Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question a 2 balles suite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Question a 2 balles suite

Oui Ludo mais avec le bruit t'as l'impression d'être a fond et cramer tout le monde

Commentaire

L'équivalent d'un stage 1 pour une SPI, c'est comme d'habitude le filtre à air et l'échappement, l'ECU se charge d'ajuster la richesse et on ne doit pas se casser la tête à chercher une aiguille qui "va bien". La suppression du catalyseur n'apporte pratiquement rien, même pas 1 CV à 6000 tours.
      Sans devoir effectuer de gros travaux, le montage d'une rampe 1,5 donne déjà de bons résultats équivalant à un AAC SW5 sans devoir ouvrir le moteur.
      En ajoutant à la rampe une culasse stage 3 et un AAC SW5i ou un Kent/Piper 270i, on arrive aux environs de 85 CV et l'ECU suit toujours pour alimenter le moteur.

[QUOTE=Ludomini]Bien entendu MAIS :

- Il faut créer un systeme pour récupérer la position du moteur (comme avec les vis platinées) et dissocier l'allumage (I-Box) des injecteurs (ECU MEMS)

Sur les injections, il y a un capteur d'origine, la sonde est située sur le carter d'embrayage à côté du démarreur. Les MPI ont en plus un capteur de position d'AAC.

Commentaire

Tu devrais traiter ta Monte carlo comme une bouteille de vin.

Tu la Laisses vieillir gentiment et prendre de la valeur.

Ce modèle est suffisemment rare pour ça.
        -- Nicolas --

Commentaire

je suis bien d'accord avec nico, laisses là tranquille celle là, tu en as d'autres pour te défouler...
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je crois qu'à l'unanimité, on te recommande de la laisser full origine. T'as plus qu' à remettre les phares additionnelles et les autocollants manquants.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ça coute rien de ceux renseigné !! Et ça peut servir a d'autre!!

La de suite! Je voudrai acheté les éléments manquant, mais hormis l'autocollant Monté-Carlo je ne sais pas a quoi ressemble le sigle et je ne sais pas non plus quel modèle de spot y était monté à l'origine!

Commentaire

Bonjour a tous,
                Le sigle est le meme qu'une cooper des années 90. badje ailé. Quant aux phares, 2 longues portées et 2 antibrouillards en noir. Je crois que ce sont des W...c je sais pas si on peut donner le nom!
                Ensuite je suis d'accord avec le reste de la troupe garde la monte carlo d'origine, en revanche si tu veux vraiment modifié une mini, attaque ta british open!

Commentaire

Tu veux dire Wipac. Je ne crois pas que ce soit la monte d'origine.
                  La British Open est déja sérieusement attaqué, hein Moustique.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

ha ça pour l'avoir attaqué, je l'ai attaqué la pauvre!!

Comme j'ai tout pour la faire revenir a l'origine je vais le faire aussi!!

Et pour joué un peut je vais me servir de la 1000 (plus pour longtemps )

donc pour le sigle de capot c'est le même que celui de l'arrière la

Commentaire

Ce sont des spots Lucas, 2AB et 2LP je crois bien, et ils valent malheureusement une petite fortune pour des spots en plastique. Je crois même qu'ils avaient des caches en plastique avec le logo Monte Carlo dessus. J'avais vu le kit quelque part, minisport peut-etre.

Les autocollants sont dispo aussi. Le badge, c'est le même qu'à l'arrière.

Commentaire

Merci Nicholas

Commentaire

Le placement des anti-brouillard et longue porté c'est quoi?

Commentaire

En principe, tu as déjà 2 trous percés pour les 2 extérieurs. A partir de là, c'est facile de diviser en 3 pour placer les 2 autres trous.

Commentaire

Désolé!! je me suis mal exprimé!les 4 trous sont dèjà là!

Ce que je voulais savoir c'est l'ordre de placement les quels sont aux milieux et les quels sont extérieurs!

Commentaire

Longue portée à l'extérieur et bien sûr anti-brouillards à l'intérieur.
                                Minicalement.
                                Christian

Commentaire

Chargement...
                                X