Salut à tous !
Voilà c'est l'été et j'ai envie de changement.
J'ai mis ma Cooper D en vente et j'aimerai m'offrir une Cooper S ou SD.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre essence ou diesel.
J'ai visité deux voitures :
- La première : MINI Cooper SD de Mars 2011 143 CV avec 83 000 KMS
Prix définitif : 14 900 euros
- La seconde MINI Cooper S de Décembre 2010 184 CV avec 72 000 KMS
Prix définitif : 13 300 euros
Les deux MINI ont exactement les mêmes équipements et options.
Mes remarques :
- Sur la SD je n'aime pas les jantes noires je préfère les grise ... (Vous pensez qu'il y a des gens intéressés par un échange de jantes noires contre des grises ?)
- Sur la SD les vitres avant sont surteintés (mais je crois que ça peut se retirer).
- Enfin, j'ai regardé sur un comparateur Essence Vs Diesel, je roule 12000 ou 15000 kms par an. Il faut à peu près 3 ans pour rentabiliser l'achat du Diesel.
MAIS !!! Bizarement, vous allez trouver ça dingue, je préfère la conduite de la SD. Plus nerveuse en bas régime. La S demande de taper dedans et c'est pas mon genre et en plus la conso grimpe en flèche. Pour tout vous dire, je m'oriente vers une finition S pour l'esthétique et non la puissance. Du cout même si je prends la S, je roulerai pépère ....
Je n'arrive pas à me décider entre les deux !!!!
Alors je suis aller voir mon assurance. Je me suis dis ça va m'aider à faire mon choix !! Et bien non !! Même prix pour la S et la SD à l'euros prêt !!!
Vous avez des conseils pour m'aider à choisir ?
Merci à tous !!!
Voilà c'est l'été et j'ai envie de changement.
J'ai mis ma Cooper D en vente et j'aimerai m'offrir une Cooper S ou SD.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre essence ou diesel.
J'ai visité deux voitures :
- La première : MINI Cooper SD de Mars 2011 143 CV avec 83 000 KMS
Prix définitif : 14 900 euros
- La seconde MINI Cooper S de Décembre 2010 184 CV avec 72 000 KMS
Prix définitif : 13 300 euros
Les deux MINI ont exactement les mêmes équipements et options.
Mes remarques :
- Sur la SD je n'aime pas les jantes noires je préfère les grise ... (Vous pensez qu'il y a des gens intéressés par un échange de jantes noires contre des grises ?)
- Sur la SD les vitres avant sont surteintés (mais je crois que ça peut se retirer).
- Enfin, j'ai regardé sur un comparateur Essence Vs Diesel, je roule 12000 ou 15000 kms par an. Il faut à peu près 3 ans pour rentabiliser l'achat du Diesel.
MAIS !!! Bizarement, vous allez trouver ça dingue, je préfère la conduite de la SD. Plus nerveuse en bas régime. La S demande de taper dedans et c'est pas mon genre et en plus la conso grimpe en flèche. Pour tout vous dire, je m'oriente vers une finition S pour l'esthétique et non la puissance. Du cout même si je prends la S, je roulerai pépère ....
Je n'arrive pas à me décider entre les deux !!!!
Alors je suis aller voir mon assurance. Je me suis dis ça va m'aider à faire mon choix !! Et bien non !! Même prix pour la S et la SD à l'euros prêt !!!
Vous avez des conseils pour m'aider à choisir ?
Merci à tous !!!
Commentaire