Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vraie ou fausse Porsche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Vraie ou fausse Porsche ?

ne chicanons pas voulez vous - on est parti du fait que certains (dont je suis) considèrent qu'une Porsche a un moteur à l'arrière .

Commentaire

Ouppsss... En effet je n'avais pas pris ce point en considération... Je disparaîs...

Commentaire

Envoyé par Emerson
        ne chicanons pas voulez vous - on est parti du fait que certains (dont je suis) considèrent qu'une Porsche a un moteur à l'arrière .
        Super, moi j'aime toutes les autres!
        550
        718
        904
        906
        908
        910
        914
        917
        924
        928
        931
        936
        937
        944
        951
        956
        962
        Boxster
        993/996 GT1
        Carrera GT
        Cayman

En fait, j'avoue, j'aimerais bien aussi avoir une 356...

A+
        Sam

Commentaire

Bonjour,
          pour ma part je ne fais pas de différence entre une Porsche qu'elle soit moteur avant ou arrière. Ce sont toutes des "Porsche". Que l'une soit plus puissante que l'autre, c'est ainsi dans toutes les productions automobiles; et cela dépend, de plus, de la qualité du pilote mais aussi de la préparation du véhicule. D'ailleurs la puissance ou la vitesse n'est jamais qu'un des paramètres d'une voiture, fusse-t-elle Porsche ou d'une autre marque.
          Il me semble que l'attrait pour un modèle plus qu'un autre est affaire personnelle et subjective. Et se conformer à la norme qui veut que la neuf cent xx est plus pure que la neuf cent yy est me semble-t-il un jugement bien peu... personnel.
          Pour ma part, je ne vous cache pas que je préfère la 928 qui est équilibrée, bien concue, représentative d'une époque, toujours actuelle, en somme bien née.

:king:
          Cordialement,

Commentaire

Envoyé par petitduc
            ....pour ma part je ne fais pas de différence entre une Porsche qu'elle soit moteur avant ou arrière. Ce sont toutes des "Porsche".
            Ceci écrit comme cela, il n'y a pas beaucoup de réactions possibles.

Cela me fait penser au "Titi" qui visite pour la première fois la ferme des cousins et qui ne fait pas de différence entre un pigeon et un pigeon (histoire à la Coluche).

Tous les avis sont, bien évidemment, les bienvenus sur le forum.

Mais de là à écrire que toutes les Porsche se ressemblent, c'est par extension écrire que toutes les voitures se ressemblent.

Alors POURQUOI fabriquer tant de marques et modèles différents ?

Vive la soviétisation de la production automobile dans le monde, réanimons les plans de fabrication.

"C'est l'histoire d'un mec ........"

Avec quelle "poubelle" vous déplacez-vous (Coluche) ?

Commentaire

Lors du lancement des Porsche moteur avant type 928 et 944 (moteur 100% Porsche) la politique de PORSCHE était d'areter la production des 911 trop archaïques. L'histoire leur a donnée tord. Mais 20 ans plus tard Porsche ressort un moteur avant avec le Cayenne est pour tous les acheteurs c'est une vraie Prosche.
              Alors comme dis précédement ce sont toutes des voitures fabriquées par Porsche et l'essentiel est le plaisir que l'on prend avec.

Commentaire

oui c'est certain - j'ai dit par ailleurs que j'avais essayé une 928 qui me rappellait les accélérations de la 911 ainsi que les glissades controlées a l'accélérateur - Malheureusement elle était trop jeune pour ce que je voulais en faire (régularité limité a 76)

Commentaire

Gele 69,

C'est surtout la sortie de la 928 qui devait sonner le glas de la 911. Les 944 étaient trop "petites" pour présumer remplacer la 911. D'ailleurs, à l'époque de la sortie de la 928 on remarquera que la 911 était dénommée SC (pour Super Carrera). C'est aussi (de memoire) la dernière dénomination des 356 lors de la sortie de la 911.

