Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas quoi choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Je ne sais pas quoi choisir

    Salut Seblam,

    On a un peu le même parcours, je quitte ma Cooper D (que j'adore) pour une S 184 (que j'espère autant adorer).

    Voici une photo de ma Cooper D actuelle





    Tu me rassures sur les consommations. Je roule bcp en nationales ça devrait aller donc...

    Commentaire


    • #17
      Re : Je ne sais pas quoi choisir

      Envoyé par Tinka Voir le message

      Est-ce qu'il y a une distribution à changer sur la S 184 cv ? Si oui quand ?

      Merci !!
      Sur ce moteur c'est une distribution par chaîne, théoriquement ça ne se change pas mais sur le THP, c'est un cas à part...
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : Je ne sais pas quoi choisir

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        Sur ce moteur c'est une distribution par chaîne, théoriquement ça ne se change pas mais sur le THP, c'est un cas à part...
        Salut Lapounk

        Il parait que le problème est réglé sur les moteurs N18.

        Comment je peux savoir si mon moteur est un N18 ?

        C'est une Mini Cooper S de Décembre 2010.

        Merci !!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Je ne sais pas quoi choisir

          Le N18 est le 184 ch,il est monté sur les Cooper S LCI.

          Commentaire


          • #20
            Re : Je ne sais pas quoi choisir

            Envoyé par serguei27 Voir le message
            Le N18 est le 184 ch,il est monté sur les Cooper S LCI.
            Donc c'est bien un N18 que je vais avoir.

            Des soucis de distribution quand même ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Je ne sais pas quoi choisir

              Plus rare...

              Commentaire


              • #22
                Re : Je ne sais pas quoi choisir

                Envoyé par Tinka Voir le message
                Salut Lapounk

                Il parait que le problème est réglé sur les moteurs N18.

                Comment je peux savoir si mon moteur est un N18 ?


                C'est une Mini Cooper S de Décembre 2010.

                Merci !!!
                Hélas non, il y a encore des problèmes de distri sur les N18 mais comme le dit Serguei27, cette version est moins touchée


                En ouvrant le capot, sur le N14 on voit les fils de bougies

                , sur le N18 il y a un cache en plastique
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : Je ne sais pas quoi choisir

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  Hélas non, il y a encore des problèmes de distri sur les N18 mais comme le dit Serguei27, cette version est moins touchée


                  En ouvrant le capot, sur le N14 on voit les fils de bougies

                  , sur le N18 il y a un cache en plastique
                  http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...854867.jpg?v=6
                  Ok merci !! je retourne la voir ce soir, je vais regarder sous le capot

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Je ne sais pas quoi choisir

                    Bien vu pour le photos du moteur Lapounk !
                    Tinka, si tu adores ta Cooper, tu vas kiffer ta MCS !
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Je ne sais pas quoi choisir

                      Hello !

                      Donc je suis allé voir le moteur c'est bien un N18. Ma Cooper D est vendu, j'attends que la personne vienne la chercher. Ainsi, je pense pourvoir aller chercher ma MCS dans une semaine. J'ai trop hâte !!! c'est trop chiant d'attendre. On est des vrais gamins en fait !!!

                      Oui j'espère que je vais la kiffer surtout l'essence car j'aimais bien le diesel ... J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir pris l'essence !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Je ne sais pas quoi choisir

                        L'essence c'est plus plaisant à conduire que le diesel , enfin .....
                        Pour moi

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Je ne sais pas quoi choisir

                          La MCS a autant de couple que la Cooper D : pour une essence c'est pas mal. Tu auras des reprises bien plus franches à bas régime et quand tu montes dans les tours... Un coup de pied tous les 1000tr/min !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Je ne sais pas quoi choisir

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            La MCS a autant de couple que la Cooper D : pour une essence c'est pas mal. Tu auras des reprises bien plus franches à bas régime et quand tu montes dans les tours... Un coup de pied tous les 1000tr/min !
                            Il faut que je vois en roulant avec ma MCS car pendant les essais des MCS et MCSD je trouvais que la diesel avait plus de couple et de meilleures reprises en bas régime. Après, je n'ai vraiment pas essayé l'essence longtemps.... A mon avis, c'est comme tout ! on s'y habitue. Roulant tout les jours en Cooper D, c'est clair que j'ai trouvé la SD moins différente de la mienne que la S.

                            J'aurai la réponse la semaine prochaine

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Je ne sais pas quoi choisir

                              je t'ai répondu par rapport a ce que tu disais sur ton gout de la conduite avec le couple d'un diesel et que sur une S tu ne voulait pas la pousser.
                              Sergueï ou FVmini te parlent de l'essence et le coté sympa de l'essence et ils ont raison........ mais pas si tu roule à 3000 tr/min.
                              fais bien attention à ton choix en fonction de tes goûts perso.

                              Encore une fois pour moi et par défaut c'est essence à 300% mais c'est à toi de voir selon tes goûts.
                              en plus le couple d'une sd est bien supérieur à une S (parfois même reprogrammée).

                              Je remet un message car tu rajoutes l'info de la conso d'une 115ch que tu connais bien.
                              Là attention il ne faut pas parler de conso essence VS diesel sans rajouter la notion turbo pas turbo.
                              JCinfo l'a bien precisé le turbo change la donne.

                              j'ai actuellement une R50 en 115ch et une S et la conso n'a rien à voir.
                              avec la S je consome beauuuuuuuuuuuucoup moins que la cooper.
                              apres la reprog je verrai si cela change beaucoup mais en tout cas une S 184ch consomme largement moins qu'une cooper.
                              Si c'est ton souvenir de conso qui t'a aussi orienté vers le diesel oubli.... tu consommera moins en S comme en SD.

                              Si ton critère je pousse pas trop / j'aime le couple en bas du diesel est important ----> SD
                              Si c'est ton souvenir conso R50 et vu le plaisir d'une essence ----> S
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Je ne sais pas quoi choisir

                                Envoyé par celtyk Voir le message
                                je t'ai répondu par rapport a ce que tu disais sur ton gout de la conduite avec le couple d'un diesel et que sur une S tu ne voulait pas la pousser.
                                Sergueï ou FVmini te parlent de l'essence et le coté sympa de l'essence et ils ont raison........ mais pas si tu roule à 3000 tr/min.
                                fais bien attention à ton choix en fonction de tes goûts perso.

                                Encore une fois pour moi et par défaut c'est essence à 300% mais c'est à toi de voir selon tes goûts.
                                en plus le couple d'une sd est bien supérieur à une S (parfois même reprogrammée).

                                Je remet un message car tu rajoutes l'info de la conso d'une 115ch que tu connais bien.
                                Là attention il ne faut pas parler de conso essence VS diesel sans rajouter la notion turbo pas turbo.
                                JCinfo l'a bien precisé le turbo change la donne.

                                j'ai actuellement une R50 en 115ch et une S et la conso n'a rien à voir.
                                avec la S je consome beauuuuuuuuuuuucoup moins que la cooper.
                                apres la reprog je verrai si cela change beaucoup mais en tout cas une S 184ch consomme largement moins qu'une cooper.
                                Si c'est ton souvenir de conso qui t'a aussi orienté vers le diesel oubli.... tu consommera moins en S comme en SD.

                                Si ton critère je pousse pas trop / j'aime le couple en bas du diesel est important ----> SD
                                Si c'est ton souvenir conso R50 et vu le plaisir d'une essence ----> S
                                Bien résumé !!!
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X