Re : Je ne sais pas quoi choisir
Je t'aurais aussi conseillé directement la SD en fonction de tes préférences de conduite .
Si t'aime les grosses accélérations a bas regime tu devrais la faire reprogrammer et arriver aux alentours de 450 NM de couple pour 180 cv , ça change vraiment la voiture !!
niveau conso je tourne a 5.9L/100 au tableau de bord apres reprog ( contre 6L avant .... )
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Je ne sais pas quoi choisir
Réduire
X
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par Tinka Voir le messageAu passage, quand on roule comme un papi, c'est vrai qu'elle consomme rien l'ordinateur affiché 8,5l/100 quand je suis allé la chercher. La voici après 100kms avec moi :
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par serguei27 Voir le messageSi on fait le bilan de ton affaire on se demande où est l'économie de prendre un diesel...
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
À la lecture de tes premiers messages j'aurais voté Cooper SD sans hésitation. Le couple nettement supérieur du diesel est fait pour ton type de conduite. Il t'aurait fallu un V8 atmo dans la Cooper S mais ça ne rentre pas :evillaugh
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Si on fait le bilan de ton affaire on se demande où est l'économie de prendre un diesel...
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par DeK Voir le messagej'ai lu toute ton histoire... j'aurais simplement gardé la Cooper D ! c'est déjà un bon compromis sur la R56 !
et pourquoi ne pas être parti sur une F56 S avec son moteur 2L ? on en trouve déjà en occasion
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
j'ai lu toute ton histoire... j'aurais simplement gardé la Cooper D ! c'est déjà un bon compromis sur la R56 !
et pourquoi ne pas être parti sur une F56 S avec son moteur 2L ? on en trouve déjà en occasion
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par Lapounk Voir le messageOh, j'aurai crû que la planète aurait plus dégusté en roulant au gasoil qu'à l'essence !
Avant de revendre fais-toi quand même plaisir dans les tours avec la S
Oui c'est prévu que je me fasse plaisir avant de la vendre :-).
Avec le mode Sport, c'est hallucinant le bruitDernière modification par Tinka, 18 juillet 2016, 14h38.
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par Tinka Voir le messageJe sais, c'est de ma faute mais je refuse de consommer 8 ou 9L/100kms pour mon porte monnaie mais aussi pour la planète.
Avant de revendre fais-toi quand même plaisir dans les tours avec la S
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Au passage, quand on roule comme un papi, c'est vrai qu'elle consomme rien l'ordinateur affiché 8,5l/100 quand je suis allé la chercher. La voici après 100kms avec moi :
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Salut à tous !!
Je reviens avec des nouvelles fraiches, qui vont certainement vous surprendre !
Donc, je suis allé acheter la Cooper S mercredi dernier. Elle est dans un état incroyable. Neuve à l'intérieur et quasi neuve à l'extérieur.
Elle roule très bien ! MAIS et malheureusement, c'est ce que je pensais, je ne retrouve pas les super sensations car je passe mes rapport à moins de 3000 tours. Je sais, c'est de ma faute mais je refuse de consommer 8 ou 9L/100kms pour mon porte monnaie mais aussi pour la planète. La voici en photo
J'ai donc décidé d'acheter tout même la version SD qui est encore en vente, je vais prendre les jantes, les optiques et les inserts chromé de la S les monter sur la SD et mettre en vente la S. Je sais, c'est un gâchis d'argent, de carte grises etc ...
Je vais chercher la SD la semaine prochaine.
Je vous tiens au jusDernière modification par Tinka, 18 juillet 2016, 17h05.
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par celtyk Voir le messageje t'ai répondu par rapport a ce que tu disais sur ton gout de la conduite avec le couple d'un diesel et que sur une S tu ne voulait pas la pousser.
Sergueï ou FVmini te parlent de l'essence et le coté sympa de l'essence et ils ont raison........ mais pas si tu roule à 3000 tr/min.
fais bien attention à ton choix en fonction de tes goûts perso.
Encore une fois pour moi et par défaut c'est essence à 300% mais c'est à toi de voir selon tes goûts.
en plus le couple d'une sd est bien supérieur à une S (parfois même reprogrammée).
Je remet un message car tu rajoutes l'info de la conso d'une 115ch que tu connais bien.
Là attention il ne faut pas parler de conso essence VS diesel sans rajouter la notion turbo pas turbo.
JCinfo l'a bien precisé le turbo change la donne.
j'ai actuellement une R50 en 115ch et une S et la conso n'a rien à voir.
avec la S je consome beauuuuuuuuuuuucoup moins que la cooper.
apres la reprog je verrai si cela change beaucoup mais en tout cas une S 184ch consomme largement moins qu'une cooper.
Si c'est ton souvenir de conso qui t'a aussi orienté vers le diesel oubli.... tu consommera moins en S comme en SD.
Si ton critère je pousse pas trop / j'aime le couple en bas du diesel est important ----> SD
Si c'est ton souvenir conso R50 et vu le plaisir d'une essence ----> S
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
je t'ai répondu par rapport a ce que tu disais sur ton gout de la conduite avec le couple d'un diesel et que sur une S tu ne voulait pas la pousser.
Sergueï ou FVmini te parlent de l'essence et le coté sympa de l'essence et ils ont raison........ mais pas si tu roule à 3000 tr/min.
fais bien attention à ton choix en fonction de tes goûts perso.
Encore une fois pour moi et par défaut c'est essence à 300% mais c'est à toi de voir selon tes goûts.
en plus le couple d'une sd est bien supérieur à une S (parfois même reprogrammée).
Je remet un message car tu rajoutes l'info de la conso d'une 115ch que tu connais bien.
Là attention il ne faut pas parler de conso essence VS diesel sans rajouter la notion turbo pas turbo.
JCinfo l'a bien precisé le turbo change la donne.
j'ai actuellement une R50 en 115ch et une S et la conso n'a rien à voir.
avec la S je consome beauuuuuuuuuuuucoup moins que la cooper.
apres la reprog je verrai si cela change beaucoup mais en tout cas une S 184ch consomme largement moins qu'une cooper.
Si c'est ton souvenir de conso qui t'a aussi orienté vers le diesel oubli.... tu consommera moins en S comme en SD.
Si ton critère je pousse pas trop / j'aime le couple en bas du diesel est important ----> SD
Si c'est ton souvenir conso R50 et vu le plaisir d'une essence ----> S
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
Envoyé par seblam Voir le messageLa MCS a autant de couple que la Cooper D : pour une essence c'est pas mal. Tu auras des reprises bien plus franches à bas régime et quand tu montes dans les tours... Un coup de pied tous les 1000tr/min !
J'aurai la réponse la semaine prochaine
Laisser un commentaire:
-
Re : Je ne sais pas quoi choisir
La MCS a autant de couple que la Cooper D : pour une essence c'est pas mal. Tu auras des reprises bien plus franches à bas régime et quand tu montes dans les tours... Un coup de pied tous les 1000tr/min !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: