Re : C'est quoi une "vraie" Porsche ?
Corrigez-moi si je me trompe, mais à ma connaissance, le moteur de 914 est le type IV qui a d'entrée été concu en 1.7. Il n'a rien a voir avec les 1.6 des fastback.
Pas tout à fait exact. Le 2l (4 cylindres) a été créé pour remplacer le 2l (6 cylindres).
Je trouve également la cote des 914/6 très élevée. Cela ne se justifie que par la rareté, le moteur n'offre pas plus d'agrement que le 2l VW ...
Reste la sonorité du flat six ( dois-je dire le bruit infernal ? car l'habitacle de la 6 est particulièrement bruyant) et la satisfaction de posséder une "vraie" porsche ?
le "placide" moteur des 1600 "fast back" passé a 1700cc
tentative de "redresser la barque, avec le 2L
Je trouve également la cote des 914/6 très élevée. Cela ne se justifie que par la rareté, le moteur n'offre pas plus d'agrement que le 2l VW ...
Reste la sonorité du flat six ( dois-je dire le bruit infernal ? car l'habitacle de la 6 est particulièrement bruyant) et la satisfaction de posséder une "vraie" porsche ?
Commentaire