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C'est quoi une "vraie" Porsche ?

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  • #16
    pour la Dayenne, je ne sais pas, mais en Angleterre , on trouve une réplique de 911 qui recoit la mécanique de l'escort cosworth 4x4 montée a l'envers - moteur a l'ar et pont ar devant - very british - pour ce qui est de la ressemblance - non seulement c'est voulu pour avoir un air de famille et de plus comme toutes les voitures sont concues en CAO , quand on rentre des valeurs de trainée, de résistance à l'air par rapport a une hauteur et une puissance donnée, ca donne celà -

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    • #17
      pour Titchati
      << ca dépend comment le gars conduisait, j un ami qui a une superbe 2.4S Targa et tu peux faire c que tu veux, quand il a décidé de rouler à sa main, il roule a sa main, de plus si tu a des chevaux ca ne sert a rien d'avoir un ane au volant >>
      d'autre part, c'est vrai que "Charlot" a raison, celui qui a une prrsche est un privilégié et ce quel que soit le modèle
      maintenant, les égouts et les collecteurs ca ne se discute pas

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      • #18
        en tout cas je constate que ceux qui critiquent la cayenne sont ceux qui aiment des voitures dont on a dit la même chose a leur sortie.
        Et je suis d'accord avec Emerson, sur circuit , la qualité du pilotage prime sur la puissance brute.

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        • #19
          Dites, au fait, porsche va sortir un monstre à moteur avant; qui a dit qu'une vraie porsche à un moteur à l'arrière??
          hihihi...

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          • #20
            J'ai eu l'occasion de conduire 2 Porche dans ma vie une 914 il y a très longtemps et une 911 3,6 280 cv tout récemment; Pour moi la 911 c'est la Porche mythique avec le flat et refroidissement par air, les nouvelles n'ont plus le même esprit.
            Mais si l'on m'en donne une, n'importe laquelle je suis preneur.

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            • #21
              Bon Emerson un an après t'en es où de la 2.7 de 72 ??? vous avez craqué ????

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              • #22
                ben il s'en est passé des choses - je me suis mis en ménage - mon coéqui^pier a attrapé une saloperie aux poumons et il a même du vendre ses Alfa - mais pour la Porsche elle est toujours là - j'en ai même découvert une 2ème annoncée à
                23,500 €uros mais c'est une qui n'a jamais couru -l'autre est une vraie voiture de course -(ex Bastos)- maintenant que j'ai acheté la Falcon, je vais la monter le plus mieux possible, j'ai encore ma Mean qui est dans un état bien connu et je voudrais faire le Monte Carlo alors tu vois investir dans la Porsche maintenant - notes que rien n'est impossible - à un moment j'avais 6 voitures et j'ai tout vendu sur une semaine pour acheter un cabriolet Peugeot 504 - alors tu vois
                Ce qui me fait ch.. c'est que je suis allé au garage ou sont une partie de nos autos et que des gamins ont cassé la porte et piqué des roues - surement un qui a une 2cv - ce qui m'emmerde c'est qu'il y avait une vingtaine de roues avec des pneus pratiquement neufs mais ils ont piqué 4 roues de Mehari 4x4 tres rares er tres légères
                plus le bordel qu'ils ont foutu - mais ils ont du etre dérangé car ils ont juste pris les roues et une paire de Webers -

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                • #23
                  Pour aller juste pour te faire attendre ou pour te décider ....
                  C'est clair que je trouve à ces 911 des années 70 une bouille terrible par rapport aux suivantes je trouve les petites entrées d'air etc ... donnant un charmer encore + fou.
                  Je viens de regarder les vhs des 4 derniers Tour de France (10€ chacune : à bon entendeur), y'en a des magnifiques ...



                  PS: elle doit booster la deuche si les plaisantins ont monté les Weber.

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par julien2r:
                    La 914 est de conception VW, assemblée par Karmann et motorisé par Porsche... Mais on peut retenir sa formidable maniabilité due à la position du moteur, elle n'a pas a rougir d'une 911 2,0...</font>[/QUOTE]Que ne faut-il pas lire...

                    "La 914 est de conception VW"...

                    NON. De conception Porsche.

                    Hormis le bloc moteur, pas UN élément ne provient de chez VW ! Et reprenez la bio de Ferry Porsche " ... Volkswagen nous ayant demandé de concevoir une voiture de sport originale ..." il n'y a rien de conçu par VW là dedans.

