Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Soucis de démarrage

    Aucun intérêt a ce que je la recharge alors ? J'ai récupérer le chargeur de mon père pour la tester mais si ça ne sert a rien a part perdre mon temps ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Soucis de démarrage

      Si tu as le chargeur ça ne te coûte rien d'essayer
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #33
        Re : Soucis de démarrage

        salut,
        d'accord avec lapounk,

        apres, je ne sais pas l'origine de tes ennuis, tu commences le post en disant que tu as entre autre changer l'alternateur ? quel etait le problème qui a fait que tu as ouvert le capot ?

        Commentaire


        • #34
          Re : Soucis de démarrage

          L'alternateur a du être changé car la poulie a d'abord lâché il y a environ un ans elle a été changé et il y a quelque mois c'est le roulement a l'intérieur de l'alternateur qui a lâché du coup remplacement.

          Je testerais le chargeur alors mais bon sans grand espoir et puis sa m'éclaircira sur la situation

          Commentaire


          • #35
            Re : Soucis de démarrage

            Yo, si ton roulement a lâché, la tension de la courroie ne devait pas être bonne, trop forte, ou alors il avait vraiment beaucoup de km.
            Pour faire un (semi contrôle de tension) elle doit se vriller à la main 1/4 de tour sur la partie la plus grande entre 2 galets, cela reste un contrôle de base.

            Commentaire


            • #36
              Re : Soucis de démarrage

              Il n'avait pas tant de kilomètre que ça (un peu moins de 160 mille km) mais apparement j'ai vu sur le net que je n'était pas le seul a un kilométrage "faible" sinon pour la tension de la courroie j'ai un soucis pour ça aussi, si je ne la tend pas au point d'être raide, elle couine et la même tendu au max elle a tendance a couiner a froid alors effectivement j'ai peut être trop tendu mais je ne m'y connais pas plus que ça en "élec" auto

              J'ai aussi un boîtier noir a coter du vase d'expansion qui fait un bruit de succion, comme une pompe qui aspire du liquide et impossible de savoir ce que c'est ni si cela est normal ...

              La la batterie est en charge jusqu'à demain je la remonterais et vérifierais si tout est rentré dans l'ordre ou non en croisant les doigts
              Dernière modification par Miroshima, 29 août 2014, 19h47.

              Commentaire


              • #37
                Re : Soucis de démarrage

                Salut,
                D'accord avec toi FVmini, j'ai toujours tendu "juste ce qu'il fallait" la courroie accessoires (pour ne pas trop forcer sur les roulements) le risque était d'entendre la courroie cirer à froid, il suffisait d'en mettre un p'tit coup en plus et on était tranquille....
                jusqu'au jour où j'ai découvert les tendeurs de courroie accessoires avec ressort de tension intégré, c'est sur la 206 2.0hdi à ma fille (cela a l'air de se généraliser car sur mon autre voiture j'en ai un aussi...) et là l'horreur !!!!, une tension à donf ! (j'ai dû forcer comme un âne...), à croire qu'ils veulent que cela s'use plus vite...

                c'est peut être ça sur la mini 1.4diesel ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Soucis de démarrage

                  Tendeur Manuel sur mon modèle, si la batterie prend bien la charge et que le moteur démarre aujourd'hui je prendrais le temps d'essayer de trouver un point ultime entre tension et couinement de la courroie

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Soucis de démarrage

                    Batterie chargé une tension de presque 14 v au repos, descend a 12.90 installé et branché mais impossible de démarrer a nouveau je n'ai pas tester les valeurs clé de contact engagé ni au démarrage j'étais trop saoulé de la situation

                    A votre avis batterie plus que HS ( rupture de soudure ?) ou le problème viendrait d'autre part
                    Dernière modification par Miroshima, 30 août 2014, 17h13.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Soucis de démarrage

                      salut,

                      je comprend bien ton désaroi,
                      ... néanmoins quand tu essaie de demarrer, est-ce que le moteur tourne "franchement" c'est à dire est-ce que le démarreur l'entraine "énergiquement" ou est-ce laborieux ? dans le 2eme cas, la tension serait basse donc les bougies ne seraient pas assez chaudes et donc le moteur ne pourrait s'auto-enflammer.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Soucis de démarrage

                        Sincèrement il est a deux doigts de démarrer on sent qu'il a envi mais que quelque chose le freine un nouveaux démarrage aux pinces c'est soldé par un succès et plusieurs démarrage successif succès aussi donc demain je vais allez chercher une nouvelle batterie

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Soucis de démarrage

                          Ma batterie ma laché samedi, les vitres fonctionne, les phares aussi. mais elle ne part pas.

                          Sur un essence sa n'est pas flagrant car le démarreur bouffe moins.

                          Avec le booster elle part donc la batterie n'a plus assez de puissance.
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Soucis de démarrage

                            Nouvelle batterie installé et ... Aucun changement elle démarre aux câbles, tester hier elle est partie au 1/4 de tour

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Soucis de démarrage

                              salut,

                              J'ai remplacé la batterie de mon autre véhicule la semaine dernière (un peu + de 5 ans sur un diesel). C'était l'arbre de noël.

                              la procédure de test après remplacement est ci-dessous.

                              un lien
                              Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Soucis de démarrage

                                La batterie est neuve et tester elle sort plus de 12 v la je bug

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X