Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est quoi une "vraie" Porsche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi une "vraie" Porsche ?

    Voila, donc le premier sujet de ce forum qui m'a été soufflé par Emerson ( viens du coté obscur de la force)...
    C'est quoi une "vrai" Porsche ?
    1° Seulement celle du tout à l'arriére ?

    2° Seulement celle avecun flat-six (à l'arrière) ?

    3° Toutes les voitures vendues sous l'écusson au petit cheval cabré(l'autre) ?

    4° Tout ce qui est passé entre les mains de la firme de Stuttgart ?

    [size="1"][ 26 Mars 2002, 09:40: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    Pour moi une vraie PORSCHE, c'est un flat 6 ou 4 a l'arriere.
    on va quand même y aller doucement, je commence a peine a m'habituer aux recents waterpumps de la marque.
    pour ce qui est du petit cheval cabré, il n'est pas tout a fait vrai de dire "l'autre".
    Car les livres d'histoires nous enseignent que porsche a ete le premier a deposer son embleme,et ferrari en fut trés ennuyé.
    Mais ferdinand,en grand seigneur, decida d'autoriser la marque italienne d'utiliser cet emblème, leur philosophies etant suffisemment eloignées pour ne pas craindre l'amalgame.


    Riton, un poil integriste ce soir.

    Commentaire


    • #3
      non c'est un joke, mais c'est vrai que les amateurs de Porsche considèrent en général que la "vraie" Porsche est la 911, la 356 faisant un peu figure de mémé - ceci étant surtout du a son installation 6V de plus, la 912 est un peu le parent pauvre tout comme la 914 d'ailleurs - j'ai eu la chance de rouler en 911 dans ma vie puisque j'en ai eu 3 - 1 914/4 1700 (que j'avais acheté pour ma femme (quoique) une 911 targa 2.4S de 180 cv et une 2,7 de 210cv - avec mon co pilote, nous sommes pour le moment en train de négocier une 2,7 RS de 72, mais le prix est !!!! enfin on verra - par contre j'ai essayé une 944 et ca ne m'a pas )plu du tout - mais les égouts et les collecteurs hein !

      Commentaire


      • #4
        cool! je vois que j'ai a faire a de vrais amateurs.
        Certe la 356 fait figure d'ancetre, mais sa ligne etait fabuleuse et deplus elle etait bourrée d'innovations techniques tout a fait dans l'esprit de son createur.
        La 914 par contre, etait une voiture au moteur en position centrale arriere, ce qui lui conferait une tenue de route exemplaire pour l'epoque.
        J'ai eu d'ailleur l'occasion de faire la comparaison avec sa grande soeur la 912 dont la mecanique etait assez proche.
        Le verdict fut sans appel...1 seconde au tour et la 912 dans les retros dés la partie technique du circuit.
        mais la 914 reste une 1/2 porsche car elle etait estampillée porsche/volkswagen.

        Au fait qui connait l'initiateur de ce projet?

        Commentaire


        • #5
          la 914 /1700 est née de la volonté de VW qui voulait développer une voiture "sportive, un peu comme les Karmann - l'obligation était d'utiliser le plu de pièces de série - malheureusement - le choisx du 1700 a été malheureux et le surnom de Porsche du pauvre
          lui est resté collé, de plus pour en avoir utilisé une, ce n'était certes pas un exemple de rigidité

          Commentaire


          • #6
            Je dirais simplement, que chez porsche il y a 2 type de voitures:
            -Celles qui ont bati la legende(911;550;356 etc..)
            -Et celles qui ont été construites dans un but purement marketing(924;944;928 et autres 968...)

            chouette, ça va barder!!!

            Commentaire


            • #7
              compare ce qui est comparable, une 914/1,7l etait donnée pour 80cv d'origine .
              t'as pas du forcer pour le griller.
              tu frime aussi quand tu double une clio?
              n'empeche qu'on peut se moquer de la 914 en disant que c'est une cox, mais une 924 c'est une audi.
              et toc!
              kesskonrigole.

