Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vraie ou fausse Porsche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Vraie ou fausse Porsche ?

ben voila un exemple, il suffit d'aller sur le forum Ferrari pour voir que le même "débat" existe entre partisans des moteurs V8 ou V12 et ceux qui aiment les moteurs avant et ceux qui préfèrent les moteurs centraux !

Commentaire

Je relève deux points exprimés plus haut.

Le Prof. Porsche créa un bureau d'études, notamment pour ses voitures à moteur arrière dont il vendit les projets dès 1932 aussi bien à NSU qu'à Mercedes-Benz ou ... à la future Volkswagen.

Je crois me souvenir que la 911 posait des problèmes de conformité aux USA par le bruit généré par le moteur arrière proche ... des échappements ! L'enregistrement se faisait de profil, dans l'axe milieu du véhicule, et mieux valait avoir deux sources sonores bien différenciées ...
      www.etoilespassion.com

Commentaire

Ce bruit méttalique, ne prevenait'il pas de la duretée de la roue dentée de l'arbre intermétaire(en alignement parrallèle au vilbrequin)et qui se révélla ètre un problème sur le moteur prototype 821 (ou avant) destiné à la première 901. Depuis merci les alliages.Et comme vous faite allusion aux USA j'ai une question ! De quelle(s) couleur(e) était la première version 1966 introduite à San Francisco le 23 july 1965 par Porsche Car Pacific? j'était trop jeune pour y ètre!Merci pour la réponse.
        ha , Ils y à ceux pour le moteur Arrière et ceux pour le moteur AVant, ce qui est sur, c'est que le 3,2 est à l'arrière de l'auto et à l'avant de l'avion PFM.

Commentaire

toujours le mème
          ha , Ils y à ceux pour le moteur Arrière et ceux pour le moteur AVant, ce qui est sur, c'est que le 3,2 est à l'arrière de l'auto et à l'avant de l'avion PFM.

Commentaire

Ce qui est sur c'est que les 911 n'ont rien à voir avec les 924/44/28 ou 68... Chacun son truc, sauf peut être sur circuit, les 911 sont bien moins faites pour le traffic quotidien et le roulage en général ! Après avoir gouté par ex à la 928, la 911 est à relativiser... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Mr Noury, un amateur de 928...
            Ensuite, je ne suis pas trop pour les censures de plus en plus répandues, c'est quoi ? une dictature? Tu fera comme on te dit point ... Moi je veux pouvoir m'exprimer comme je l'entend, le politiquement correct, c'est le fléau des hommes modernes, ils ont tous perdus leurs... COUI....

Commentaire

Débat intéressant, pourquoi ne devrait-il pas être ? Personnellement (le subjectif arrive au galop !) j'éprouve autant de plaisir à l'idée de me glisser dans le cuir voluptueux d'une 928 (S ou pas), et de dévorer des kilomètres d'autoroute au son d'une bonne sono, dans une ambiance feutrée, qu'à celle de me mettre en bas du Col de Braus et d'envoyer en montant et en descendant (quels freins!) avec une 911 rageuse!
              Et comme je n'ai pas pu me décider, ...j'ai opté pour une 914-6, découvrable !
              Mais "quand je serai vieux" ( :-)), la 928.....

Commentaire

..Hello..je la connaissais pas celle-ci..et vous ??....vraie ou fausse ??

Commentaire

fausse, pour le moment, mais ca pourrait venir

Commentaire

Fausse tu es sur !!??..il me semble que c'est un proto Porsche original !!!

Commentaire

voilà une photo du proto 4 portes (dixit là ou je l'ai prise) on peut remarquer que ce n'est pas une 911 mais une 997 (?) et que les portes s'ouvrent dans le bon sens

Commentaire

Je serais curieux de voir un éclaté de la bête... Compte tenu du volume occupé par la mécanique (mais est-elle toujours derrière ?) la place pour les passagers à l'arrière doit être mesurée et ils doivent avoir l'option "dossiers chauffants"! Si par contre la mécanique est à l'avant, c'est un très bel exercice de style pour rappeler les dernières "tout à l'arrière"...

Commentaire

a mon avis ca restera un exercice de style - Porsche préfèrera vendre ses Cayenne !!

J'ai vu à la TV l'essai de la nouvelle "Targa", y a même plus les sièges "d'appoint" derrière mais deux vide-poches

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ..Hello..je la connaissais pas celle-ci..et vous ??....vraie ou fausse ??
                            Il me semble bien que c'est une vraie. Porsche a cherché longtemps a reprendre des parts de marché avec une vraie 4 places. Jaguar avec sa Type E 2+2 lui faisait de l'ombre. Toutefois, la 911 2+2 ne verra jamais le jour en série. Il faut dire que, comme la Type E, le look en prenait un sacré coup avec un toit qui s'allongeait, s'allongeait...

Commentaire

Il n'y a pas encore de photos officielles de la berline "Panamera", juste des spyshots et des extrapolations sur Photoshop qui se baladent sur le web. Ce qui est sûr c'est que le moteur sera à l'avant, et sans doute des V6 et V8 de Cayenne (ou dérivés).
                              Envoyé par Emerson Voir le message
                              J'ai vu à la TV l'essai de la nouvelle "Targa", y a même plus les sièges "d'appoint" derrière mais deux vide-poches
                              Pour info, les targa 997 offrent le même espace (limité)à l'arrière que les coupés. Moi j'y tiens sans problèmes (1m67), mais je conçois que certains soient gênés. Les cab sont par contre invivables (dossiers légèrement inclinés vers l'avant ).
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Bonjour à tous !

Débat passionnant et passionné !

Que penser du raisonnement du néophyte, qui serait tenté de se trouver une belle Porsche, pour aller chercher le pain par le chemin des écoliers le dimanche matin, et qui se dit que:
                                - une 911, c'est cher et ça peut se révéler très vicieux, comme toutes les autos "tout à l'arrière",
                                - une 928, c'est fragile et compliqué,
                                - une 924, il n'y a pas beaucoup de place sous le volant, et ça peut être astmathique,
                                - une 944, c'est pas mal du tout, surtout en version L ou S2 ?

A vous lire....

Commentaire

Chargement...
                                X