Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est quoi une "vraie" Porsche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'abord je voudraois dire que ce que j'ai écris dans les échanges précédent était en temps qu'Emerson, membre et non de modérateur - ML n'a donc rien a voir dans mes prises de position

    En relisant le débat Vintage-Emerson, je m'apercois que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuses puisque mon rôle est normalement d'apaiser les débats - Je suis parti d'un prémice qui n'était pas faux puisqu'il y a bien des pièces VW sur une 914 - point , on ne va pas recommencer
    J'ai demandé avis a quelqu'un de plus pointu sur les 914 qui m'a répondu qu'en gros on avait raison tous les deux - Il n'y a pas donc lieu de poursuivre cette absence de dialogue
    Bien - à toi
    Emerson

    PS: important Mr Toto.com, tu devrais envoyer un mail d'excuses a Vintage VW car le WM m'a dit qu'il n'aimait pas beaucoup qu'on se fasse passer pour eux - ensuite j'ai du m'excuser aupres de lui de t'avoir laissé utiliser ce pseudo - ca non plus je n'aime pas - comprende? !

    [size="1"][ 07. décembre 2002, 00:16: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #32
      Emerson le sage a parlé!

      "For even the very wise cannot see all ends"
      JRR Tolkien

      Commentaire


      • #33
        slt

        Hahahaha je te reconnais bien là Titchati !!!!
        Allez, je relance la polémique : "924 saved Porsche" [img]tongue.gif[/img]

        Je rigole (n'empêche) on a tous un écusson sur le capot qui est semblable, Porsche à connu des problèmes et de là sont issues des voitures avec pièces Audi ou VW ..... ben c'est comme ça et je trouve que quand on se croise que ce soit un moteur avant ou pas , il serait bien qu'il y ai certains 911istes qui se la pètent moins et qu'un "bonjour" entre Gentlemen Driver et tout à fait normal . Moteur avant (Cosette) ou pas !!!
        Porsche c'est un Esprit non ????? [img]graemlins/love.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Qu'est-ce que ça serait bien... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...le problème, c'est qu'il n'y a pas que des passionnés de belles automobiles qui roulent en PORSCHE...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #35
            qu'est ce qu'une vrai porsche oui... mais sur le même genre de question :
            La nouvel lamborghini est elle une vrai lambo ou une audi ?

            Commentaire


            • #36
              D'accord avec toi Nikos. Le sujet est hyper rebattu et n'a aucun intérêt.

              Un porsche est une voiture dont la CG indique en type mine WPO au début dont la marque est porsche. Voilà, c'est tout, c'est simple non?

              A+

              STL

              Commentaire


              • #37
                De plus, comme on l'a vu c'est une question qui implique beaucoup de réponses qui ne sont pas fausses puisque fonction des affinités de chacun !

                Commentaire


                • #38
                  Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                  Je lis ce débat avec la bagatelle de 4 ans de retard.

                  Marrante cette exclusive !

                  Tout dépend en fait de ce que l'on veut faire....

                  Pour la ballade sur petite route à allure soutenue, je trouve qu'une PMA, 944, 968 ou 928 doit être plus agréable et sécurisante qu'une savonette portée à la traitrise...

                  Et le budget n'est pas le même, à l'achat comme en entretien.

                  Je sais que je vais me faire assassiner, mais celà ne fait rien, j'aime assez celà...:king:

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                    bonjour a tous!

                    personnelement, une "vraie Porsche" est pour moi, sur le plan esthetique, la 911 jusqu'aux type 964 et leur declinaison turbo 965, et sur le plan technique, elle s'arrete a la version 993 car derniere 911 refroidie a eau. mais ceci n'est que mon avis car tout les porschistes ne sont pas du meme avis!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                      Envoyé par SANGOUKOU Voir le message
                      slt

                      Hahahaha je te reconnais bien là Titchati !!!!
                      Allez, je relance la polémique : "924 saved Porsche" [img]tongue.gif[/img]

