Re : Soucis de démarrage
certes l'eobd date de 2003/2004 sur les diesel, mais l'OBD (1 pour les connaisseurs) date d'avant, les moteurs common rail sont nés avec le diag (sur ma 1.9jtd de 2000 je peux tester les injecteurs, la vanne EGR, ...)
donc personnellement je serais tres suspicieux
l'idee des inj d'occas ne me plait pas: pour avoir discute avec un "ancien" chez un dieseliste, il m'avait dit que le risque en demontant un injecteur etait de le fausser
mis à part cela je revient sur ton "histoire", car deja la derniere fois je n'avais pas compris comment tu avais 14V aux bornes de la batterie alors que pour demarrer, tu devais: deconnecter l'alternateur ?
aujourd'hui on te diagnostique un PB d'injecteurs (les 4 !)
? comment fais tu pour rouler, tu demarres aux cables, tu recharges ta batterie tous les soirs ? le PB de l'alternateur est resolu ?
certes l'eobd date de 2003/2004 sur les diesel, mais l'OBD (1 pour les connaisseurs) date d'avant, les moteurs common rail sont nés avec le diag (sur ma 1.9jtd de 2000 je peux tester les injecteurs, la vanne EGR, ...)
donc personnellement je serais tres suspicieux
l'idee des inj d'occas ne me plait pas: pour avoir discute avec un "ancien" chez un dieseliste, il m'avait dit que le risque en demontant un injecteur etait de le fausser
mis à part cela je revient sur ton "histoire", car deja la derniere fois je n'avais pas compris comment tu avais 14V aux bornes de la batterie alors que pour demarrer, tu devais: deconnecter l'alternateur ?
aujourd'hui on te diagnostique un PB d'injecteurs (les 4 !)
? comment fais tu pour rouler, tu demarres aux cables, tu recharges ta batterie tous les soirs ? le PB de l'alternateur est resolu ?
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