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Trous à l'accélération

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  • #16
    Re : Trous à l'accélération

    J'ai la pièce...
    ...qui ne ressemble en rien à celle du sujet évoqué précédemment.

    Il doit se trouver près du filtre à air.
    Je confirmerai tout cela demain matin.

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    • #17
      Re : Trous à l'accélération

      Bon, puisque vous insistez, je me lance dans un tuto/reportage photo de mon intervention du jour.
      C'est plus un récit que LA marche à suivre.
      Enfin ils ne doivent pas s'y prendre autrement, sauf surement vers la fin.
      Ne grillons pas les étapes et commençons par le début.

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      • #18
        Re : Trous à l'accélération

        Voici le compartiment moteur avant que j'y glisse mes mimines pour la première fois.



        Le filtre se cache sous les durites d'amenée d'air, avant et après filtre.



        Regardez mieux, il est là

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        • #19
          Re : Trous à l'accélération

          On commence le démontage des durites



          C'est déjà accessible



          Mais j'enlève aussi la deuxième



          Allons-y pour la boite à air, porte filtre



          Oui, on enlève tout



          Et voilà le travail.
          L'espace est bien dégagé

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          • #20
            Re : Trous à l'accélération

            Le nouveau n'a qu'une envie, plonger à sa place.



            On retire d'abord l'ancien.
            Notez les durites et les connecteurs débranchés.



            Petite surprise.
            Trouvez l'erreur.



            Mais quelle est donc cette pièce?



            Il s'agit en fait du réchauffeur.
            Et oui le diesel a besoin d'arriver à bonne température pour que la combustion soit optimale. Pour que la pollution soit moindre.

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            • #21
              Re : Trous à l'accélération

              C'est donc à ça que servent les deux joints dans le sachet avec le filtre neuf.



              Mail là ça se complique.
              On remet en place et on réfléchi à comment remplir le filtre.
              Je met donc en place le petit bouchon fourni sur la durite qui va au moteur.
              Mais si, celui qui est dans le sachet avec les joints, il doit bien servir à quelque chose, non?!!



              Démarrage, j'espère que le diesel va être pompé jusque dans le filtre.
              Ben non...
              J'avoue que je sèche.
              Je décide donc de brancher comme il faut.



              Petit pompage "à l'ancienne".
              Il est clair que le filtre s'est rempli.
              Mais quid de l'air?
              Je n'en n'ai pas la moindre idée.
              Je tente le démarrage, c'est parti.
              Forcément ça cale, re-démarrage, ça tourne.

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              • #22
                Re : Trous à l'accélération

                Voilà, tout est remonté.



                Reste un défaut moteur à ré-initialiser.



                C'est là que j'ai besoin de vous.
                Quelqu'un connait ce code défaut?
                La procédure pour remettre à 0?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Trous à l'accélération

                  Tu nous diras si tu as encore les trous a l accélération.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Trous à l'accélération

                    Je compte sur madame qui utilise la voiture au quotidien pour me le dire.
                    Lors de mon essai routier d'environ 10km je n'ai rien remarqué.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Trous à l'accélération

                      Bonne nouvelle, le voyant de défaut moteur à disparu.
                      Comme je le suppose, c'entait un problème d'alimentation en gasoil ayant eu lieu lors des démarrages qui ont servi à la purge.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Trous à l'accélération

                        Joli taf
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Trous à l'accélération

                          Beau boulot et merci beaucoup pour le tuto .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Trous à l'accélération

                            Premier trajet quotidien, 100km: apparemment c'est mieux.
                            En tous cas l'accélération est plus linéaire et parait plus souple.
                            Resterai encore un petit à coup à bas régime.

                            Peut-on penser à un encrassement léger des injecteurs?
                            Peut-on nettoyer cela avec un additif lors du prochain plein?

                            Je ne sais plus si je l'ai déjà précisé dans ce sujet, la poche de serine a été changée par un garage (pas Mini) lorsque le voyant s'est allumé (le temps de prendre le RDV, environ 2000km, madame roule beaucoup).
                            Est-ce que l'encrassement supposé peut venir de l'échappement?
                            Une sonde lambda HS?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Trous à l'accélération

                              Tu devrais p'être la décrasser en roulant 3 iem sur la route moteur bien chaud, faute d'autoroute Allemande

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Trous à l'accélération

                                Les autoroute allemandes ne sont pas loin ;-)
                                Quand je la roule, je ne la ménage pas toujours. Je ne suis pas persuadé qu'un décrassage de ce type soit utile dans mon cas, mais je tirerai un peu les rapports la prochaine fois.
                                Pour l'avoir déjà pratiqué, c'est vrai qu'un nuage noir peut être utile...

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