Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma préparation Besoins de vos conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma préparation Besoins de vos conseils

    Bonjour,

    Bonne année dans un premier temps

    Bon voilà, je me lance. J'ai actuellement une mini MPI Knightbridges de 2000 avec 16000Km, j'ai changé ma culasse avec un stage 3 de mini sport, une rampe haute 1,5 rollers, LCD et une ligne stage 1 (pas trop de bruit : p) et une Booster power valve FSE. Mais, lors de l'installation j'ai fait une fausse manipulation avec les deux câbles de l'alternateur et pof maintenant ma mini broute (comme un problème d'avance).... J'ai eu beau recherche et faire deux check pc.... Je pense que mon boitier électronique et Naze. Dégouté, j'ai décidé non hâtivement de la passer en carbu. Je sais il y en a qui diront tu es C....

    J'aimerais avoir vos avis et commentaire par rapport à la préparation, sachant que ma mini reste un véhicule du Week End.

    * Double Hif44 (il parait que c'est trop gros)
    * différentiel X-pin
    * moteur 1380cc MED ROAD sur base d'échange (ou un 1330cc, je ne sais pas quoi choisir sachant que la différence de prix est minime)
    * gougeons & écrous de culasse
    * kit pompe d'essence électrique (remplace la pompe à injection)
    * kit joints avec jdc payen
    * tirant moteur réglable (car j'ai un châssis de mpi " radiateur" et le moteur est sur une base d'un spi)

    Merci à vous, j'attends vos avis avec impatience.

    Gloupsy

    ps: si, vous avez d'autre idée de préparation je vous écoute. MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE

  • #2
    Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

    Tu ne peux pas la passer en carbu sinon adieux le CT.

    dsl

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

      Avant même d'envisager la prépa, comment comptes-tu gérer l'allumage sans boitier?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

        Commande plutôt un écu reprogrammable!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

          Faut pas rêver, sur ce forum comme sur les autres forums Mini il n'y a pas de spécialistes des MPI ni même des SPI.
          Comme le dit Ludo, ça devient un véhicule hors normes à la merci du CT et surtout du 1er contrôle de pollution venu.
          Par contre ces modèles de fin de régne sont à préserver au maximum dans l'état.
          Le mieux serait de trouver un autre boitier électronqiue au moins pour essayer et en avoir le coeur net.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

            Envoyé par Gloupsy
            Bonjour,

            * moteur 1380cc MED ROAD sur base d'échange (ou un 1330cc, je ne sais pas quoi choisir sachant que la différence de prix est minime)
            euh si ton moteur a vraiment 16 000 km, tu dois déjà pouvoir faire pas mal de chose sans passer par un échange standard....
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

              Si l'ECU est naze, ça ne fonctionne pas. Tu dis que tu as fait 2 checks PC, chez Rover?
              Nous avons eu des problèmes similaires avec 2 Mpi préparées comme la tienne. Mélange beaucoup trop riche, moteur qui broute, ratés, etc. Après avoir, en désespoir de cause, enlevé la Power Booster valve, le moteur a accépté de fonctionner normalement. Ca ne coûte rien d'essayer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                Bonjour,

                Merci de votre aide, en faite j'ai mis la boost power valve justement en pensant que c'est un manque de carburant. J'avais déjà le problème, avant de mettre la boost power valve. Le problème est similaire à celui d'une mauvaise avance.

                La préparation se fait pas sur le moteur MPI, j'ai un moteur Spi de stock (en effet ce serait très con de le faire sur un moteur avec si peu de KM). Pour le CT, c'est en Belgique je ne devrais pas avoir de problème.

                Si, vous avez déjà eu des problèmes du même type je suis prés à vous écouté et faire une préparation en gardant mon bloc d'origine (boitier électronique,.....) Je vous remercie d'avance de vos conseils et vu vos réponses, je pense que ce sera au mieux de mes intérêts.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                  Salut,
                  Une petite question pour ma culture personnelle concernant les modifs de Gloupsy et notamment sur le passage d'un 1300 spi en carbu.
                  Pourquoi cela pose t-il un problème pour le CT si c'est bien rêglé comme il faut?
                  J'ai fait changer mon moteur par un professionnel de la region parisienne, un 1300 Spi passé en carbu (mon HIF 44 d'origine) et mon passage au CT n'as posé aucun problème (fait dans la foulée par le dit professionnel).
                  Si, comme tout le monde le dit, le fait de passer une injection en carbu rend le passage au CT impossible, vous penser que je pourrais porter plainte contre le garage pour arnaque au CT dans le cas ou ma mini serait refusée au prochain passage ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                    Le problème est d'abord de savoir la date exacte de sortie de ta voiture. Il existe en effet un certain flou qui peut être favorable.
                    Ce que je ne comprends c'est que tu dis (mon HIF44 d'origine), alors ta Mini était en carbu ou en injection à l'origine?

                    Quand à porter plainte, c'est bien toi qui a commandé ce travail?
                    Si c'est bien le cas, il faut assumer ses choix dans la vie et ne pas vouloir toujours faire porter le chapeau aux autres. Je sais que c'est très "politiquement correcte" dans la société actuelle et personnellement je trouve ça déplorable.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                      Ma mini est une cooper de 91 donc en carbu à l'origine.
                      Ensuite, si j'ai fait appel à un pro, c'est que je ne me sentais pas prêt à changer un moteur. J 'ai passé quelques coups de fils aux pros du coin à la recherche d'un moteur et j'ai trouvé un Spi. Le mécano du garage m'as dit qu'il n'y avait aucun problème pour le passage d'injection en carbu au niveau de la loi.
                      Alors a force d'entendre que la manip est fortement déconseillée, c'est que je me pose des questions ;-)) Je ne suis pas du genre à coller un procès aux fesses du gars qui m'as vendu une mini qui rouille...mais quand on fait appel à un garage , on s'attend à un peu d'honneteté et là j'ai des doutes donc voilà le pourquoi de ma question.
                      Et puis un garage qui trafique un CT, si ça c'est pas déplorable ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                        Ben si ta Mini est en carbu à l'origine, il n'y a pas de soucis et pas de trafics de la part du pro qui a fait le travail.
                        Le problème du passage d'une SPI en carbu vient de ce que tu as une voiture prévue avec un taux de pollution que tu ne peux guère obtenir avec un carbu et une homologation avec injection.
                        Ce n'est pas ton cas dans la mesure où ta Mini est de 91.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                          Merci Christian pour la qualité de tes réponses, comme d'hab.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                            Un moteur Spi et un cooper carbu ont les memes blocs et tellement de piece similaire dedans.

                            Un échange de moteur est toléré (pour pas dire légal) tant que le nouveau respecte les caractéristiques présentes sur la carte grise du véhicule. Sinon ton assurance peut se retourner contre toi pour modification du véhicule illégale.

                            Si la Cooper carbu et la Spi n'ont pas le meme couple conique en sortie du différentiel je doute que la puissance fiscale soit au final conforme et donc la manip légale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma préparation Besoins de vos conseils

                              Je pense que les deux modèles ont une puissance fiscale de 6cv, c'est le cas de la SPI, et au final ça reste dans les clous.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X