                      Je rigole (n'empêche) on a tous un écusson sur le capot qui est semblable, Porsche à connu des problèmes et de là sont issues des voitures avec pièces Audi ou VW ..... ben c'est comme ça et je trouve que quand on se croise que ce soit un moteur avant ou pas , il serait bien qu'il y ai certains 911istes qui se la pètent moins et qu'un "bonjour" entre Gentlemen Driver et tout à fait normal . Moteur avant (Cosette) ou pas !!!
                      Porsche c'est un Esprit non ????? [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Parfaitement d'accord avec toi. Que l'on possède un PMA ou un sac à dos, le fait de rouler en Porsche est déja suffisament exclusif pour que l'on ne se prenne pas la tête à savoir ce qu'est une vraie Porsche. Un signe entre porschiste devrait être de rigueur quelque soit la position du moteur. Il faut savoir que Porsche a commencer par fabriquer des tracteurs diesel, puis des chars de combat, puis des cox et j'en passe bien d'autres tout en évitant la polémique de la cox qui est une pale copie d'un auto de l'est de l'Europe et qui a entrainé Ferdinand Porsche dans une procédure juridique fort côuteuse qu'il a perdu. Alors la vraie Porsche, c'est quoi ? un tracteur, un char d'assault, une voiture de l'est ou un PMA ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                        Désolé si j'ai manqué des choses, je n'ai pas lu toutes les réponses encore

                        Sinon, le problème de Porsche, c'est qu'ils ont souffert d'une trop grande popularité de l'un de leur modèles : la 911 (la 356 est également acceptée en tant que "mère" de la 911)

                        Et bien moi je suis contre ces points de vue !

                        Je vois même les 924 / 944 / 928 / 968 comme de vraies porsche.
                        Certes, ces modèles ne représentent pas leur meilleure période, mais on retrouve néammoins des traits de porsche dans ces modèles, c'est indéniable ! De plus, leurs performances sont loin d'être honteuses !

                        La 914 est plus discutable... cette alliance VW/Porsche n'a été une réussite pour aucune des deux marques au point de vu commercial, cependant, les versions les plus sportives de 914 ont de quoi amuser, et elles ont prouvé leurs capacités à plusieurs reprises, nottement dans des rally...

                        Pour moi, même la coccinelle mérite le titre de vraie porsche...après tout, VW s'est fait grace à porsche, et c'est un juste retour des choses...

                        Bref pour moi, toutes les porsche, sont d'authentiques porsche ! Même cayman/cayenne/boxster
                        Qui a dit que porsche devrait se restreindre aux sportives 2 places ?
                        J'acceuillerais aussi avec joie la panamera, en esperant qu'elle sera si belle que les 997 ou cayman ! Les performances devraient être excellentes, compte tenu des motorisations prévues...


                        Juste un petit détail, il me semble que Stuttgart signifie "jardin des juments" et c'est donc une jument cabrée qu'on retrouve sur l'écusson central, et non un cheval

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                          J'ajouterais juste que je ne comprends pas la vision tres fréquente des vraies porsche refroidies par air...

                          Cette réaction m'a toujours ... refroidi !

                          Quel problème pose le refroidissement sur la valeur d'une auto ??????
                          Que feraient les porsche aujourd hui avec ce type de reffroidissement ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                            Envoyé par flat-6 Voir le message
                            (...) Juste un petit détail, il me semble que Stuttgart signifie "jardin des juments" et c'est donc une jument cabrée qu'on retrouve sur l'écusson central, et non un cheval
                            Exact "Flat-6", de son nom d'origine "Stute Garte" devenu "Stuttgart". L'écusson Porsche représente donc le blason de cette ville au milieu des armoiries de la Maison Würtenberg.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                              Bonjour,
                              C'est mon premier post sur ce forum. (salut Yann)
                              Je suis le webmaster du site du Porsche Club 914 de France. Je vais donc ajouter mon petit grain de sel dans ce post.
                              Tout d'abord comment imaginer un forum consacré à Porsche sans que ne revienne la sempiternelle question: qu'est-ce qu'une "vraie" Porsche ?
                              Pour ma part je rejoint l'avis de Puyi. Une "vraie" Porsche c'est un véhicule dont la carte grise indique "marque : Porsche". Point barre.
                              Au delà de ce point de vue purement administratif, on peut s'interroger sur les modèles en fonction de ses goûts, de ses ambitions et de son budget.
                              Bien entendu la 911 est emblématique de la marque ... comme le flat 6 aircooled ...
                              C'est bien normal car pendant longtemps la marque ne produisait qu'un seul modèle grand public à la fois (356 puis 911).

