Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ras le bol des radars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Ce que je pense qui est le plus critiqué en ce moment (je parle de ce que je vois), je le redis c'est la stupidité des controles effectués compte tenu des résultats à obtenir -&gt; (sauver des vies) </font>[/QUOTE]Je me demande si le résultat à obtenir n'est pas avant tout, "changer les mentalités".
    Dans ce cas les vies sauvées viendront de suite.
    En fait la majorité des gens sont très content des radars. mais on rale parce que l'erreur est humaine, et qu'on a tous peur de se faire prendre.
    De toute facon, pompe à fric ou pas, il n'existe aucun endroit ou l'on a le droit de dépasser les limites, donc on doit se plier aux controles.

    Commentaire


    • #17
      Oui jai egalement compris ce que tu dis, mais a mon avis tous ces controles c'est pour vous habituer, par la suite ils devraient s atenuer je pense...

      Mais pour les Radars je comprends qu a 82 cest enervant! Ils devraient laiser une marge de 5km/h au moins, ici cest 5 km/h en Ville et 7 km/h sur l autoroute si je ne m abuse, ce qui laisse une petite marge pour depasser et puis si jamais on est pas tres attentif.

      Mais a mon avis les radars vont porter les Fruits et rapporter pas mal d' €€€ pour permettre une meilleur sécurité sur vos routes, c'est bien ca.

      Et puis le Nouveau permis a 6 Points avec 3 ans de periode Probatoire, je trouve aussi que c'est bien meme si c'est dur...

      Personnellement je n ai encore jamais eu une seule infraction du a la vitesse, l alcool et autres sanctions graves, uniquement 3-4 amende de parquage et avec une MCS (que je tire constemment!).

      L ahbitude viendra, tinquiete j ai eu une fois un controle a 7h du mat en allant au cours en pleine ville, pkoi? j en sais rien mais en tout cas, les malheureux qui n avaient pas leur ceintures ou qui faisaient kelkes exces de Vitesses en ville l ont compris...

      C'est bizarre mais c'est comme ca!

      Commentaire


      • #18
        Le problème c'est que ce genre de politique de repression ("pour changer les mentalités") ne fonctionne qu'un temps et qu'un moment il faut bien faire des choses plus intelligentes (c'est à dire se mettre sur des zones accidentogènes et se poser les bonnes questions). Je ne dis pas que cela n'existe pas mais il faut vraiment qu'en France, il le fasse plus systématiquement (comme en Angleterre) et qu'on analyse mieux pourquoi un accident arrive.
        Il est vrai qu'en réduisant la vitesse moyenne on réduit aussi le risque en cas d'accident de décé ...
        Et je ne conteste pas le fait qu'il faut respecter les limitations partout.

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Ce que je pense qui est le plus critiqué en ce moment (je parle de ce que je vois), je le redis c'est la stupidité des controles effectués compte tenu des résultats à obtenir -&gt; (sauver des vies) </font>[/QUOTE]Je me demande si le résultat à obtenir n'est pas avant tout, "changer les mentalités".
          Dans ce cas les vies sauvées viendront de suite.
          En fait la majorité des gens sont très content des radars. mais on rale parce que l'erreur est humaine, et qu'on a tous peur de se faire prendre.
          De toute facon, pompe à fric ou pas, il n'existe aucun endroit ou l'on a le droit de dépasser les limites, donc on doit se plier aux controles.
          </font>[/QUOTE]Tout a fait d accord! "Changer les Mentalités" &gt;&gt;&gt; Voila ce qu il faut! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            comme disent ToTo et KiKiKi, le comportement des automobilistes est en pleine mutation. Ceux qui roulaient vite ont lever le pied. Ceux qui roulaient comme des pieds, roulent aujourd'hui dangereusement. tout le monde se sent concerné, donc tout le monde tente de trouver sa place dans la circulation en mettant de l'eau dans son vin. Le danger pourrait être le travers, je rejoins l'avis de KiKiKi, et son exemple, dans lequel on se rend compte que certains conducteurs sont frustrés de devoir rouler à 80Km/H sous peine d'amende ,et, se voir dépasser ,par un autre conducteur ,les rendt fou de rage. C'est une réaction qui prouve bien la modification des habitudes, c'est un bon signe malgré tout, et lorsque tout le monde aura passé cette période de frustation, tout ira pour le mieux.

            NOUS sommes trop vieux, nous aurons + difficile... mais les jeunes conducteurs ont + de chance d'être baignés dans cette atmosphère de vitesse réduite et de prévention routière, qu'ils accepteront + facilement, ce sera devenu naturel... (dans 1 génération, entendons-nous)

            Bref, levez le pied! ça ne coûte rien...