                    La 914 était distribuée aux USA sous l'unique appellation Porsche (que ce soit en version 6 cylindres Porsche ou 4 cylindres VW), en France par Sonauto, et dans le reste de l'Europe par Volkswagen.

                    Aux USA, la 914 est sans conteste une Porsche, considérée comme l'héritière de la 356: populaire, fiable, économique.

                    Il n'y a que chez nous que l'on se gratte la tête pour savoir ou pas si c'est une vraie ou une fausse Porsche (ou Volkswagen, celà le coté d'où on regarde).

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                    • #25
                      alors il faudrait vous mettre d'accord avec VW parce que pour eux la 914 est bel et bien une VW sportive, quand a dire qu'elle n'a pas un élément commun, rigolons un brin - 914 1.7 L (d(ou il vient le moteur) et les suspensions, même les tirants ar sont de cox
                      Que la 2.0 soit une évolution, ayant peu de choses en commun, je veux bien mais que la 914 n'ai rien d'une vw - [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                      • #26
                        modifié car jugé sans intéret

                        [size="1"][ 09. décembre 2002, 00:10: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          Et pour abonder dans le sens d'Emerson selon les motorisations et/ou les marchés, la 914 n'avait même pas le blason Porsche... C'est quand même un signe, non? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Quant à l'argument comme quoi c'est une Porsche parce que maintenant tout le monde l'a traite comme une Porsche, c'est un peu léger... ce ne sont pas les clubs ou les fournisseurs de pièces qui font l'histoire d'un modèle, non?

                          Ne vous trompez pas, j'aime bien la 914 car j'aime cete époque, son architecture, l'originalité de sa ligne et son budget raisonnable, mais bon, faut reconnaitre que les Porsche à moteur avant ou les SUV (beuark) relève plus du marketing (tirons la gamme vers le bas/le haut/le marché US) que de l'esprit de la marque... De même que les GT luxueuses chez Ferrari étaient considéré par Enzo comme des vaches à lait pour financer la course... contrairement aux constructeurs US qui eux couraient le dimanche pour vendre le lundi! Bref le marketing auto ne date pas d'hier, mais au moins il y a 30 ans ça donnait des véhicules fabuleux et des courses mythiques (maintenant ça donne des 4x4 et Spa annulé )

                          Bon, nouveau débat, qu'est-ce que l'esprit d'une marque?... eheheheh ça va chauffer [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            modifié car sans intéret

                            ces interventions ont été effacées car nous nous sommes apercu que bien qu'ayant modifié son pseudo et le contenu de ses messages "Vintage" a usurpé l'identité de quelqu'un d'autre -Le Vintage VW Club" - Nous allons donc nous montrer plus vigilants et plus sévères dorénavant -

                            [size="1"][ 09. décembre 2002, 00:18: Message édité par : Emerson ][/size]

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                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vintage VW Club de France:
                              Pour répondre à Dr.Gonzo, TOUTES les 914 avaient à un endroit ou à un autre le marquage Porsche. Volant, capot, bouchon de réservoir, script Arrière, grille moteur. Seules les Européennes avaient EN PLUS le marquage Volkswagen associé au marquage Porsche. AUCUNE n'avait le seul marquage VW...
                              </font>[/QUOTE]Ben certes, mais le blason de capot ou de volant Porsche absent, c'est quand même un signe, non? OK, tu trouveras forcément dans une bagnole une garniture de porte ou un cache-culasse siglé Truc ou machin. Je voulais insister sur le fait que le marquage "principal" (capot et/ou volant) ou son absence, voire le double marquage VW-Porsche n'est pas anodin, et relève quand même plus du marketing... après tout, VW voulait se payer une sportive pour monter en gamme niveau image, donc autant associer sa puissance industrielle avec l'aura et la spécificité d'une marque sportive établie. Il y avait donc des concessions plus importantes que sur un modèle 100% Porsche, et des imperfections plus flagrantes que sur une sportive entièrement conçue par Porsche (la boite à l'arrière avec une précision euh... moyenne). Et qu'on le veuille ou non, l'utilisation du 1.7 était le pire des compromis, puisqu'il a flingué l'image de Porsche... jusqu'à présent, vu qu'on en discute encore
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vintage VW Club de France:

