Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vraie ou fausse Porsche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vraie ou fausse Porsche ?

J'ai déjà posté sur le forum Anglaises et Italiennes, et c'est ma grande première pour le forum Allemandes ! Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, je fais un mémoire de fin d'études sur Porsche, et je me posais la question suivante :

Est-ce que les passionnés de Porsche considèrent la 944 comme une vraie Porsche ou comme un égarement dans l'histoire de la marque? Et le Boxster ? Et la 928? Est-ce qu'il n'y a que la 911 qui peut être considérée comme une vraie Porsche ? Et quid de la 996 alors?

J'ai fait un petit sondage qui prend 1 minute, et que vous pouvez remplir en cliquant ici : CLIQUEZ ICI

Merci à tous ceux qui ont lu ces quelques lignes, et un grand merci à tous ceux qui rempliront le formulaire !

Pourquoi séparer la 911 de la 2.0 originale à la 993 puis les 996 et 997?
    C'est déjà orienté comme présentation...

A+
    Sam

Commentaire

Pour moi, une "vraie" Porsche a le moteur a l'ar. - maintenant c'est un avis personnel

Commentaire

Une vraie Porsche ?? Une fausse Porsche ??
        La 914 est une réalisation conjointe avec VW ... mais c'est une Porsche (c'est écrit dessus, comme on dit chez nous autres).
        Les Porsche(s) à moteur AV sont également de très bonnes réalisations.

Pour moi, une Porsche est une voiture construite dans les usines de cette marque, avec la carte grise qui va avec. Cela me semble suffisant. Tout le monde "crache" sur les 968 et elles étaient d'excellentes sportives ... juste car leur architecture n'était pas celle de la 911. Stupide.

Ne soyons pas plus catholiques que le Pape

[size="1"][ 01.05.2005, 16:17: Message édité par : JNS513 ][/size]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

comme je l'ai dit, c'est une opinion personnelle, mais qui traîne aussi dans les clubs 911

Commentaire

Suis assez d'accord avec Emerson, moi

Mais je reconnais que les Porsche moteur avant avaient aussi une sacré g... mais c'est quelque part pas pareil, c'est vrai

Commentaire

J'ai eu l'occasion, cette semaine de parcourir une 5Oaine de Kms avec une 928 - c'est vrai que ca pousse fort, que la boite est précise, que le guidage du train ar. est nettement meilleur que ma 911, mais c'est qd même elle que je préfère

Commentaire

CQFD

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                  comme je l'ai dit, c'est une opinion personnelle, mais qui traîne aussi dans les clubs 911 </font>[/QUOTE]Et je respecte ton opinion [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... ma réflexion ne concernait que les "trop puristes". Je suis également d'accord pour dire que l'archétype de la Porsche est la "911" (997 à l'heure actuelle).
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Il y a trop de personnes qui se prétendent "puristes" dans le monde Porsche, bien souvent pour masquer leur méconnaissance de la marque.

Moi, j'aime tous les modèles, seulement certains me correspondent plus que d'autres et je trouve réducteur de chercher à déterminer si un modèle est une vraie Porsche ou non.

Je trouve aussi dommage que l'usine elle-même soit incapable de "sortir de la 911".
                    Voir "la nouvelle 911" en présentant une 997, je trouve cela nul.

A+
                    Sam

Commentaire

J'ai retrouvé la PORSCHE déjà posée et malheureusement disparue:

Regardez le phare avant droit.... ce devait être la voiture de TERMINATOR

Et voilà, ainsi le post de Emerson reprend sa saveur.

[size="1"][ 28.06.2005, 22:55: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

- je vous ramène votre voiture
                        - ok je vais ouvrir le garage
                        - pas la peine, je vais la glisser sous la porte

Commentaire

et la 914 ?

Commentaire

La 914 1,7L, n'en parlons pas - la 2L, disons que c'est déjà mieux mais la seule "digne" d'etre une Porsche c'est la 914/6

Commentaire

Bonjour à tous ,j'ai l'impression que sur la photo c'est un nissan 200 sx!!

Commentaire

Chargement...
                              X