Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quizzz ... Porsche !

..On dirait une maquette ????...

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      ..On dirait une maquette ????...
      J'ai la même impression vue la taille des roues à l'arrière plan droite.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

il est possible que ce soit une maquette car c'est la seule photo grande taille que j'ai. je vous donne un indice: la particularite de cette voiture est qu'il n'y a eu que 1 seul exemplaire produit.

Commentaire

la bosse dans le capot pourrait indiquer une 944 (turbo?) une silhouette ?

je ne crois pas que ce soit une maquette (voir le crochet de remorquage a l'avant) mais peut etre une voiture test

La largeur des ailes ar. font penser a une Gr 4 ou 5
          Dernière modification par Emerson, 24 avril 2007, 20h30.

Commentaire

C'est une photo de la Porsche 944 GTR Le Mans qui participa aux 24 heures du Mans en 1981. Elle est d'un moteur 16 soupapes turbo de 410 ch et etait pilotée par Walter Röhrl et Jürgen Barth. Je ne sais pas si elle a eu l'occasion de finir cette course ou non.

Commentaire

Envoyé par mistermag666 Voir le message
              C'est une photo de la Porsche 944 GTR Le Mans qui participa aux 24 heures du Mans en 1981. Elle est d'un moteur 16 soupapes turbo de 410 ch et etait pilotée par Walter Röhrl et Jürgen Barth. Je ne sais pas si elle a eu l'occasion de finir cette course ou non.
              Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du modèle du Mans 1981 qui ressemblait plutôt à ça :

Walter Röhrl et Jürgen Barth termine 7e OA et 1er en GTP plus de 3 litres (2,5 l. turbo).

EDIT: j'en oublie de créditer ! Photo : Paul Kooyman, extraite de racingsportscars.com
              Dernière modification par dilettante, 25 avril 2007, 09h48.

Commentaire

il me semble quje la photo que tu montre serait plutot celle la la 944 GTP et non GTR mais peut etre que je me trompe car il me semble en avoir deja vu des comme celle ci mais sous d'autres coloris.

Commentaire

Envoyé par mistermag666 Voir le message
                  il me semble quje la photo que tu montre serait plutot celle la la 944 GTP et non GTR mais peut etre que je me trompe car il me semble en avoir deja vu des comme celle ci mais sous d'autres coloris.
                  http://members.rennlist.com/951_racerx/Ad-944GTP.jpg
                  Pour faire simple :
                  Aux 24h du Mans 1981, trois Porsche de type 924 en course. Deux 924 GTR, la n°73 des frères Alméras (ab. 6e heure) et la n°36 de M. Schurti et A. Rouse (11e AO et 1er IMSA GTO), toutes deux équipées d'un 2 L. turbo. Et enfin une 924 GTP n°1 (nommée également 944 LM) pilotée par Jürgen Barth et Walter Röhrl (celle que je montre en photo) et équipée d'un 2,5 L. turbo (7e AO, 3e IMSA GTP et 1ère GTP + de 3 litres)).
                  Pas de n°39 en course et sur la liste des engagées la n°39 était une Mazda Rx7.

[SIZE="1"]Sources :
                  - "Endurance 50 ans d'histoire, 1964-1981", Alain Bienvenu, ETAI 2004, page 204.
                  - "Le Mans Un siècle de passion" tome 2, M. Bonté, F. Hurel et J-M. Ribémon, ACO 2006, page 102 et 103.
                  - "Cinquante 24h du Mans 1923-1982", C. Moity, ACO 1983, pages 239 et 282.
                  - "www.lemans.org".[/SIZE]

Commentaire

Et GTP était une dénomination de catégorie ACO et GTR une appellation commerciale, en tous cas en Europe.

Et maintenant, une petite devinette pour long week-end : que peut bien être le chassis et le moteur de cette "spéciale" ?

Achtung ! Petit piège ! Huhu gross filou !
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Tiens... une base VW ?

Commentaire

Non (bien essayé ), c'est une vraie Porsche mais peut-être pas le modèle qui semble apparaitre là ...
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

... alors peut-être une base 914 ?...

Commentaire

On va vite faire le tour !

Année : 1962 !
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

ce ne serait pas une 356
                              Dernière modification par Emerson, 27 avril 2007, 16h17.

Commentaire

Pour mistermag666 cette auto n'a jamais mis les pieds au Mans ....tu plaisantes ??? ni en GTP ni en GTR ni en quoi que ce soit ...est-ce vraiment une vraie auto ?? il y a un truc bizarre dans ta photo..je ne sais pas quoi mais c'est bizarre ...par contre j'aimerais bien que tu me donnes la reponse a ton quizz !!!!!....

Commentaire

Chargement...
                                X