Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trous à l'accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Trous à l'accélération

    Virer le FAP, rooooooo, pas bon pour le CT et pour le petits moineaux

    Commentaire


    • #47
      Re : Trous à l'accélération

      Pas grave pour le CT ça ne compte pas. En revanche l'article 15 de la Loi sur la transition énergétique votée en première lecture en novembre 2014 prévoit la modification de l'article L318-3 du Code de la Route comme suit :

      «Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de 7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

      «II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.

      « III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »

      Le vote en seconde lecture n'est pas encore acquis mais il y a peu de chances que ça ne soit pas mis en application.....
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire


      • #48
        Re : Trous à l'accélération

        Comment ça pas grave pour le CT?
        Ils ne sont pas sensés fair un contrôle su les gaz d'échappement?
        Si pas de FAP, plus de particules en tout genre, non?

        Commentaire


        • #49
          Re : Trous à l'accélération

          Non cela ne change pas les mesures.
          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
          Membre CNM #560

          Commentaire


          • #50
            Re : Trous à l'accélération

            Après quelques recherches, je viens de voir qu'il ne contrôlent que le CO2. En plus en pourcentage et pas en quantité.
            C'est vrai que que Filtre Anti Particules ne régule pas vraiment cette donnée...

            Commentaire


            • #51
              Re : Trous à l'accélération

              CQFD
              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
              Membre CNM #560

              Commentaire


              • #52
                Re : Trous à l'accélération

                Je reviens à ma dernière question.
                Le débimètre. Comment expliquer un tel écart entre celui vendu chez Mini et celui d'Oscaro?
                - Il se gavent tellement sous prétexte que c'est un organe important et qui a une durée de vie "limitée"?
                - Ce n'est pas du tout la même marque et il y a une vraie différence de qualité, longévité et exactitude de l'information?

                Bref faut-il acheter celui d'Oscars?

                J'ai aussi trouvé ça
                http://www.sospiecesauto.fr/mecaniqu...7-peugeot.html
                Apparemment, il s'agit d'un pièce neuve.

                Ou ça
                http://www.mister-auto.com/debimetre...8342.06.0.html
                Dernière modification par benfuit, 11 avril 2015, 07h49.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Trous à l'accélération

                  Résultat de mes recherches de ce matin.

                  Tout d'abord cela:
                  "Le débitmètre est un capteur qui informe le calculateur de la masse d’air admise dans le moteur ainsi que de la température d’air.

                  Il envoie ces informations à un module, qui calcule la quantité de carburant à injecter, de manière à augmenter le rendement du moteur en optimisant le mélange air/essence.

                  En plus des performances, le débitmètre permet de limiter les émissions polluantes superflues.

                  Il s’agit d’une pièce sensible, mais pas d’une pièce d’usure, car en cas de problème, elle n’entraîne pas d’avaries d’autres éléments. Il convient toutefois de nettoyer le débitmètre de masse d’air régulièrement et de le changer s’il s’encrasse trop (entre 100 000 et 200 000 km). Plusieurs symptômes vous alertent : perte de puissance, moteur qui « broute » ou qui a du mal à monter dans les tours, trous à l’accélération, vapeurs d’huile qui se déposent sur la plaque du débitmètre entraînant des problèmes dans le calcul."

                  Rappelez-vous , je vous en avais parlé et en plus j'ai pu constater cela



                  Sachant que la grille est du coté opposé au turbo et à l'admission d'air dans le moteur.
                  Donc le circuit et/ou les composants électroniques sont forcément touchés.


                  C'est décidé je change la pièce.
                  Un nettoyage me parait un peu trop aléatoire.
                  J'ai donc visité plusieurs enseignes comme Nor**to, A*S et autres revendeurs de pièces.
                  Les prix vont de 100€ à 230€.
                  Je vais aller au moins cher, chez A*S Ber**ld près de chez moi.
                  C'est lui qui est à 100€, par contre, je ne me souviens plus de la marque du décimètre. J'espère ne pas tomber sur le fabricant qui ne respecte pas le cahier des charges initial.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Trous à l'accélération

                    J'ai trouvé celui d'origine...

                    http://www.dpauto.fr/boutique/recher...r&mot=72834204

                    ...au meilleur prix possible.
                    Allez on tente, je vous dirais quoi.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Trous à l'accélération

                      Pièce reçue aujourd'hui pour une commande lundi.
                      Je ne peux que recommander ce site marchand.

                      Je le remplace ce soir, ça ne va pas être bien long.

                      Je pense que je vais aussi jouer la carte de l'additif.
                      Vous me conseillez quoi? Bardhal, Wynn's, Liqui Moly, autre, ...?

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Trous à l'accélération

                        Débimètre changé.
                        Ne roulant pas la voiture tous les jours, je ne peux pas vous garantir que c'est mieux. J'ai constaté que tout va bien, sauf en "creux" de deuxième, vous savez, à la sortie d'un virage un peu serré, il y a effectivement un trou en bas régime...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Trous à l'accélération



                          Dites-moi, c'est quoi cette pièce?
                          C'est par-là que refoule l'huile que je retrouve dans la durite d'air et dans mon débimètre...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Trous à l'accélération

                            J'avais ça sur ma cooper D, il s'agissait en fait de la valve EGR
                            - Cooper D ; FULLUnchromed

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Trous à l'accélération

                              C'est un peu ce que je redoute.
                              Tu l'avais donc changée, j'imagine.
                              Chez Mini?
                              Pour combien?

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Trous à l'accélération

                                Pour répondre de manière certaine à ton problème,c,est la vanne EGR à 100%.
                                J'ai eu ce problème avec la mienne et sur d'autres peugeot.
                                Le jour ou je l'ai fait reprogrammer pour que cette vanne reste en position fermée,le problème à disparu instantanément.
                                De plus il faut savoir que la vanne joue essentiellement sur les bas régimes.
                                Autant le FAP à une réelle utilité sur la pollution exterieure,autant l'EGR...
                                ap
                                part pourrir le moteur..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X