Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question a 2 balles suite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Question a 2 balles suite

J'aurais dit le contraire. Les AB sont là pour éclairer le bord de la route (faisceau large), donc autant les mettre le plus écartés possibles. Les LP ayant un faisceau étroit pour éclairer loin devant, tu peux les coller au milieu, ça ne changera pas grand chose.

Commentaire

D'accord avec toi nico!

Commentaire

Merci!! une dernière concernant la courroie de l'alternateur.

Si je la monte mal et qu'elle casse quel sont les risques?

Commentaire

Ta batterie va se vider pendant que tu roules (plus ou moins suivant que tes phares/autoradios sont allumés)
          et tu vas te retrouver au bord de la route....

Mais ça tu t'en fous, puisque le ventilateur n'aura pas été entrainé pendant ce temps là, ton moteur aura pris un très gros coup de chaud...

Après? je crois que c'est le moment ou tu sors ta chèvre et que tu tombes le moteur
          -- Nicolas --

Commentaire

Ok ça c'est le pire si je roule jusqu'à épuisement de la batterie!
            Mais si je m'arrête aussitôt et que je coupe le contacte je n'aurai que la courroie a changé a nouveau c'est ça?

Commentaire

Oui.
              mais il ne faut pas rouler trop, ton moteur n'est plus refroidi.
              -- Nicolas --

Commentaire

L'inconvénient principal d'une courroie cassée est l'absence d'entrainement de la pompe à eau. Je vous laisse deviner la suite.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

honnêtement entre la casse de la courroie et le moment du serrage complet on a un temps de répit ou pas??

Commentaire

ouais, sur la berlinette d'Oliv il a pu faire 1 tours de circuit à Trappes, je penses pas qu'il aurait fini le deuxieme tours s'il ne regardait pas tout le temps ses mano

Commentaire

La casse de la courroie entraine l'allumage du voyant rouge.
                      Donc tu t'arrêtes et tu répares ou tu juges la situation pour savoir si tu peux rouler ou pas. J'ai déjà fait 120 km avec le voyant rouge allumé et mon moteur va toujours bien.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

lui dit pas ça christian, tu sais bien quie moustique essaye tout ce que l'on dit

Commentaire

Si je pause toute ces questions c'est pas pour faire le test! Je ne suis pas fêler a ce point

Mais que malgré la simplicité de montage, ne vaudrait il pas mieux le faire faire par un professionnel car au moins là, il y a une garanti!

En cas de casse (même si très infime) et si ça a engendré des dégât sur le moteur c'est tout pour la pomme du professionnel ou du moins son assurance!!

D'ailleurs quel est le délai de garanti de ce genre de réparation??

Commentaire

Sur le bord de la route, à partir du moment où tu as tes outils et la courroie 1/2h.
                            Si tu ne veux pas prendre le risque de faire ça aprés ce que tu as fait, vaut mieux arrêter les Mini de suite.
                            J'arrive.:king:
                            Quelle garantie veux tu avoir sur une courroie?
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Mais non! Il est déjà pris le risque! Elle tourne nickel la chtite c'est juste que je me demandais si c'était pas plus raisonnable!!!

Mais bon comme la raison et moi ça fait deux, ben j'ai déjà fait mon petit 165km/h sur la voie rapide aujourd'hui pour voir si ça tenait bien la courroie

Commentaire

Et les points, ça va toujours?:king:
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X