Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Quizzz ... Porsche !

Superbes photos du jeune Ricardo...
    Je viens de retrouver le classement de cette course du 22 septembre 1957... Il était le seul non-américain de cette épreuve désignée "Riverside Trophy Race for under 1500cc Modified Cars" et dominée par Porsche puisque les 4 premières places sont occupées par des 550 RS.

EDIT: Je viens également de retrouver le site "d'origine" de la photo... bien sûr, j'aurais pu y penser tout de suite !
    Dernière modification par dilettante, 17 février 2007, 12h28.

Commentaire

Grattons les vestiges de la "préhistoire"...
      1 - Particularité de cette auto ?
      2 - Pilote ?
      3 - Année ?
      4 - Course ?

Un indice ?... Porsche !

Commentaire

Une Lohner-Porsche ? Je vois que ça... Si tu dis que c'est une Porsche !
        Donc un véhicule hybride ?

Je crois avoir lu quelque part qu'ils avaient fait une 4 roues motrices.
        Pour l'année... Certainement début 1900...

Pour le reste je ne sais pas.
        Dernière modification par PeB_35, 20 février 2007, 21h43.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Bien vu "PeB 35" !

Il s'agit en effet de la Lohner-Porsche, hybride "pétrole/electrique" (les moteurs électriques dans les roues avant), photographiée ici en 1902 lors de l'Exelberg hillclimb et pilotée par Ferdinand Porsche.

Commentaire

Voici la Loehner-Porsche à moteurs électriques dans les 4 roues (ou à 4 moteurs électriques dans les roues ...) 1901 :

www.etoilespassion.com

Commentaire

Cette Lohner-Porsche est considérée comme la première voiture à "transmission intégrale"... son problème ? Les 1800 kg de batterie !
              Il fut construit une version "légère" pour la course, avec un moteur dans chaque roue avant et "seulement" 410 kg de batterie. Elle fut engagée "hors concours" dans la course de côte d'Exelbert (de 4,2 km, près de Viennes) du 5 mai 1901 où elle réalisa un meilleur temps que le vainqueur "officiel" ! (5'39" pour la Lohner-Porsche contre 6'45" pour Otto Hieronimus sur De Dion Bouton).
              Ensuite, pour supprimer les batteries, fut construit l'hybride en 1902 (première photo) où le moteur "pétrole" servait à la fois de propulseur et entrainait un générateur électrique pour les moteurs avant...

Commentaire

Merci Dilettante ! Toujours très intéressant !

Voici ces "vieilles Porsche" que j'ai Loehner et le plaisir de montrer :

www.etoilespassion.com

Commentaire

Extra Huhu...
                  Voici celle "de course" de 1901 : (pas terrible la photo, mais j'ai pas trouvé mieux...)

Au fait "Lohner", y'a qu'un seul "e"... c'est même s'inscrit sur la première photo que tu as posté !

Commentaire

Merci ! Hélas, pas germanisant, je n'ai pas le "réflexe orthographique" une fois le Rhin passé ...

Excellente photo au contraire : "Baisse la tête t'auras l'air d'un coureur !"
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par dilettante Voir le message
                      Cette Lohner-Porsche est considérée comme la première voiture à "transmission intégrale"... son problème ? Les 1800 kg de batterie !
                      Il fut construit une version "légère" pour la course, avec un moteur dans chaque roue avant et "seulement" 410 kg de batterie. Elle fut engagée "hors concours" dans la course de côte d'Exelbert (de 4,2 km, près de Viennes) du 5 mai 1901 où elle réalisa un meilleur temps que le vainqueur "officiel" ! (5'39" pour la Lohner-Porsche contre 6'45" pour Otto Hieronimus sur De Dion Bouton).
                      Ensuite, pour supprimer les batteries, fut construit l'hybride en 1902 (première photo) où le moteur "pétrole" servait à la fois de propulseur et entrainait un générateur électrique pour les moteurs avant...
                      Comme quoi Lexus - Toyota n'ont rien inventé avec leur technologie hybride
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Et toi, qui es-tu ?

www.etoilespassion.com

Commentaire

une "cox" ?

Commentaire

Mmoui ...
                            Comme toutes les premières Porsche.

Mais il s'agit bien d'une Porsche, pas d'une VW.
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

une 60K10

Dernière modification par Emerson, 23 février 2007, 19h30.

Commentaire

Envoyé par Emerson;
                                une 60K10
                                Presque

Celle que vous proposez serait la seule survivante des trois construites mais sous l'appelation Type 64.

Sans mégoter, vous avez raison de la dénommer 60 K 10 puisqu'elle en fut le prototype.

La voici, encore, lors d'une moderne présentation:

Photo extraite de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Porsche_64.jpg

Le ou les carrossiers qui reprirent la forme, exagérèrent un peu la "bosse" du toit, qui, selon les photos d'époque, extraites du livre "La réussite Porsche, la rondeur est moins prononcée. (Sans doute le propriétaire était-il plus grand ?)
                                Dernière modification par Invité, 23 février 2007, 23h18.

Commentaire

Chargement...
                                X