              Commentaire


              • #8
                on se calme les gars - comparons ce qui peut l'etre, avec ta 924, sur ce circuit de Croix que je connais tres bien pour y avoir couru et gagné en 2cv, tu te ferais pourrir par une Furia 1100 cc alors restons logique - tu serais tombé sur une 911 2,4s 180 cv - je t'assures que c'est autre chose
                d(autre part, les 914 étaient de VW Porsche et les 924, 928 etc ont été pensées pour le marché américain en utilisant des mécaniques "à eau" car moins bruyantes et plus faciles a maitriser en émissions de gaz - de plus le fait d'utiliser des pièces "peu chères" permettait de garder un prix compétitif face aux Corvettes et autres Mustangs de ce marché

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que cela devient chaud sur le forum entre l'amateur de 914 Versus l'amateur de 924...
                  Bon, on ne va pas vous réconcilier tant ces deux Porsches sont différentes dans leur époque et surtout dans leur philosophie.
                  La 914 est de conception VW, assemblée par Karmann et motorisé par Porsche... Mais on peut retenir sa formidable maniabilité due à la position du moteur, elle n'a pas a rougir d'une 911 2,0...
                  La 924, c'est autre chose, c'est un moteur avant plus pointu, une "petite GT propre" en concurrence aussi bien d'un coupé BMW série 3, que d'une corvette...
                  Enfin, on remarquera que les Porsches déchainent les passions, et que plutôt de "vrai" ou "fausse" Porsche, on dira qu'il y a des modèles qui font plus ou moins l'unanimité !

                  Commentaire


                  • #10
                    loin de moi l'idée de vouloir declencher une engueulade, mais etant du sud j'ai une habitude culturelle des conversations enflammées (qui a dit autour d'un pastis?).
                    deplus je ne suis pas un farouche defenseur de la 914, je l'aime bien c'est tout, et les petites piques c'etait juste pour le fun.
                    Avouez que c'est plus sympa qu'un forum ou tout le monde joue les beniouiouis.
                    j'espere n'avoir vexé personne et qu'on continuera a s'engueuler avec le sourire.

                    Riton.qui aime bien taquiner les chatouilleux

                    Commentaire


                    • #11
                      <font color=darkblue>
                      pour les "puristes" surement que c'est la 911 mais je serais bien content d'avoir une 968 dans mon garage et je dirais pas que c'est une fausse porsche.
                      ps;petite réserve depuis que la 993 a disparue la gueule (et le son) des 911 se sont aseptisés c'est dommage.</font>

                      Commentaire


                      • #12
                        <font color=darkblue>ha si une fausse porsche:le Cayenne :-( </font>

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, la cayenne... honte a porsche, a trop vouloir grandir, ils partisent avec VW qui va sortir un 4x4 sur la meme base. Beurk.
                          Une porsche, c'est tout ce que vous voulez (avant arriere, 4 ou 6, eau ou air) mais ca reste un coupé.
                          Point.
                          (niark, j'aime pas ces plates formes communes)
                          a quand une citadine diesel porsche?

                          Commentaire


                          • #14
                            <font color=darkblue>ouais c'est une honte et le pire c'est que ca va faire un carton...
                            Quand a la nouvelle supercar carrera GT je trouve qu'elle n'arrive pas a la cheville de la 959 (quelle gueule et quelles perfs pour l'époque!)
                            Et c'est quoi cette tendance actuelle toutes les porsches se ressemblent,boxter,911, et bientot une nouvelle 928(!?) V8 moteur a l'avant qui a l'avant identique aux box/911.
                            Rien ne vaut la 993 de preference RS mais c'est mon avis .</font>

                            Commentaire


                            • #15
                              Le cayenne moi je le trouve tres bien, meme si c'est pas du tout dans l'esprit porsche, et puis la boxster et la 996 vont etre un peut restyler pour marquer un peu plus de difference.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X