Re : Trous à l'accélération
J'ai eu un contact avec un mécano BMW/MINI qui est maintenant à son compte.
La pièce que j'ai repérée sur ma dernière photo est le cache-culbuteurs.
Il faut la démonter (facile, quelques vis) et regarder ce qu'il se passe dessous.
Il est probable que ce soit encrassé à l'entrée des cylindres.
Cela est en effet du au recyclage des gaz via la fameuse EGR.
A la longue, le fonctionnement imparfait du système fait qu'il y a accumulation de toutes les saletés contenues dans les gaz réinjectés qui se transforment en "goudron".
Je vais vérifier ça samedi lors de la révision que je vais faire tout seul comme un grand.
Si cela se vérifie, la mauvaise nouvelle est qu'il faut déposer la culasse pour la nettoyer vraiment.
Je ne tiens pas vraiment à reprogrammer.
J'ai eu un contact avec un mécano BMW/MINI qui est maintenant à son compte.
La pièce que j'ai repérée sur ma dernière photo est le cache-culbuteurs.
Il faut la démonter (facile, quelques vis) et regarder ce qu'il se passe dessous.
Il est probable que ce soit encrassé à l'entrée des cylindres.
Cela est en effet du au recyclage des gaz via la fameuse EGR.
A la longue, le fonctionnement imparfait du système fait qu'il y a accumulation de toutes les saletés contenues dans les gaz réinjectés qui se transforment en "goudron".
Je vais vérifier ça samedi lors de la révision que je vais faire tout seul comme un grand.
Si cela se vérifie, la mauvaise nouvelle est qu'il faut déposer la culasse pour la nettoyer vraiment.
Je ne tiens pas vraiment à reprogrammer.
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