Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pauvre de nous et surtout du carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

    Ludo, si le ressort et l'huile n'ont pas exactement la même fonction, ce que je voulais dire c'est que les 2 influent sur les mouvements du piston, et que changer l'un influe sur l'autre. Vizard conseille de choisir empiriquement le ressort (bleu-standard, jaune-sport, rouge-course) puis de jouer sur la viscosité de l'huile.

    Par exemple, avec un ressort bleu, j'avais mis une huile fine (genre 3en1) et ça marchait bien. Un jour ça m'a pris de mettre un ressort jaune, et le 3en1 faisait brouter, j'ai du mettre une huile plus épaisse (GTX) pour compenser.

    Commentaire


    • #17
      Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

      Pour la question d'une eventuelle prise d'air, tu pulverises du start pilot sur les points suspects, si le moteur accelère, y prise d'air, sinon non.

      Commentaire


      • #18
        Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

        Envoyé par pmt
        Pour la question d'une eventuelle prise d'air, tu pulverises du start pilot sur les points suspects, si le moteur accelère, y prise d'air, sinon non.
        Bien vu, merci du tuyau, ou avec de l'essence ça marche aussi???

        Commentaire


        • #19
          Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

          C'est vrais que lorsque j'ai fait la modif du filtre a air j' ai pu revenir a un seul ressort et a l'huile moteur, car j'avais effectivement remarqué que le piston ne monté plus a son maximum et il y avait même un point de frottement!!!

          Pour ce qui est du montage lulu j'ai pas tous mis en même temps j'ai fais des essais avant dans arrivé la.
          Le truc que je ne savais pas et c'est toi qui me la fait remarqué c'est que mon filtre était un répliqua K&N donc une merde

          PS : E.T. voici un lien que nous a fait tourné Nicholas il y a quelques jours

          Burlen Ltd are a leading online retailer of classic SU, Amal and Zenith carburetters, fuel pumps and components, based in Salisbury, UK.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

            Je ne crois pas que ça marche avec de l'essence mais du start-pilot ou du nettoyant frein c'est nickel
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

              Odulte le ressort c'est pas pour la vitesse mais pour la hauteur, l'huile c'est pas pour l'accélération mais pour la vitesse. On se retrouve avec un modéle équivalent d'un point de vu cinématique égale à celui d'un systeme combiné ressort/amortisseur pour une roue

              Nedex: Ca fonctionne aussi avec de l'essence ;

              Nicholas: on est tous d'accord là dessus et ta citation de Vizard est parfaite, d'abord on cherche le ressort et ensuite seulement on joue sur l'huile. Faut pas non plus oublier la référence de l'aiguille. Une auto qui marche c'est assez facile justement, suffit de compenser avec l'huile/ressort, une auto optimisée c'est nettement plus compliquée, mais qu'est ce que ça devient interressant aussi
              Dernière modification par Invité, 18 janvier 2006, 16h12.

              Commentaire


              • #22
                Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                Pour l'essence, tu prends un pinceau que tu imbibes et que tu passes aux endroits stratégiques: joint de collecteur, axe de papillon.....
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                  merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                    C'est juste plus pratique avec un aerosol..

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                      Débat lancé par PMT:
                      C'est juste plus pratique avec un aerosol..
                      Y'a même plus simple, tu t'emmerdes pas tu vas au garage.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                        j'ai essayé avec une bombe aérosol de peinture jaune, ben j'ia pas trouvé la prise d'air et en plus maintenant c'est dégeulasse

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                          Envoyé par Ludomini
                          Odulte le ressort c'est pas pour la vitesse mais pour la hauteur, l'huile c'est pas pour l'accélération mais pour la vitesse. On se retrouve avec un modéle équivalent d'un point de vu cinématique égale à celui d'un systeme combiné ressort/amortisseur pour une roue
                          Exactement, ce que je disais...(?)
                          Vitesse = 0 => le piston ne bouge plus (hauteur)
                          Accélération = 0 => vitesse constante (ou nulle)

                          Sinon la grosse différence avec le "combiné ressort/amortisseur pour une roue" c'est qu'il n'oscille pas autour de la position d'équilibre

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                            Salut c'est E.T. le carbutateur à Emma

                            Ouh la la la , vous mettez plein de fourbis dans ma tiote tête de motard ...
                            Et je te mets de l'aérosol mais en jaune pour faire zouli, et je te mets de l'huile plus ou moins grasse pour que ça soit plus ou moins riche, mais ça fait plus gras, hou lalalalala.

                            En attendant je suis ressorti avec ça de chez Ministock (vraiment très accueillant et sympathique)


                            Ca ne règle aucun prob de carburation mais ça devrait limiter le jeu dans les bras arrières

                            Et je vais tout démonter mon carbu, et voir si ya pas un gros prob qui traine... en tenant compte de vos remarques diverses, quoique je préfère le bleu pour l'aérosol ...

                            @ bientôt
                            E.T.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                              Vérifie que l'aiguille ne soit pas tordue.
                              Pour le bras, comment tu réaléses la bague?
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pauvre de nous et surtout du carbu

                                Tu as oublié qu'il est équipé chez lui, une véritable usine.
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X