Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Belgique, responsable des 163CV de la CooperS! Les US menacent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
    Oh my god ! ... j'aimerais bien que l'on laisse ce bon vieux Sergio Leone en dehors de tt ca ... c'est du Western mais du spaghetti donc.. pas du John Wayne...
    Bon j'etais resté en dehors de ce debat mais la... D'abord on est belge et po Francais alors je pense que la majorité de mes com...patriotes, ne connaissent pas trop la notion de Nationalisme... Enfin ,personnellement, je me contente de la connaitre mais pas trop de la vivre... Pour faire court, Merci aux Américains de nous avoir libérés... et Merci aux Français de ne pas les avoir laissés trop nous libérer... [img]redface.gif[/img]
    Enfin je suis très fière de creuser et j'espere sincerement que tout le monde troquera son Colt pour une bonne pelle à tarte à l'avenir.. C'est vrai que l'on ne combat pas l'une avec l'autre, et que la passion est plus souvent utile que la raison dans ces situations... Mais que veux-tu, j'y tiens a ma lobotomie, et j'espere n'avoir jamais à sortir mon colt pour la garder, et pour le moment je brandis donc tjs ma pelle à tarte.
    Un passionné raisonné...
    Allez tout le monde va faire dodo maintenant..
    Signé Madame Irma
    </font>[/QUOTE]Salut yannick [img]smile.gif[/img]
    Patriote... t'as raison. Pas trop non...
    Remercier les américains qui ont débarqués, oui. Tout à fait d'accord, c'est normal et ce serait honteux de ne pas le faire. Mais ceux qui sont venus jusqu'ici et uniquement eux. Pas ceux qui les ont envoyés pour des raisons qui n'ont pas été réellement données et qui n'étaient pas celle de la libération de l'Europe. Nous sommes passés d'un régime Nazi à un régime tout aussi dangereux dans un autre domaine. Nous sommes dedans depuis 60 ans.
    La politique Américaine n'est pas, à mon avis, celle que nous devons suivre. Ce serait un suicide à tous les plans. Malheureusement, il n'y a qu'à regarder comment va notre économie. C'est oas bon. Pas bon dutout et notre pays sombre.
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

    Commentaire


    • #32
      eh bé ce sujet dérape dans tous les sens : c'est la saison qui veut ça?

      Bon pour en revenir au sujet initial : c'est pas bien les belges [img]graemlins/dork.gif[/img] d'avoir profité de votre position hégémonique au sein de l'europe (voire du monde) pour imposer une limite à la puissance de la cooper S à BMW non mais (humour au 163ème degré )
      qui succède à une

      Commentaire


      • #33
        on relance le sujet, dans le sens initial cette fois, car les Us ont décidé de passer à l'action, Watch the Video!

        L'armée Américaine en deployement sur les plages Belges !!! (.mpg), un "Must Seen!" (attention ADSL nécessaire ou cliquez droit, enregistrez sous... ça vaut la peine!)

        [size="1"][ 12. janvier 2004, 09:16: Message édité par : PréPré. ][/size]

        Commentaire


        • #34
          Lorsque ce sujet a déjà mal négocié son premier virage j'ai décidé d'être mon propre modérateur en le zappant définitivement.
          Or, voilà que mon fils Patrick me prévient que Boze sollicite mon avis ; alors j'ai dû lire l'ensemble de ce sujet attristant et j'en suis profondément affecté.

          Dans mes vœux de nouvel an, j'ai parlé du CNM comme d'une belle FAMILLE.
          Pourquoi est-elle si belle ? Et bien parce nous avons un point commun que nous nous efforçons à consolider.
          Si l'on souhaite que je continue à écrire intentionnellement le mot FAMILLE en majuscules, il faudra s'interdire de tenir des propos diviseurs tels que la politique. J'appartenais encore récemment à un groupe de marcheurs qui a explosé pour avoir négligé cette règle élémentaire de savoir-vivre en communauté.
          Je ne relirai pas le contenu de ce sujet car je ne veux pas enregistrer dans ma mémoire qui a dit quoi. Je tiens trop à vous revoir tous avec le même plaisir et non comme une famille où chacun se retrouve avec une arrière pensée contre chacun.

          Merci Boze de demander mon témoignage.

          Il n'a pas lu l'histoire, il l'a vécue ce n'est pas pareil, évidemment !
          Le petit Gary avait 11 ans lorsqu'il fut libéré des nazis qu'il n'aimait pas. Il avait faim et il reçu des américains un cadeau royal en ces temps là : une grosse pomme de terre chaude cuite à l'eau.
          Ce jour là il reçu par la même occasion et pour la vie entière une inoubliable leçon d'humanisme.
          Et pendant les 59 ans qui suivirent, le "grand" Gary est resté un humaniste que l'on peut percevoir au premier abord, (parait-il).
          C'est ainsi qu'au lieu de s'en réjouir, il est effondré lorsque des attentats ont lieu dans quelque continent que ce soit, tuant des êtres humains de quelque nationalité que ce soit.
          Ces projets pour 2004 : aller non pas en touriste mais en pèlerinage sur les plages du débarquement, un souhait qui lui tient à cœur depuis toujours.

