Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ras le bol des radars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ras le bol des radars

    Je crois avant même d'avoir reçu ma MCS, je suis déjà dégouté de ne pas pouvoir en profiter. En 1 mois j'ai perdu 5 points et en faisant vachement gaffe. C'est simple, je ne roule plus qu'au limitateur de vitesse même en ville mais il y toujours moyen de se faire piéger. Je me demande s'ils n'ont pas trouvé le vaccin contre le virus "ya des watts sous le capot" et plus particulièrement contre la mini. [img]graemlins/firing.gif[/img]

  • #2
    bah......vae c la mini pas besoin d'aller vite pour avoir du plaisir..
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Faut s y habituer et connaitre les endroits ou ils sont bien planqués, ici ca fait au moins 20 ans qu on a des radars! Quand tu y penses, juste a Geneve, il y en a 57, mais encore jamais flashé de toute ma MINI Life!

      Commentaire


      • #4
        Aris a pas tord sauf que

        quand il sont avec le FLASH MOBILE
        la tu est mal

        Commentaire


        • #5
          yep, il faut donc tout betement respecter les limitations ce que je trouve normal...

          En plus en Suisse ils ont voté une Loi acceptant la construction de Circuit en Suisse avec les Normes de Pollution et de Bruit et d apres ce que j ai entendu, on devrait d ici 2007 avoir un Circuit de F1 en Suisse!

          Trop Cool!

          Commentaire


          • #6
            comme d'hab... je dirais oui pour rouler à 130 sur autoroute et surtout 30 ou 50 en ville, et BEAUUCCOOUPPP plus vite sur circuit!!!

            anecdote: début de semaine passée, je suis à Luxembourg et j'écoute parler un jeune propriétaire d'une MCS (je m'étais avancé pour lui parler du CNM). Bref, il "se vante" de rouler sur l'autoroute (Allemande) à des vitesses supérieurs à 200Km/h... Je lui dis, qu'avec une telle envie de rouler aussi vite SUR ROUTE OUVERTE, il ferrait mieux de rouler sur circuit... il me répondt: Sûrement pas, c'est dangereux sur Circuit!!! NO COMMENT!!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              je précise, il avait une MCS avait la prise d'air compresseur d'une couleur Mauve étrange, et une sono 5 Gwatts (au moins )! The MINI Touch STYLE quoi!

              Commentaire


              • #8
                s'il est luxo peut être il vient en allemagne pour faire ces vitesses la ... pas question que je roules au dessus de 130 en belgique.. c con ..

                en allemagne ou la vitesse de croisière est de +/- 160 des pointes à 220 passent bcp plus.. pour le reste du traffic.. mais en belgique ou bcp de gens roulent à 110 ou 100.. les 200 sont dangereux.

                Commentaire


                • #9
                  100% d accord avec toi prépré! Un max de déconnade sur Circuit entre amis et le plus de respect possible sur nos routes qui sont toujours tres dangereuse!

                  Ouf que la Suisse authorise enfin la construction de circuit!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est devenu totalement impossible de profiter de ses quelques CV maintenant (si comme dit prepre sur circuit).

                    C'est une véritable campagne anti-automobile à laquelle nous assistons actuellement qui peut générer des réactions complètement stupide chez quelques personnes bien receptives au message véhiculé par les médias.
                    Exemple :
                    - Une personne roule à 75/80 sur une nationale, donc si je ne m'abuse c'est limité à 90 par temps sec ? non. Je double vite, personne en face, visibilité excellente et surtout pas de queue de poisson ou autre en me rabattant et ... je me prends des appels de phares du style "mais il est fou celui là". C'est typiquement le genre de réaction qui commence vraiment à me gonfler.
                    Et ça m'énerve encore quand je vois que lorsque j'arrive en ville (donc 50) cette personne me rattrape ...
                    Il fallait faire quelques chose car la France était vraiment mauvaise en sécurité routière mais de là à tomber dans les travers actuels.
                    J'ai une réel problème avec la police sur le point de la repression car je me dis quand même que lorsque je vois 10 ou 15 policiers en train de faire un controle radars sur une ligne droite dégagé (bien sur, il fait beau et au dessus de 10°), je suis peut être en train de me faire cambriolé ou une personne se fait agressé... Malgré l'apparition de radars automatique, je vois toujours ces controles "tiroir caisse" (on ne perd pas ses bonnes habitudes du jour au lendemain tout de même). Les radars automatiques offrent l'avantage de savoir où ils sont, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ulyssan:
                      Je crois avant même d'avoir reçu ma MCS, je suis déjà dégouté de ne pas pouvoir en profiter. En 1 mois j'ai perdu 5 points et en faisant vachement gaffe. C'est simple, je ne roule plus qu'au limitateur de vitesse même en ville mais il y toujours moyen de se faire piéger. Je me demande s'ils n'ont pas trouvé le vaccin contre le virus "ya des watts sous le capot" et plus particulièrement contre la mini. [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]personnellement, je suis en train de ramer pour ne pas prendre de prune (avec perte de points) pendant encore un an... p*#&@n plus que un an pour retrouver mes 12 petits points...
                      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                      un p'tit stage risque de tomber.

                      [size="1"][ 04.03.2004, 11:27: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis désolé mais je n arrive pas a comprendre les reactions des Francais a l egard des Radars et limitations de Vitesse...

                        Je trouve quand meme incroyable que lorsqu une autoroute est limitée a 130 on voit certaine voiture roulant a 160 et que lorsqu il se font Flasher, ils disent que c est un Scandale, une Honte a leur pays, bah moi je reponds que c'est leur comportement qui est honteux!

                        Si il y a des limitations, c' est que il y a des raisons et puis si on ne les respectent pas, il faut s attendre a se creer des ennuis!

                        Maintenant je comprends que ca soit dur au debut mais comprennez qu il a tellement d accidents sur la route et que meme sur une ligne droite quand un jeune homme depasse un véhicule et qu il n a pas vraiment d experience, un petit coup de volant par ci ou par la et on se retrouve dans le fossé donc a mon avis pour les Radars en France, je dis enfin : OUF, c'est le temps!

                        J ai passé mon cthi coup de gueule!

                        Commentaire


                        • #13
                          hé oui, c'est dur de se faire taper sur les doigts et de changer son comportement qui s'est installé depuis pas mal d'années... les résultats sont la, il y a un progrès humain certain.

                          ceci étant, quelques assouplissements seraient les bienvenus (marge de tolérance du déclenchement du flash sur le périph parisien par exemple - actuellement ils flashent à partir de 82 km/h pour une limite à 80).

                          [size="1"][ 04.03.2004, 11:32: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Completement d'accord avec toi Aris. En +, la France est un pays ou les circuits sont présents contrairement en Suisse ou il n'y a rien. Enfin plus pour longtemps je l'espère. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Aris, personne n'a dit le contraire ici.

                              La limitation de vitesse, c'est pour l'intêret général et même si on a une voiture qui freine plus court ou qui tient mieux la route que la moyenne, on n'a pas le droit de se soustraire à cette règle par respect pour la vie des autres.
                              Ce que je pense qui est le plus critiqué en ce moment (je parle de ce que je vois), je le redis c'est la stupidité des controles effectués compte tenu des résultats à obtenir -&gt; (sauver des vies)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X