                              Objectivement, dit-on aujourd'hui qu'une Seat est une VW ? Non. Pourtant, moteur, plateforme et nombreux éléments techniques sont comuns.
                              </font>[/QUOTE]Ben comparer VW "à l'époque" et VW maintenant je trouve que ce n'est pas pertinent, sauf ton respect. A l'époque, le partage d'éléments communs entre modèles/constructeurs relevaient quand même de l'amateurisme, de l'empirisme (et si je mets un moteur Ferrari dans une Fiat ou un Renault dans une Lotus, ça donne quoi?) et du joyeux foutoir alors que maintenant on parle d'économie d'échelle, d'actionnaire, de synergie, bref tout cela est organisé en banque d'organe avec d'un côté l'économie de réutiliser une même plate-forme à travers 3-4 marques, et de l'autre la fabrication d'exclusivité selon les marques avec différents niveaux de finition ou de prix (avec marge astronomique) ce qui nous donne les monospaces PSA/Fiat, ou encore plus drôle les Superb/Passat (pour prendr un exemple VAG) où comment fourguer à peu près la même chose avec des kEUR de différence (faut quand même etre motivé pour payer une fortune des détails de finition et un sigle, surtout quand c'est un VW vendu à prix d'or!!).

                              Bref tout cela pour dire qu'intrinsèquement, la 914 malgré ses mérites ne pouvait pas être une vraie Porsche dès sa naissance même si la sportive a tiré vers le haut la populaire plus que l'inverse. Une marque/constructeur a beau avoir comme toute société des impératifs de rentabilité et donc de diversification, elle se doit aussi de gérer son image et son patrimoine, et il faut reconnaitre que la 914 est née d'une alliance industrielle capitalistique et d'un concept marketing plus que d'une volonté passionné de défendre l'image de la marque. Ce qui n'est pas un mal, bcp de spiders européens sont nés grâce au dynamisme des importateurs US.

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                              • #30
                                ben voilà au moins des points objectifs - on se demande lequel est le plus borné des deux -
                                Quand tu dis qu'il n'y a pas une pièce VW sur une 914, je te dis c'est faux et c'est faux, il est bien inscrit sur la plage ar. (pas sur la grille -ici on appelle plage ou jupe ar. la partie entre les deux feux )a coté du feu D VW 914 1.7L (sur les belges) - quand je te dis que Porsche et VW ont fait une société pour construire la 914, je n'ai pas dit que Porsche la construisait - Décidémment, je crois que tu veux bien prendre de ce que tu lis ce qui t'arrange
                                Quand a ma remarque sur mes 2 914 et le fait que la 1.7 était une voiture plus que moyenne en plus de se couper en 2 - pas un mot - il est vrai que tu n'en n'as peut etre jamais conduit une !!

                                Notes que si parfois je m'exprime d'une facon différente , c'est pour dire la même chose - en furetant, j'ai trouvé mot pour mot tres grandes envolées, sur le site VW 914 -pardon Porsche 914 France ou il est dit aussi que toutes les 914 étaient vendues et immatriculées en Europe en VW (comme en Belgique c'est bizarre )
                                Allez sans rancune - Si tu veux une 914, il y en a une chez mon "démolisseur" 2500 E - mais elle a un écusson VW sur le capot - ben oui c'est une belge [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] A+

                                Les spider a moteur central étaient construites par Porsche (pas chez Karmann) et vendues comme des voitures de route le nombre n'y fait rien . D'ailleurs la plus celebre est celle de J.Dean qui s'est tué sur la route en allant a Salinas -
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                                les 914 a ce qu'il parait ont d'inscrit en france sur la carte grise " volkswagen" et aux usa sur la carte grise "porsche"!

                                --------------------------------------------------------------------------------

                                C'est exact. Celà relevait des accords VW/Porsche qui stipulaient que la distribution serait assurée aux USA dans le réseau Porsche et dans le réseau VW en Europe. La France était un cas particulier, la distribution était faite par un "indépendant" qui distribuait Porsche: Sonauto.
                                </font>[/QUOTE]forum 914 club de France et c'est écrit par le rédac de F4E

                                PS: c'est pas la peine de m'envoyer des mails privés incendiaires , tu sais tres bien ou se trouve cette phrase dans le site et son URL puisque tu en fais des copier-coller
                                Pour moi cet échange purement stérile est clos -

                                [size="1"][ 22. novembre 2002, 13:07: Message édité par : Emerson ][/size]

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