            Une autre question que je me pose: le circuit: 70€ pour 1/2 journée, cela reste à la portée de bcp de monde, mais se jetter sur un circuit pour "se libérer" de ces frustations est remarquablement débile!

            alors: VITESSE NON! CIRCUIT OUI MAIS AVEC ENCADREMENT POUR NON-EXPERIMENTES (ne déplaçons pas le problème de la prévention routière sur les ciruicts)

            A terme: ne considérons plus la voiture comme un moyen de se distraire au-travers de la vitesse, mais plutot comme un outil à la découverte de nouvelles régions, de nouveaux paysages!

            encore un dernier mot: VOTEZ POUR PRéPRé! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 04.03.2004, 11:57: Message édité par : PréPré. ][/size]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
              Le problème c'est que ce genre de politique de repression ("pour changer les mentalités") ne fonctionne qu'un temps et qu'un moment il faut bien faire des choses plus intelligentes (c'est à dire se mettre sur des zones accidentogènes et se poser les bonnes questions). Je ne dis pas que cela n'existe pas mais il faut vraiment qu'en France, il le fasse plus systématiquement (comme en Angleterre) et qu'on analyse mieux pourquoi un accident arrive.
              Il est vrai qu'en réduisant la vitesse moyenne on réduit aussi le risque en cas d'accident de décé ...
              Et je ne conteste pas le fait qu'il faut respecter les limitations partout.
              </font>[/QUOTE]Je te garantie qu avec les années ca viendra! Ce n est qu un debut a mon avis

              Au fait le Canton de Vaud a commandé plus de 100 Nouveaux Radars pour le Canton et augmenter les Controles : http://www.24heures.ch/home/journal/...ue=Gros+titres

              Commentaire


              • #22
                PréPréPrésident [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Oh lala Mister PréPré! Tu as tout a fait raison pour nous les Djeuns cest plus facile car on est baignés dedans depuis le Permis!

                  Faites preuves de Maturité Non Di Jiou! LOL

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> encore un dernier mot: VOTEZ POUR PRéPRé! </font>[/QUOTE]c'est quoi cte pub, pour qu'on vote pour toi, il faudrait déjà que tu te présente quelque part. Non Mais

                    Alors...
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] Votez Natsis, et il y aura de la saucisse ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                      c'est quoi cte pub, pour qu'on vote pour toi, il faudrait déjà que tu te présente quelque part. Non Mais

                      Alors...
                      [img]graemlins/bounce.gif[/img] Votez Natsis, et il y aura de la saucisse ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]euh... oui, tu as raison, JE VOTE POUR LA SAUCISSE A NATSIS!!! Qu'on se le dise!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon j'ai pas trop le temps de poster... mais la je craque ...Vous n'allez jamais changer les mentalités, vous ne responsabiliserez jamais les gens, vous allez juste déplacer la bêtise humaine ailleurs, mettre l'orgueil d'un autre coté ou encore endormir l'inaptitude.... le type qui faisait 200 en se foutant de tt le monde, maintenant il va déboiter à 12O en se foutant des autres... On mange ses Madeleines "spécial Aris ", son coca , regarde des DVD, car conduire c'est vivre en se déplaçant... Je vous fiche mon billet que vous ne baisserez pas + le nombre de mort sur les routes qu'actuellement et je pense même que ça va remonter... C'est pas la vitesse qui tue mais bien la supidité et la distraction, des facteurs bien moins évident à "contrôler"... Je cautionne pas l'excès de vitesse mais bon.. le nb de mort aux USA ( ohhh modele vers lequel il semble impossible de ne pas con... verger) est + élevé qu'en Allemagne…. C’est avis n’engage que moi, mais je suis sidéré par la tournure « ultra-sécuritaire » du monde qui nous entoure. Je crois que j’avais déjà écrit cette beeeeeetise qq part, mais si 1984 restera visiblement une fiction et heureusement…. mais le « meilleurs des mondes » commence lui à ne plus ressembler à un romand de fiction. Si la moto avait été inventé maintenant, personne ne l’autoriserait… bcp trop dangereux…
                        Lolo t’as raison mais je n’ai jamais vu autant d’ « egoïste » sur les routes qu’actuellement… on a jamais autant parlé de respect et courtoisie... De droits personnels etc... mouais oukequisont????
                        on soigne mais la vaccination ca commence à l’ecole…
                        Bon allez une pillule rose, un valium, de la musique claaaaasse et hop au volant sur la route des teletubises…
                        Je suis un peu sur les nerfs ca se sent ??
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Yes man, cest bon les Madeleines! En plus c'est meme pas moua qui les a mangées c'est Arwen! Non mais ca va pas!

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                            Alors...
                            [img]graemlins/bounce.gif[/img] Votez Natsis, et il y aura de la saucisse ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]une saucisse contre du claquos.... je vois, le CNM est décidemment un club de fin gourmet

                            ps : le choix est quand même difficile [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              ça va aller Yan, ça va aller...

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Si la moto avait été inventé maintenant, personne ne l’autoriserait… bcp trop dangereux…
                                </font>[/QUOTE]tu crois pas si bien dire:
                                En suisse il y avait un projet de loi pour brider toutes les motos à 80Km/h !!!!!Imaginé la stupidité!!!

                                heureusement à coups de manif et protestation, ce projet et définitivement partit à la poubelle!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X