Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ras le bol des radars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:
    Yes man, cest bon les Madeleines! En plus c'est meme pas moua qui les a mangées c'est Arwen! Non mais ca va pas! </font>[/QUOTE]C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades

Des madeleines ??? Où ça, où ça ??? [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

tant pis, vous l'aurez cherché

Votez Arwen... y'aura des madeleines [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par octet8:
        tu crois pas si bien dire:
        En suisse il y avait un projet de loi pour brider toutes les motos à 80Km/h !!!!!Imaginé la stupidité!!!

heureusement à coups de manif et protestation, ce projet et définitivement partit à la poubelle!
        </font>[/QUOTE]Rigole pas [img]smile.gif[/img] car par exemple Peugeot/Renault travaille sur un regulateur intelligent : en fonction de la position GPS ou de code barre peint sur la route (elles vont belles nos route )

Il manque plus que se soit obligatoire [img]graemlins/saevil.gif[/img]

D'un autre cote ca voudra dire moins de PV donc mois de €€€ pour nos gouvernements [img]tongue.gif[/img] donc c'est pas encore fait

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arwen:

Votez Arwen... y'aura des madeleines [img]graemlins/love.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Moi moi moi [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          je vote pour des madeleines en forme de MINI
          [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

les limitation sur autoroute je trouve sa debile
            surtout quand tu a 3 a 4 bande
            comme en belgique
            en ville c'est normale 30 a 50 a 70
            sa depends des endroits
            mais sur l'autoroute c'est n'importe quoi
            regarder en allemangne il ni a pas plus de morts sur les autoroutes
            il i en a meme moin

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:

il i en a meme moin
              </font>[/QUOTE]De meme au US ou ils ont montré que la limitation sur les autoroutes causent des accidents car les conducteurs d'emdorment [img]graemlins/sleep.gif[/img] dans certains états ils ont meme remonté la limitation [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

La pollution est une très bonne raison pour limiter la vitesse sur autoroute [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                De plus, 120 km/h, cela me semble suffisant pour aller rapidement d'un endroit à un autre
                Le circuit pour aller vite, c'est mieux.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                  Bon j'ai pas trop le temps de poster... mais la je craque ...Vous n'allez jamais changer les mentalités, vous ne responsabiliserez jamais les gens, vous allez juste déplacer la bêtise humaine ailleurs, mettre l'orgueil d'un autre coté ou encore endormir l'inaptitude.... le type qui faisait 200 en se foutant de tt le monde, maintenant il va déboiter à 12O en se foutant des autres... On mange ses Madeleines "spécial Aris ", son coca , regarde des DVD, car conduire c'est vivre en se déplaçant... Je vous fiche mon billet que vous ne baisserez pas + le nombre de mort sur les routes qu'actuellement et je pense même que ça va remonter... C'est pas la vitesse qui tue mais bien la supidité et la distraction, des facteurs bien moins évident à "contrôler"... Je cautionne pas l'excès de vitesse mais bon.. le nb de mort aux USA ( ohhh modele vers lequel il semble impossible de ne pas con... verger) est + élevé qu'en Allemagne…. C’est avis n’engage que moi, mais je suis sidéré par la tournure « ultra-sécuritaire » du monde qui nous entoure. Je crois que j’avais déjà écrit cette beeeeeetise qq part, mais si 1984 restera visiblement une fiction et heureusement…. mais le « meilleurs des mondes » commence lui à ne plus ressembler à un romand de fiction. Si la moto avait été inventé maintenant, personne ne l’autoriserait… bcp trop dangereux…
                  Lolo t’as raison mais je n’ai jamais vu autant d’ « egoïste » sur les routes qu’actuellement… on a jamais autant parlé de respect et courtoisie... De droits personnels etc... mouais oukequisont????
                  on soigne mais la vaccination ca commence à l’ecole…
                  Bon allez une pillule rose, un valium, de la musique claaaaasse et hop au volant sur la route des teletubises…
                  Je suis un peu sur les nerfs ca se sent ??
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]D'accord à 100%.... rien à jetter. Le regne des Alpha & co est proche.... la réducton de la vitesse ne fera pas gagner des vies.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    La pollution est une très bonne raison pour limiter la vitesse sur autoroute [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    De plus, 120 km/h, cela me semble suffisant pour aller rapidement d'un endroit à un autre
                    Le circuit pour aller vite, c'est mieux.
                    </font>[/QUOTE]Desoler JNS mais les emissions de Co2
                    sur autouroute ne sont pas exagere
                    c'est en ville que elle sont les plus important
                    surtout avec les CASE VITESSE dos d'annnnn [img]smile.gif[/img]

de plus les allemands sont 100fois plus ecologiste que nous les belge ou les francais
                    et eux il remette jamais en cause les limitations de vitesse sur autoroute

Commentaire

La vitesse tue donc si on veut aller au bout du raisonnement il faut supprimer la vitesse et ne pas se contenter de la réduire [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Donc la vitesse maximale autorisée devrait être de .............. 0km/h [img]graemlins/love.gif[/img]

Dorénavant on n'aura plus le droit que de regarder sa voiture dans son garage, voire de s'assoir à son volant pour jouer avec les divers instruments (clignotant, et tous les jolis boutons de la console centrale).
                      Attention tout de même en entrant et sortant de la voiture de ne pas se cogner la tête : une commotion cérébrale est si vite arrivée.

