j'ai refixé le moteur mg métro dans ma caisse j'ai laissé les bras de transmission du 1000. J'ai remarqué sur la cooper d'un copain que ses bras ont un diamètre plus gros que les miens. Les bras de transmission d'un 1000 ne risquent-ils pas de casser sous la force du 1275 ?
                        les bras de transmission? les cardan tu veux dire? moi j'ai toujours laissé ceux de ma 1000 et je n'ai jamais eu de probleme!

- personne pour nous aidé pour l'allumeur???

Commentaire

Ya que deux fils, donc deux possibilités

Te faut une alim pour l'allumeur que tu prendras sur le + de la bobine et l'autre fils (blanc et noir de mémoire) sur le rupteur de la bobine.

La principale difficulté etant de la calé au départ car comme c'est un capteur inductif il lui faut une variation de champ magnétique pour déclencher, donc du mouvement. Il se cale pas en statique.
                          Tu le cales donc grosso merdo, tu démarres et tu le regles precisement à la lampe strobo.

La bobine est différente. J'ai pas le temps de regarder les schemas electriques donc tu vas comparer les deux (Metro MG et Mini 1000) d'apres les RTA et t'auras la réponse pour le fils rose

Les seuls cardans plus petit que je connaisse sont ceux des freins à tambour, j'ose esperé que t'as pas monté un MG sur une mini en tambours ????

Commentaire

Envoyé par Ludomini
                            Ya que deux fils, donc deux possibilités

Te faut une alim pour l'allumeur que tu prendras sur le + de la bobine et l'autre fils (blanc et noir de mémoire) sur le rupteur de la bobine.

La principale difficulté etant de la calé au départ car comme c'est un capteur inductif il lui faut une variation de champ magnétique pour déclencher, donc du mouvement. Il se cale pas en statique.
                            Tu le cales donc grosso merdo, tu démarres et tu le regles precisement à la lampe strobo.

La bobine est différente. J'ai pas le temps de regarder les schemas electriques donc tu vas comparer les deux (Metro MG et Mini 1000) d'apres les RTA et t'auras la réponse pour le fils rose

Les seuls cardans plus petit que je connaisse sont ceux des freins à tambour, j'ose esperé que t'as pas monté un MG sur une mini en tambours ????
                            merci pour ta réponse , non j'ai monté les freins à disque ventilé 4piston de la metro . je vais regardé sa en début d'aprem , je vous tien au courant , merci!

Commentaire

Alors les moyeux des disques ne se montent pas sur les canelures des cardans de tambours

Commentaire

Cool merci pour les infos sur les fils, je vais regarder ça ce soir.
                                J'ai bien mis un kit de freins 10p à disque qui m'a coûté les yeux de la tête Mais je voulais récupérer les cardans des tambours pour les mettre sur les freins à disque, je n'ai pas encore bien regardé, je me demandais donc si c'était faisable où si je devais racheter des nouveaux cardans aussi...
                                Merci

Commentaire

Chargement...
                                X