Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Soucis de démarrage

    certes l'eobd date de 2003/2004 sur les diesel, mais l'OBD (1 pour les connaisseurs) date d'avant, les moteurs common rail sont nés avec le diag (sur ma 1.9jtd de 2000 je peux tester les injecteurs, la vanne EGR, ...)
    donc personnellement je serais tres suspicieux
    l'idee des inj d'occas ne me plait pas: pour avoir discute avec un "ancien" chez un dieseliste, il m'avait dit que le risque en demontant un injecteur etait de le fausser

    mis à part cela je revient sur ton "histoire", car deja la derniere fois je n'avais pas compris comment tu avais 14V aux bornes de la batterie alors que pour demarrer, tu devais: deconnecter l'alternateur ?
    aujourd'hui on te diagnostique un PB d'injecteurs (les 4 !)
    ? comment fais tu pour rouler, tu demarres aux cables, tu recharges ta batterie tous les soirs ? le PB de l'alternateur est resolu ?

    Commentaire


    • Re : Soucis de démarrage

      La voiture n'est plus utiliser on travail au même endroit avec ma femme pour ce mois ci sauf le lundi et le mercredi ou je me tape 3/4 d'heure de marche à pied, pour la demarrer de temps en temps si une voiture se présente je le fais aux câbles sinon j'arrive a la demarrer "normalement" en insistant sur le demarreur jusqu'à fin de batterie, je m'explique en insistant une dizaine voir quinzaine de seconde la voiture fini par prendre un peu de compression, je continue sur le demarreur et le moteur fini par ce lancer et la j'accélère un peu pour prendre des tours et commencer la recharge de batterie, pour le probleme d'alternateur la voiture demarre toujours qu 1/4 de tours quand il est débranché il a ete changé à nouveau depuis, le chef du garage m'a dit qu'il ny avais pas de rapport.

      Commentaire


      • Re : Soucis de démarrage

        ton explication me fait penser a une légère fuite d'air, (j'avais connu cela sur la 206 hdi à mon fils, il mettait comme toi du temps à démarrer.... c'était le réseau secondaire d'alim en gazoil qui était "poreux"

        as tu remarqué si une fois la voiture "chaude" tu démarres pus facilement ?

        Commentaire


        • Re : Soucis de démarrage

          Le demarrage se fait effectivement un peu mieux à chaud il ne faut insister que 3-5 secondes environ pour le demarrage une entrée d'air à été écarté au début du post ou vous aviez déjà parler plusieurs fois de la 206 de votre fils et celle de votre fille mais je dois revérifier dans les prochains jours le circuit en posant de la durite transparente

          Commentaire

          Chargement...
          X