De plus ça règlera le problème de la pollution et celui de l'épuisement des réserves naturelles des carburants fossilisés

Aie, mais comment fera l'état pour se passer des taxes que lui rapportent les carburants et la manne rapportée par les excès de vitesses. [img]tongue.gif[/img]

Houlala je suis fatigué ce soir. [img]graemlins/dork.gif[/img]
                      qui succède à une

Commentaire

Merci pour toutes vos réponses. Je ne voulais pas dire bien sur que j'étais contre les limitations de vitesse et les contrôles pour en assurer l'application, mais j'ai vraiment l'impression d'être passé d'un contrôle par mois à 2 voire 3 par jour (je fais 50.000 km/an) et que ce niveau de répression est insupportable car même en faisant gaffe, on peut se faire choper à la moindre inatention. De plus j'espère me tromper mais je trouve que les policiers ou gendarmes sont très agressifs voire haineux ce qui engendre à mon sens un climat malsain.
                        De plus au train ou ça va, il va vite y avoir quelques milliers ou dizaine de milliers de permis qui vont sauter dans les prochaines semaines et que cela va créer une jolie pagaille notemment à cause du développement des conduites sans permis et des pertes d'emploi de certains professionnels pour perte de permis.
                        Car il faut penser que la problématique n'est pas la même pour delui qui fait 5.000 km par an et celui qui en fait 100.000.
                        Ceci dit pour conclure avec une pointe d'humour, je me demande ce que faisaient tous ces policiers avant? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Hum, je le sais, y'en a qui jouent (jouaient peut être maintenant) à la playstation durant le service (et ça c'est pas une connerie)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coolhand:
                            La vitesse tue donc si on veut aller au bout du raisonnement il faut supprimer la vitesse et ne pas se contenter de la réduire [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Donc la vitesse maximale autorisée devrait être de .............. 0km/h [img]graemlins/love.gif[/img]

Dorénavant on n'aura plus le droit que de regarder sa voiture dans son garage, voire de s'assoir à son volant pour jouer avec les divers instruments (clignotant, et tous les jolis boutons de la console centrale).
                            Attention tout de même en entrant et sortant de la voiture de ne pas se cogner la tête : une commotion cérébrale est si vite arrivée.

De plus ça règlera le problème de la pollution et celui de l'épuisement des réserves naturelles des carburants fossilisés

Aie, mais comment fera l'état pour se passer des taxes que lui rapportent les carburants et la manne rapportée par les excès de vitesses. [img]tongue.gif[/img]

Houlala je suis fatigué ce soir. [img]graemlins/dork.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]allons plus loin [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] VIVRE TUE ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:

mais sur l'autoroute c'est n'importe quoi
                              il i en a meme moin
                              </font>[/QUOTE]ce genre de propos reflete une certaine méconnaissance qui nécessite plus de précision :

sur les autoroutes allemandes, certaines portions n'ont pas de limite en temps normal, mais il y aussi BEAUCOUP plus de radars fixes, qui se déclenchent pour flasher à 120 voir 80 dès qu'il pleut ou dès qu'il y a du monde, c'est à dire tous les vendredi soirs et les dimanche soirs ...

la limitation de vitesse adaptée en fonction du contexte (environnement, fréquentation) est à mon avis une bonne piste de reflexion.

[size="1"][ 05.03.2004, 11:27: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

Commentaire

Et voilà je vais illustrer mes propos, je viens de passer il y a 5 minutes devant un controle radar aux jumelles (bien sur je respectais donc rien à foutre).
                                Il faisait bien plus de 10°C et il ne pleut pas.
                                Bien sur, ce contrôle est un contrôle "pompe à fric" !
                                Expication :
                                J'habite dans mon coin depuis un peu près 20 ans et il n'y a jamais eu ni accident ni mort à l'endroit où se situe le radar ! C'est la seule 2 voies du coin qui est limité à 70 km/h (donc certains s'autorise parfois des petits dépassement pour doubler un camion parce que plus loin ça devient impossible).

Un peu plus loin par contre des cartons il y en a régulièrement mais c'est moins facile pour controler et ça rapporterai moins de fric ...

Commentaire

Chargement...
                                X