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Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

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  • Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

    Bonjour à tous,

    Je tenais à faire part de mes problèmes, sur ma petite... (je pense que beaucoup de sujet ont déjà été ouvert à ce sujet)

    1er Mise en circulation, Juin 2009

    J'ai acquis la voiture même pas 1 an plus tard avec 8 000km.
    (Toujours mis de l'essence 98, entretenue chez BMW en temps et en heure d’après le tableau de bord)

    Depuis, je passe pas mal de temps dans les garages BMW et à faire des recommandés que de profiter pleinement de la conduire.

    Pour commencer, je me suis rapidement aperçu du problème de tendeur de chaine qui faisait un claquement horrible au démarrage par temps froid.
    (un bruit de diesel)
    Changement du tendeur à 13 000KM (pris en charge par BMW)

    Puis lettre de rappel pour la pompe à eau en même temps

    Vient ensuite le problème de ralenti, broutage de la voiture apparait fortement à l’arrêt ou en ville dans les bouchons le temoin moteur s'allume et se met en protection (plus de turbo)
    Je vais au garage pour parler de mon problème en ayant lu et pris note des problèmes sur les moteurs THP (22 000km)
    Je suppose donc que c'est la pompe HP à changer. Le garagiste me répond "vous savez il y a de tout et n'importe quoi sur internet"
    Donc diagnostic de BWM rien d’anormale revenait avec le voyant moteur allumé (oui, parce que l'un dit on ne sait pas voir si le moteur est éteint un autre on branchera la balise (super les gars vous connaissez votre métier))

    50 000km les problèmes s'amplifient, je retourne donc au garage ...
    Diagnostic : pompe HP à changer (tiens donc ça vient de ça bizarrement)
    Prise en charge de BMW

    youpi je peux rouler tranquillement !!!!

    ah non, nouveau problème...

    lors des passages de vitesse à partir de la 3 et 4ieme, dans les 3/4 milles tours, gros à coups, broutage ... voyant moteur qui clignote...
    Aujourd'hui, elle est au garage avec 95 000km démontage des soupapes ... raison de ce problème le cylindre ...
    Mon garage fait une demande pour une prise en charge au près de BMW France ... dans l'attente pour le moment ...


    Prochaine étape ça sera le turbo je suppose ... (je ne compte pas les fuites d'huile entre 2 et du problème du liquide de refroidissement )

    Bref, à vos moteurs pour écouter si tout tourne rond.
    Dernière modification par Nico5, 18 novembre 2014, 11h28.

  • #2
    Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

    Ah merde pas de bol

    Et niveau consommation d'huile ça donne quoi ?
    Mon jouet découvrable

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    • #3
      Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

      Lapounk, je vérifie régulièrement l'huile genre toute les 2 semaines voir toute les semaines car je sais qu'elle est friand ^

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      • #4
        Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

        Mince, dommage que tu ne puisse profiter pleinement.
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

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        • #5
          Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

          Galère galère.
          A revendre au plus vite non ?
          Moi elle rentre demain pour contrôle du tendeur de chaine.
          Me fait peur se moteur N14.
          On va finir par devenir parano.
          Si je commence à avoir des problèmes, pour mon cas je revend et c finis Mini.
          Starfighter
          R57S Dark Silver

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          • #6
            Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

            Comme tu dis Starfighter ... galère galère :/

            Après les réparations, peut être que je la revendrais à mon grand regret mais en me disant qu'avec déjà tout les frais engendrés, j'aurais pu changer son look à la petite ^

            J’espère que tout ira bien pour ton tendeur

            Parano .. oui et non, mais j'avoue que à force, au moindre bruit je me demande ce que ça peut être, pour essayer d'anticiper le ou les problèmes...

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            • #7
              Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

              Marrant, enfin si l'on peut dire, le professionnalisme des garages !!! depuis qu'elle est plus sous garantie, bah elle n'y va plus, LOL
              Je vidange tous les 15000 plutôt que 30000 comme indiqué, et change les consommables suivant le carnet.
              Et vu le prix du bidon d'huile de castrol, je préfère mécaniser moi même, au moins c'est fait à mon gout !!!

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              • #8
                Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                Du nouveau chez mini ...

                Après 1 semaine, voici le verdict ...

                BMW remplace le moteur intitulé "GESTE COMMERCIALE" (je verrais sur place si c'est un échange standard ou un nouveau moteur bien que je pense que c'est un échange standard) sinon je rigole un peu sur l'intitulé mais bon ...
                Je vais pas m'en plaindre sauf si il y a encore des problèmes, je m'en sors donc avec une facture de 360€ environ + mon entretien que j'ai fait (qui n’était pas lié au moteur)


                Peut être que je pourrais enfin profiter pleinement ^^

                Je pense avoir hérité des avaries qu'il y a eu à outrance (notamment en Angleterre) ...

                Pour ceux qui ont des problèmes similaire, ou comptant acheter une mini, je vous invite à entretenir votre voiture chez BMW et faire les entretiens en temps et en heure.
                Malheureusement, il y a des entretiens moins chère ailleurs, mais l'entretien chez BMW vous "garantie" en cas de problème futur une démarchage de prise en charge au prés de BMW France.
                Car ils ont vérifié l'historique de mes entretiens... après il y aura aussi le nombre de Km qui fera que ça passera ou non.


                Je reviendrais quand j'irais au garage pour récupérer la petite afin de vous dire l’exactitude de l'intervention.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                  Bonne nouvelle, cool

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                  • #10
                    Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                    Effectivement bonne nouvelle
                    Je vois que tu es du nord, c'est quelle concession ?
                    Tu ne leur as pas demandé s'ils pouvait te mettre le 184cv (N18)
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                      Très bien pour le geste de la part de BMW, ça devrait résoudre le problème, au moins temporairement.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                        @Lapounk: J'aimerais le 184ch, mais ca impliquerait de la paperasse ... donc je ne pense pas que ca soit le cas ...
                        Le garage c'est autolille à Villeneuve

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                          J'imagine aussi pour la paperasse...
                          Ah ouais, étonnant venant de cette concession
                          Mon jouet découvrable

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                          • #14
                            Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                            Tu devrai avoir un nouveau moteur. Ils ne vont pas prendre le risque de devoir te remplacer une deuxième fois.
                            Par contre tu as aussi beaucoup de chance si tu n'as que 360 de facture.
                            Moi, le remplacement "commercial" du moteur sur ma Cooper D m'avait couté 1000€ de main d’œuvre.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

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                            • #15
                              Re : Problèmes en pagaille sur ma MCS R56

                              Dans mon cas sur ma R57S, le tendeur de chaine a été changé et je n'ai plus de bruit.
                              Par contre je la trouve pas très puissante et lourde. Mais cela ne doit être qu'une impression.
                              J'ai toujours eu l'impression de lourdeur avec cette voiture. C'est un des trucs que je lui reproche. Et si je démontais les sièges arrière ????
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

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