Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est quoi une "vraie" Porsche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : C'est quoi une "vraie" Porsche ?

le "placide" moteur des 1600 "fast back" passé a 1700cc
    Corrigez-moi si je me trompe, mais à ma connaissance, le moteur de 914 est le type IV qui a d'entrée été concu en 1.7. Il n'a rien a voir avec les 1.6 des fastback.
    tentative de "redresser la barque, avec le 2L
    Pas tout à fait exact. Le 2l (4 cylindres) a été créé pour remplacer le 2l (6 cylindres).
    Je trouve également la cote des 914/6 très élevée. Cela ne se justifie que par la rareté, le moteur n'offre pas plus d'agrement que le 2l VW ...
    Reste la sonorité du flat six ( dois-je dire le bruit infernal ? car l'habitacle de la 6 est particulièrement bruyant) et la satisfaction de posséder une "vraie" porsche ?
    Dernière modification par Invité, 02 avril 2007, 10h14.

Commentaire

Re : C'est quoi une "vraie" Porsche ?

Errare humanum est

Le typ4 est bien sur le 1700 de ce qu'on appelle en Be, les "fast back" , ce 1700 qui fut porté a 1800 sur certains modèles, ce qui explique la confusion

Si la 914/6 fut produite 3 ans si je ne m'abuse (seulement 3.360 exemplaires vendus.- ce qui "explique" la cote.) , la 2L fut bien une tentative de redresser la barque mais la 914 restera la mal-aimée, un peu comme les Matra Murena qu'on semble redecouvrir maintenant

Commentaire

Chargement...
      X