                              Reste le point épineux de la 914 ... "fausse Porsche" "Porsche du pauvre" "erreur de casting" ...

                              Chacun pourra se forger son opinion une fois qu'il aura été correctement informé.
                              Alors VW ou Porsche ?
                              Chacun est libre de ses opinions ...

                              Tout d'abord je vous conseille de lire l'excellent historique écrit par P. Leviez


                              Ensuite il faut savoir que Porsche a depuis toujours été un ardent promoteur du moteur central.
                              Le premier prototype Porsche 356/1 (1948 - 40 cv) était en aluminium et en configuration moteur central.
                              Mais la 356 et la 911 garderont le moteur en porte a faux de la coccinelle car cela permet de donner plus de place pour les passagers. Le moteur central sera réservé aux voitures de compétition.
                              Comme la 914 devait être économique et n'avoir que deux places, la solution idéale du moteur central fut naturellement choisie par Porsche.

                              On peut lire assez souvent que le design de la 914 serait le fait d'un cabinet de design du nom de Gugelot.
                              Ce point est très controversé. D'après Michael von Klodt ( Dass Grosse VW Porsche Buch ) qui a recueuilli les témoignages chez Porsche et chez Gugelot, la 914 serait l'oeuvre de Heinrich Klie du bureau de style Porsche.

                              Après la disparition du patron de VW (H. Nordhoff) la société VW-Porsche a été rachetée par Porsche.
                              C'est pour cela que la distribution des pièces détachées est toujours assurée par Porsche.

                              La 914 a été étudiée par Porsche et fabriquée par Karmann (comme certaines 356).

                              Les 914/6 ( à moteur Porsche) ont été vendues sous la marque Porsche dans le réseau Porsche.
                              Les 914/4 Ont été vendues aux 2/3 par le réseau Porsche sous la marque Porsche aux USA
                              Les 1/3 restant ont été vendus par le réseau VW sous la marque VW-Porsche dans le reste du monde.
                              Cas particulier en France où les VW-Porsches 914 étaient vendues dans le reseau Sonauto qui distribuait Porsche

                              La 914 n'est pas a proprement parler un échec commercial.
                              C'est une légende qui court car ce modèle s'est peu vendu en France et que le modèle 6 cylindres n'a pas trouvé sa clientèle.
                              La 914/6 a été un échec car son positionnement était trop proche de la 911 et son image pas assez valorisante.
                              La 914/4 a été un bon succès (principalement aux USA) ou elle a remplacé la 356 et la 912.
                              Il s'en est vendu près de 120 000 de 1970 à 1976. Ce qui en faisait à l'époque la Porsche la plus vendue et pendant de nombreuses années la voiture à moteur central la plus vendue au monde.

                              Pour info, Il n'y a jamais eu d'écusson Porsche sur le capot des 914 (sauf sur certains prototypes).

                              Les handicaps de la 914 à l'époque étaient
                              1 Son design original et trop "carré".
                              2 Les marges insuffisantes de Porsche.
                              3 Le moteur refroidit par air ...
                              Il faut savoir qu'a l'époque, la réglementation anti pollution aux USA était très sévère. Les modèles 1975 et 1976 vendus en californie étaient équipés de catalyseurs ... Le moteur refroidit par air avait de nombreux inconvénients. Plus difficile à rendre "propre" et trop bruyant.

                              Pour finir, vous pouvez mater cette vidéo


                              Eh oui c'est bien une 914/4 ...
                              Dernière modification par Invité, 30 mars 2007, 00h47.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : C'est quoi une &quot;vraie&quot; Porsche ?

                                Dans la famille 914, j'ai demandé la 914/6 - Depuis le début, VW-Porsche a commis une erreur, c'était de monter le "placide" moteur des 1600 "fast back" passé a 1700cc, tentative de "redresser la barque, avec le 2L , qu'on trouve dans .....les combi de la marque (a peu de choses pres) J'ai conduit une 914 avec un 4cyl. 2,3L de 150cv et là, c'était gai -

                                Malheureusement, la 914/6 (qui ne fait jamais que 110cv) est maintenant entrée dans le clan des "inabordables"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X