          Commentaire


          • #35
            Un grand Merci Claude pour cette mise au point. Il est bien vrai que dans les yeux de jeunes "gamins" de moins de 50 ans, la vision d'horreur de cette guerre, que nous n'avons vécu, ni de près, ni de loin, a fait place à des pseudos considérations politiques et économiques... C'est vraiment triste! Cela n'a pas sa place dans notre "Famille", et tu as bien raison de le rappeller, de nous mettre en garde! Aussi, le sujet ne sera pas fermé, car il peut permettre à d'autres de se rendre bien compte de la dérive d'un sujet, et de ces conséquences. Notre Forum a des allures de "Famille UNIE", et j'en suis fier! c'est exceptionel comme phénomène, et cela doit le rester à tous prix!

            Enfin, Claude, il est indéniable que les propos étalés sur ce forum sont choquants, et je m'en excuse sincérement.

            Commentaire


            • #36
              En aucun cas le dévouement et le sacrifice de tous ces américains, canadiens, etc... ne pourra être oublier.Mais ne confondons pas ceux qui jouent au piano et ceux qui les portent...

              Pour preuve Moby a acheté des espaces publicitaires sur la Fox pour passer un message fort à la population américaine...
              Un des spots finalistes du concours est: il ment ils meurent...

              Lorsque j' ai évoqué les avions, il n' y avait aucune réjouissance de ma part, ni esprit revanchard.J' ai été choqué comme la plupart des européens par cet acte barbare.Je tenais à éclaircir mes propos afin qu' il ne soient pas mal interprétés, je suis fier d' être français et pas anti-américain pour un sou: j' aime les muscle-cars, Carpenter, Snake Plisken, la triologie originel Stars War, Wolverine, etc...
              J' ai baigné comme beaucoup d' entre vous dans le culture américaine.

              J' ai surtout répondu à des propos tendancieux de Boze...

              [size="1"][ 12. janvier 2004, 22:55: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #37
                Je suis désolé aussi si mes propos ont choqué, mais je ne fais que témoigner à la fois de mon vécu aux USA et des paroles de mon grand père qui a très mal vécu le débarquement après 5 années où, ayant quitté l'armée, il a rejoint le maquis. Mais chaque histoire est très personnelle et la tienne Claude, est vraiment très belle !

                Commentaire


                • #38
                  Peut etre aussi qu'il faut reconnaitre que les gens ont changé.

                  Les Allemands d'aujourdhui ne sont pas ceux qui ont envahis l'europe. Ils sont même nos meilleurs allié politique et économique (Belgique et France confondues). Vous m'arrétez si je dis une connerie.

                  Et les Américains d'hier sont aussi allé beaucoup plus loin dans les considérations qui ont conduits au débarquement.

                  C'est vrai qu'on est souvent echauffé de voir que t'elle ou t'elle autre nation fait des efforts, ou ne fait pas les efforts qu'on pourrait faire, mais le vrai soucis est toujours du coté de l'extremisme.

                  Sauf pour la Mini, qui est une voiture extrement attachante, et la tout le monde est content.

                  Commentaire


                  • #39
                    Et dire que l'on parle d'un moteur français [img]graemlins/saevil.gif[/img] (enfin construit par Peugeot) pour les nouvelles MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    encore un sujet qui va mettre de l'huile sur le feu [img]graemlins/firing.gif[/img] (voir ce qui a deja été dis sur MINI2)

                    Une MINI limitée à 163 CV a cause des Belges avec un moteurs français

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />
                      Une MINI limitée à 163 CV a cause des Belges avec un moteurs français...</font>[/QUOTE]construite par des anglais, et vendu par des allemands.
                      elle a le charme des italienne, la fougue des espagnoles, et la robustesse des nordiques.

                      Elle tout comme y faut, presque universelle, il ne manque plus que les asiatiques fasse l'electronique,
                      les africains apporte le petrole, et les américains l'achete.

                      Commentaire


                      • #41
                        Voila la mondialisation est en route [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Et vive la MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          de quelle moteur mini tu parle laurent ?
                          le diesel de la one D est fait par toyota
                          et le essence cooper et cooper S
                          sont fait par chrysler dans leur chaines de montage au BRAZIL

                          tu parle peut etre des futures MINI ?
                          ou c'est de l'humour ? [img]smile.gif[/img]

                          concernant le topic c'est du 2eme degree ricains
                          un humour un peu lourds mais pas tres mechant

                          de + en belgique la limite n'est pas a 163 ch
                          i a eux des clio 166ch et des peugeot 306 6vitesses a 167 ch et le prix de la mise en circulation etait la meme que sur la mini COOPER S

                          Commentaire


                          • #43
                            la future MINI

                            Commentaire


                            • #44
                              BMW et Peugeot ont signé un accord pour concevoir/conctruire tous les petits moteurs ( < 2 litres et essence)devant équiper les BMW donc les MINI et biensur les Peugeot.

                              Developpement / conception :BMW + Peugeot, équipe déjà au travail chez BMW en allemange

                              Construction : Peugeot a priori dans l'usine pres de LILLE


                              Ceci car le moteur actuel est construit sur une base du moteur Chrystler,le meme que les PT cruiser 1.6. Chrystler a été racheté par Mercedes donc BMW ne pourra pas renouveler cette accord ... donc vers 2005 ou 2006 nouveau moteur.

                              Si je me souviens il y a des communiqués de presse sur les site BMW et Peugeot à ce sujet.

                              Commentaire


                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:

                                de + en belgique la limite n'est pas a 163 ch
                                i a eux des clio 166ch et des peugeot 306 6vitesses a 167 ch et le prix de la mise en circulation etait la meme que sur la mini COOPER S
                                </font>[/QUOTE]La limite est à 120 kw en Belgique pour cette catégorie TMC. Jusqu'à preuve du contraire, c'est 163 chevaux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X