Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trous à l'accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Trous à l'accélération

    J'ai eu un contact avec un mécano BMW/MINI qui est maintenant à son compte.

    La pièce que j'ai repérée sur ma dernière photo est le cache-culbuteurs.
    Il faut la démonter (facile, quelques vis) et regarder ce qu'il se passe dessous.
    Il est probable que ce soit encrassé à l'entrée des cylindres.
    Cela est en effet du au recyclage des gaz via la fameuse EGR.
    A la longue, le fonctionnement imparfait du système fait qu'il y a accumulation de toutes les saletés contenues dans les gaz réinjectés qui se transforment en "goudron".

    Je vais vérifier ça samedi lors de la révision que je vais faire tout seul comme un grand.

    Si cela se vérifie, la mauvaise nouvelle est qu'il faut déposer la culasse pour la nettoyer vraiment.

    Je ne tiens pas vraiment à reprogrammer.

    Commentaire


    • #62
      Re : Trous à l'accélération

      Bonsoir,

      La pièce que tu montre 1 peu plus haut est le "blow by"et non le cache culbuteur.
      Ce n'est ni plus ni moins que le reniflard,la pression refoulée dans le moteur s'échappe par la en évacuant au passage les gaz et huile vers l'admission afin de ne pas polluer.elle est muni d'un système à décantation histoire en autre d'éviter l'emballement moteur et une trop grande quantité d'huile refoulée en directe dans l'admission.
      C'est la première chose que l'on supprime sur un moteur de course. (dérivation directe dans un bidon ou récipient indépendant,histoire que le moteur n'aspire qu'un flux "pur".)
      Par ailleurs c'est donc normal de trouver quelques dépots gras dans la durite d'admission en amont du turbo.
      Par contre pour ton problème,je pense sincèrement qu'il est inutile de démonter pour nettoyer les conduits d'admission,ca c'est une grosse connerie de la part de ton mécano..
      Quand je vois les conneries que me racontais ma concession lorsque ma voiture était encore en contrat d'entretien..(je l'ai fait exclusivement pour la garantie qui se trouvait du coup reportée à 3 ans moi qui suit gros rouleur)
      je parle en connaissance de cause,j'ai été mécanicien spécialisé dans la préparation de voiture de course en super tourisme,GT et T3F.
      Soit tu remplaces ta vanne EGR,soit tu la déprogramme électroniquement.
      Après pour des questions de normes et autres,je comprend tout à fait celui qui n'y tient pas,même si pour moi la question ne se pose pas,que ce soit en terme de coût et de fiabilité..
      J’espère que ma réponse t'aura aidé sur la question.

      Commentaire


      • #63
        Re : Trous à l'accélération

        Oui, merci pour ces éclaircissements.

        Elle se trouve où cette vanne?
        Je peux la remplacer moi-même?
        Il faut de l'outillage spécial?

        Comment être sur que le moteur n'est pas encrassé, que les entrées d'air recyclé ne soient pas en partie obstruées.

        Commentaire


        • #64
          Re : Trous à l'accélération

          Oui ,cette vanne se trouve vers l'arrière du moteur vers la droite .il te faut démonter le filtre à air pour faciliter l'accès,ensuite déposer la petite tubulure métallique cannelée,et tu as 2 vis à enlever pour déposer la vanne ainsi que la connectique à dé clipser.
          Je n'ai pas de photo dans l'immédiat mais 1 petite recherche google sur le DV6 TDE4 te montrera l'emplacement.Il y a tellement de personnes qui on été emmerdés avec cette vanne,tu n'aura pas de mal à trouver une photo en détail de son emplacement.
          Après je te le redis,je préconise une neutralisation électronique afin de ne pas être emmerdé dans le temps,c'est 1 toute petite opération et de surcroit,moins chère que le remplacement de la vanne.
          indécelable au CT.
          Après je ne veux pas lancer de débat sur la légalité ou problème d'écologie,c'est juste mon point de vue personnel si on veut pouvoir aller loin en kms sans être emmerdé.

          Commentaire


          • #65
            Re : Trous à l'accélération

            Et sur les essences y'a un équivalent de cette vanne EGR, système pour moins polluer
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #66
              Re : Trous à l'accélération

              non
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #67
                Re : Trous à l'accélération

                Cool
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #68
                  Re : Trous à l'accélération

                  Oui le catalyseur
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Trous à l'accélération


                    J'oserai pas, après la garantie je vire l'intermédiaire
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Trous à l'accélération

                      Des nouvelles de mon moteur.
                      Hier Mini a eu le privilège d'être auscultée par un indépendant ancien BMW/Mini officiel.
                      Ce qui était redouté, c'est un encrassement moteur. Il n'en n'est rien, ouf.
                      L'ordinateur de bord a été remis à 0 par le précédent garagiste, il n'y a donc pas d'historique complet...Depuis, rien à signaler.
                      Donc une re-programmation en bonne et due forme et c'est reparti.
                      Dans 500km, l'ordi aura fait son calibrage.
                      A suivre...

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Trous à l'accélération

                        En effet l'injection est auto adaptative, après une réparation le placer a zéro peut aider
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X