Commentaire

La 928 a aussi été créee pour le marché américain , bien que la 911 y ait rencontré un franc succès, il fallait a la marque de Stuttgart une voiture capable de concurrencer les "muscle" cars américains c-à-d beaucoup de chevaux, le moteur a l'avant et surtout une boite automatique chose que n'a jamais eu la 911 sauf la tentative "sportomatic" qui n'a jamais eu de franc succès - encore maintenant les voitures dotées de ce système subissent une décote

Commentaire

salut, historiquement, il y avais d'autres porsche avant la cox, la firme à été enregistrée en 1931 OU 1933 (j'ai un doute? il faut que je retrouve mes archives) et l'une des 1eres commandes réalisé par le proffésseur PORSCHE étais de quelques voitures (5).elle avaient déja une forme ronde.Ci ma mémoire est bonne le comanditaire était NSU.
                      mais toutes les PORSCHE sont des PORSCHE
                      Tous ce que dit Alcid est vrai il aurait put dire que le proffésseur PORSCHE était également nommé au konstructor- bureau de MERCEDES d'ou sortie les fabuleuses SSK

Commentaire

avec aussi un passage chez Skoda et chez Tatra !!

voici certainement l'ancetre de la cox

Commentaire

Emerson,

Passage chez Tatra et chez Skoda ???
                          Hummm... J'ai un doute. Par contre il y a eu des liens c'est vrai avec Jaray et la parenté "technique" entre certaines autos est évidente (moteur arrière, refroidissement par air et formes effilées...).

Pour Neuf Cent Onze,
                          Je n'ai jamais eu la prétention d'être exhaustif. Mais on peut remonter à la première création de Ferdinand Porsche quand il a créé son générateur pour alimenter en électricité la maison familiale. Il n'était pas encore majeur mais déjà fort inventif et ses premières notions ne sont pas "mécaniques" comme on pourrait le croire mais "électriques". D'ailleurs, une de ses premières autos (lorsqu'il sera employé chez Lohner) était électrique (il me semble) avant d'être hybride (électricité + thermique). Retracer la vie de Herr Porsche sur un forum c'est plutôt, seulement, très, excessivement... impossible !

Commentaire

Encore et toujours cette gueguerre sans fin et surtout sans interet entre pro et anti PMA !
                            Les PMA, ou Porsche moteur avant, sont les plus équilibrées et les plus utilisablent au quotidien, la 928 etant surement "LA" routière par excellence de la marque, bien qu'elle accuse les ans maintenant face aux actuelles productions de la marque... Il n'y a que les imbéciles qui crachent sur ces modèles, ou les moutons qui répètent betement ce qu'ils entendent ici ou la sur les PMA. Sans en avoir essayé, on ne peu pas en parler... La 944 Turbo par ex, en version 250cv, est une Porsche très performante, bien plus que certaines 911, et faisant preuve d'un équilibre général quasi parfait ! La version S2 ou 968 avaient le plus gros 4 cylindres du monde, 3 litres 211 et 240cv... Perf à l'avenant... La 928 quand à elle, avec son gros V8 de 350cv dans la version GTS est une extraordinaire auto taillée pour la route rapide, confortable et sure... Son ancêtre la 928 de 240cv a été elue voiture de l'année en 79 je crois... Que de louanges ! Alors pourquoi encore et toujours ces débats sans interets? Ne seraient ce pas des inéluctables discution pour savoir qui a la plus grosse? Dans les millieus branchés... Point de salut pour celui qui ne roule pas en 911 ? Que dire aussi de ceux qui disent, Porsche? Il n'y a que les 911, toutes les autres c'est de la merde... Ah? Et les 930, les 964? les 993? De la merde on vous dit, il n'y a que les 911... Oui mais... C'est toutes des 911 !!!! ******************
                            modif par E.
                            Dernière modification par Emerson, 20 novembre 2006, 11h39.

Commentaire

Ceux qui partent du fait qu'une Porsche doit avoir le moteur a l'ar. sont un peu comme ceux qui pensent qu'une Ferrari doit être rouge - c'est un point de vue
                              Votre position est intéressante quoique la dernière phrase en forme d'insulte n'était pas vraiment utile, je l'ai d'ailleurs supprimée.
                              Les gouts et les couleurs , ca ne se discute pas ! la preuve, une polémique nait maintenant du fait que les 911 à moteur refroidi par eau ne sont pas de "vraies 911" car la sonorité du moteur n'est plus la même !! Il est donc inutile de s'exciter

Commentaire

Tout cela ne doit toutefois pas empécher le débât.
                                Il n'y a aucune raison de ne pas débattre de ce sujet sous prétexte que les avis peuvent être tranchés. Ca me rappelle cette histoire d'un proprio de 911 qui disait :" Quand j'essaye une autre voiture de sport, elle est parfois mieux, plus rapide ou plus habitable, plus facile... Mais au final je préfère toujours ma 911."
                                Il est inutile de chercher à donner des valeurs rationnelles à ce qui n'est QUE passionnel.

PS : Pour moi une Ferrari c'est un V12 longitudinal avant... tout le reste... pffff...

Commentaire

Chargement...
                                X